izzyU2 a écrit :
Nouveau single de
no-no. Il faut noter que c'est un groupe 100% autoproduit,
c'est la chanteuse/guitariste qui gère l'enregistrement/mixage/mastering et c'est le bassiste qui fait les artworks.
Je sais que c'est loin d'être la seule, mais je suis toujours impressionné par le boulot accompli.
Hier tu parlais de Lala et disait que le groupe manquait de visibilité, et je trouve qu'on pourrait dire la même chose pour No-no. Malgré la qualité de leurs musiques, vu d'ici ces deux groupes semblent un peu passer inaperçus... Esperons que l'arrêt prochain de Shishamo leur laisse un peu de place.
Doc Loco a écrit :
(...) Sinon, LOVEBITES est en couverture de BURNNS! - faut dire que le Budokan approche!
![]()
Et surtout le nouvel album dans 3 semaines!
J'adore leur dernière chanson "The castaway", et si le reste de l'album est du même calibre, ça s'annonce très prometteur.
D'ailleurs, à propos de cette chanson, il y a un mois j'avais écris ça:
Naka311 a écrit :
(...) moi je l'aime beaucoup cette chanson! C'est vrai que c'est clairement pas le morceau le plus original du groupe, c'est du Lovebites très classique. Mais ça reste très cool et très efficace. (...)
Mea culpa: Aujourd'hui je trouve que c'est vraiment beaucoup plus qu'une "simple" chanson cool et efficace, cette chanson c'est un tube en puissance, une tuerie.
Et peut être plus originale qu'on pourrait le croire à la 1ère écoute: Je trouve qu'au niveau du son "général", il y a eu du changement. Les guitares sont accordées plus bas, ça sonne un peu plus lourd, et je trouve que ça leur va très bien. Et pareil pour la chanteuse, elle va gavé moins dans les aigus. Je n'ai pas l'impression d'avoir déjà entendu ça chez Lovebites. (Tu connais mieux la discographie du groupe que moi, alors corriges moi si je dis des bêtises.
)
À la 1ère écoute ça peut sonner "sobre" pour du Lovebites, mais en fait le résultat est très cool!
Et puis ce solo! Il y a toujours eu des superbes solos de guitare chez Lovebites, mais celui sur cette chanson est peut être un de leurs meilleurs. Qui me donne des frissons à chaque fois.
Bref, aujourd'hui avec du recul je trouve que c'est l'une de leurs meilleures chansons. Hâte d'écouter l'album!