Doc Loco a écrit :
Orelsan featuring LILAS IKUTA, j'l'avais pas vu venir.
C'est vraiment pas le feat. de l'année.
Bon, déjà j'écoute très peu Orelsan, et à chaque fois que j'écoute un nouveau morceau, j'ai l'impression qu'il utilise toujours la même prosodie, donc ça m'aide pas à l'apprécier.
Et pour Lilas, sa voix est utilisée de la façon la plus plate possible. Certes, on reconnaît son timbre, mais ça ressemble à n'importe quel featuring rappeur/chanteuse occidental mainstream.
Quand on sait de quoi elle est capable en s'associant au bon artiste comme avec Ano sur ZeZeZeZettai Seiki par exemple...
J'ai pas envie d'être méchant, mais clairement, elle s'est abaissée à son niveau.
Il y a pourtant la compositrice Kanata Okajima dans les crédits, qui n'est pas n'importe qui même si elle compose principalement pour des idoles et chanteuses J-pop. À moins qu'elle se soit juste chargée des paroles ? Il m'avait semblé qu'Orelsan avait travaillé avec des producteurs japonais à un moment donné, ou alors je confond encore avec quelqu'un d'autre. Bref, ça aurait pu le stimuler un peu de se confronter au talent de Lilas, et pourquoi pas même à celui de Ayase, l'autre moitié de YOASOBI, mais là c'est vraiment pas terrible.
Mini best of de Lilas Ikuta pour la peine
Avec YOASOBI
En solo
Avec Tokyo Ska Paradise Orchestra
Avec Ano
izzyU2 a écrit :
Oui j’ai lu des articles dans la presse récemment, le gars est vraiment passionné par la pop-culture japonaise, intoxiqué (comme moi) par le Club Dorothée dès le plus jeune âge.
Alors pourquoi passé la quarantaine on est si nombreux à s’intéresser à la musique nippone… ?? faudrait peut-être faire une étude sociologique !
Je serais curieux de savoir comment s’est organisé le projet avec Lilas Ikuta…
Il avait doublé le personnage principal dans la VF de One Punch Man, et avait même écrit et chanté un générique spécial pour la série, donc un featuring avec une japonaise connue pour des génériques d'anime ça sort pas de nul part non plus. Le suffix -san dans son nom de scène vient aussi de son intérêt pour la culture nippone.