Doc Loco a écrit :
Bon, je ne suis pas fan des groupes qui font des reprises de titres aussi connus (que ce soit The Warning avec Enter Sandman ou ceci) mais:
- c'est du super bon boulot
- s'il faut en passer par là pour que le monde se rende finalement compte du talent immense de ces groupes japonais ...
Je vais encore faire le ronchon jamais content (désolé!
), mais pour moi cette vidéo c'est juste mouais, bof...
Même si la chanson est un classique, aujourd'hui en faire une reprise n'a pas grand chose d'original ou de très marquant. Et je ne trouve pas que cette chanson leur va très bien... Quitte à ce que Nemophila fasse une reprise de Metallica, je pense qu'elles auraient été plus inspirées de choisir parmi des morceaux plus vénère, comme Battery, Disposable Heroes, Leper Messiah, Damage Inc, Ride The Lightning, Fight Fire With Fire, etc, etc. C'est pas le choix qui manquait!
Je trouve que tous ces morceaux seraient beaucoup mieux passés joué par Nemophila. Et ça aurait eu plus d'impact que Master of Puppet.
Bon, après pour être honnête je ne suis pas très objectif non plus quand je dis ça: Je n'ai jamais trop aimé la chanson Master of puppet. Ce n'est pas une opinion très populaire, et je sens que je ne vais pas me faire des amis, mais j'ai toujours considéré que cette chanson était le seul point faible de l'album. Master of puppet est un album fantastique, un de ceux que j'ai le plus écouté et aimé dans ma vie. Mais à chaque fois que je l'écoute, c'est la seule chanson que je zappe. Ce n'est peut être pas une mauvaise chanson, mais je n'ai jamais compris pourquoi les gens se focalisent autant sur cette chanson, alors que les 7 autres de l'album sont toutes des tueries absolues. Même aujourd'hui, 40 ans après!
Enfin bref... Mais quand même: Nemophila qui jouerait Fight Fire ou Disposable Heroes en live, je pense que ça aurait sacrément de la gueule!
PS: Encore désolé pour le ronchonnage!