Sympa la reprise des Guns... mais on n'avait jamais vu autant de Fender au mètre carré pour jouer Sweet Child O'mine...
C'est là qu'on se rend compte à quel point Gibson est en retard sur le marché asiatique...
Les sorties du mercredi.... et c'est une bien belle journée pour ceux qui comme moi aime le rock alternatif japonais (au sens large) !!
- On commence évidement avec l'album de N-FENI (qui n'est disponible en CD que dans les Tower Records seulement, je crois), alors je vais surtout m'attarder sur les titres inédits et quoi de mieux que cette trilogie qui clôture l'album pour résumer l'ambiance de ce disque.
"I will not be your girlfriend" résume bien le son de N-Feni, de l'alternatif mais avec une dose de délicatesse pop ! Le texte est amusant, puisqu'elle déclare qu'elle ne pourra pas devenir notre petite amie parce qu'elle est déjà mariée... mariée avec le rock depuis ses 15 ans ! J'aime bien l'idée !!
Le titre suivant "Days", j'avoue que j'avais oublié qu'il était sorti en single... mais j'adore le son, ça commence comme une ballade mais au milieu c'est un vrai déluge sonique shoegaze qui envahit nos oreilles... sublime chanson qui évolue du début à la fin
Enfin, "Bring you back to light" termine l'album avec son excentricité inattendue, quasi psychédélique tant les ambiances semblent être nées sous l'abus d'alcool... ou de LSD si on était dans les 70's !!
- Le nouveau single de PEDRO :
- Avant de partir pour le SXSW, les BANSHIMOKU sortent une nouvelle chanson
- Nouvel album pour les KANEYORI MASARU, entre Pop/Rock et Alternatif :
- J'ai gardé le meilleur pour la fin (enfin selon mes goûts) et je vais sélectionner encore une autre trilogie de titres, extrait du nouvel EP du jeune groupe MUKEIKAKU. Il y a quelques semaines, elles avaient publié un titre alternatif/grunge sympa mais le reste de ce nouveau disque est encore plus intéressant !!
"Wednesday" démarre tout en douceur, c'est même pas très intéressant.... et puis vers 1:10 débarque ces grands accords plutôt basique, mais particulièrement résonant... et même bizarrement émouvant, c'est étrange à décrire mais ça me donne le frisson, comme si un spleen envahissait mes oreilles, renforcé par ce final qui voit le mur de guitare se construire petit à petit !
"Hologram" un joli arpège noyé dans le delai/reverb, quelque part entre U2 et BRAY ME et quelques sonorités plus synthétiques comme ce kick "dance" inattendu. Le mélange est vraiment très agréable à écouter :
"Silhouette" termine l'album en reprenant les même sons que le reste de l'EP, très belle chanson alternative et ce chant particulièrement touchant sublimé par un joli solo final, simple mais efficace...