Le son de BRIAN SETZER

Rappel du dernier message de la page précédente :
couscousman
J´ai entendu dire que setzer n´avait jamais eu de prof de guitare mais que celui qui lui enseignait la musique, était un saxophoniste, et effectivement ca se sent, tout commme lorsqu´on écoute Robben Ford.
De toutes facon , pour avoir le son setzer, a mon avis, il faut ecouter Carl Perkins, et apprendre a jouer Rock this town en meme temps que le CD
3KoolKat
couscousman a écrit :
J´ai entendu dire que setzer n´avait jamais eu de prof de guitare mais que celui qui lui enseignait la musique, était un saxophoniste, et effectivement ca se sent, tout commme lorsqu´on écoute Robben Ford.

Le prof de guitare du Setz' était effectivement saxophoniste... et le premier instrument qu'il ait joué à l'âge de 8 ans était un euphonium (sorte de tuba)...
Moi j'ai un groupe de reprises des stray cats et j'ai un son d'enfer avec ma gretsch koré modifiée avec des micros tv jones, en ampli vous allez rire mais ce que j'ai trouvé de mieux c'est un vieux bouyer as30 branché sur un deux baffles marshmal , je mets une di passive avant pour l'impédance. Ensuite en pédale je n'utilise pas de reverb juste une delay court et en crunch une bad monkey de chez digitech. Je vous jure que tout ce bordel sonne comme sur les albums des stray cats
Vous pouvez écouter mon son de gratte sur youtube tapez the aspirators.
original cat
Salut.....sympa les reprises des cats....et cool de voir des fans des cats pas loi. De Reims...
jeronimoalves
stephtruc a écrit :
Vous pouvez écouter mon son de gratte sur youtube tapez the aspirators.



J'ai écouté, c'est cool, du bon Rock n' Roll!!!!!
Invité
yes !!! elles sont bonnes vos reprises !!! dommage qu'on entende pas super bien le chant en général ... enfin si vous passez dans le Nord je viendrais vous écouter pour vous entendre avec votre vrai son
Bonjour a tous
je suis nouveau et comme beaucoup, fan des Stray Cats, depuis le début.
Je joue sur Gretsch 6120 ampli fender double corps M80 pro 80w transistor.
Et pour la maison fender mustang 1 très bien pour les petits instants.
En pédales j'utilise une wawa crybaby gcb-95 reel echo danelectro et un Korg g3
acheté dans les années 90 qui évitait d'avoir 3 ou 4 pédales supplémentaire. point de vue place et aussi financière. le son était correcte.
je ne joue plus en groupe maintenant mais cela me manque.
Enfin je ne vais pas vous raconté ma vie, mais juste par politesse me présenté.
Je voulais juste félicité (Stephtruc) pour sont groupe, Aspirators, je trouve sa bien,
juste une petite remarque si je peut me permettre, je trouve votre jeux un peut trop binaire,
s'est dommage, vous joués un peut en sacade donc le chant suit bien sur.
Je les ais jouer un bon moment, mais je n'est pas le talent de chanter en meme temps. bravo pour cela, a travailler ensemble avec le groupe, merci a vous cela fait chaud au coeur de voir des reprise de ma jeunesse. continuer.
Yep je plussoie, très bon jeu et son de gratte, rien a jeter !
Et tu démerdes bien au chant
El Phaco
Je me souviens que le truc qui m'avait le plus surpris quand je m'étais renseigné sur le matos du Setz, c'est les deux V30 an closed cab. Vraiment, ça, je ne m'y attendais pas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Zouloustation35
Il me semble que Brian Setzer

était dans la même classe à Berklee que Steve Vai.

Donc il a du avoir un prof de gratte.

J'ai constaté aussi qu'il avait une technique main droite comme celle de Chris Buck (ou l'inverse) avec le fameux plectre retractile (LOL). Incroyable comment ils font cela!

En ce moment sur groupes / artistes pros...