Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
izzyU2 a écrit :
Fuck.... j'avais écrit sans brouillon une chronique sur l'EP de ZILQY et j'ai fait une mauvaise manipulation... j'ai tout effacé par accident !!

Bon la flemme de tout réécrire... voici mes 2 titres préférés :

C'est rigolo - insomnie cette nuit donc je me suis mis l'EP en bruit de fond (vraiment à volume tout juste perceptible) et dans mon demi-coma, je me suis dit que les deux derniers titres m'accrochaient bien ... et je viens de vérifier, ce sont ces deux-là

Edit: ah oui le solo final du Cephalo

Pour résumer ce que je voulais dire sur Zilqy ce matin, la qualité et le principal défaut de l'EP de ZILQY c'est le travail de production. Le son est massif, hyper compact et hyper produit et en même temps j'aurais préféré un son un peu plus organique, plus nuancé. Le point fort c'est la voix de la chanteuse, très pop US qui survole magnifiquement le mur de son Metalcore/synthétique des musiciennes.
Ce qui est bien sur les deux derniers titres de l'EP c'est que Toki peut enfin placer des solos !
Doc Loco
... et qu'elle n'est pas manchotte!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Naka311
  • Special Supra utilisateur
izzyU2 a écrit :
(...) la qualité et le principal défaut de l'EP de ZILQY c'est le travail de production. Le son est massif, hyper compact et hyper produit et en même temps j'aurais préféré un son un peu plus organique, plus nuancé.

C'est très personnel, mais moi ce genre de son me rebute complètement.
Je n'ai rien contre les sons modernes, travaillés, etc, mais là, il y a un côté "synthétique" qui me gêne. (Et le clip et la pochette fait par des IA n'aident pas beaucoup à avoir une autre impression! )
À suivre quand même, je serais curieux de voir des vidéos live.

En ce moment sur groupes / artistes pros...