Le teenage rock/ metal , on en parle !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hardmaster
jefff73 a écrit :
Je ne comprends pas le sens de ce topic.
Vous avez jamais ete ados ? qu'est ce que vous ecoutiez quand vous etiez ado ? Vous n'assumez plus ?

Vous trouvez que ces groupes sont de la merde et que les ados feraient meiux d'ecouter de la vraie musique ? qu'est ce que la vraie musique ?

Non decidement j'ai beau tourner le topic dans tous les sens, je comprends pas ;-)

1) bah si justement je suis en plein dedans....
2) j'ai commencé avec le heavy et le thrash ensuite le power et maintenant beaucoup de death
3) si si yas pas de soucis la dessus

4) que se soit de la merde j'en sais rien et je pense pas être apte d'en juger mais que les ados n'écoute pas que ça oui je suis carément pour (même pour qu'il n'écoute pas ça tout cour )
Axel Foley
bruitanche a écrit :

par contre, avant l'invention de la guitare électrique, c'est bien connu, il n'y a rien. la musique n'existait pas.

Il ne me semblait pas que le blues avait attendu la guitare electrique pour exister!!
Jackson forever!!
OneKillWonder
J'urine sur ce courant musical...

Ils sont pas méchants mais ils sont devenu connu uniquement par ce qu'un producteur a vu en eux un nouveau phénomène de mode et plein de tune a de faire!
Signature modérée.
D@vid
  • D@vid
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    D@vid
    le 13 Janv 2005, 19:16
Axel Foley a écrit :
bruitanche a écrit :

par contre, avant l'invention de la guitare électrique, c'est bien connu, il n'y a rien. la musique n'existait pas.

Il ne me semblait pas que le blues avait attendu la guitare electrique pour exister!!

Je crois que l'intervention de bruitanche était quelque peu ironique ... lol

Sinon pour le topic.......
Je ne vois pas pourquoi il y aurais de la zik pour les teenagers et pour les "old men" , pourquoi toujours coller une étiquette sur tous les groupes ???
merde a la fin ...... mdrr

@++
D@vid
Sepulfranco
oui, exactement, (presque) tous les groupes d'aujourd'hui font des trucs agréable à écouter mais qui n'ont aucune originalité, ya rien qui ressort de leur music,; tu les écoutes et tu fais même pu gaffe, c comme un fond sonore, tandis que quand t'écoutes des trucs comme les Doors, The Beatles, Jimi Hendrix, Nirvana et j'en passe plein et bas là tu ressens vraiment un truc, tu sens que c du bon, eux, ils te font entrer dans leur univers contrairement aux groupes d'aujourd'hui qui ne font rien de tout ça, yen a surement qui vont me contredire, mais c plas comme music, moi je boycotte pas, mais je ne m'intéresse pas pask'ils sont vraiment trop ciblé commerce et ils font trop attention à leur image qui doit plaire aux autres, ce ne sont pas leur personnalité, mais celle qui est à la mode,
ils n'ont rien inventé, ils suivent juste le mouvement comme tout le monde et j'attend Le groupe qui va faire changer tout ça paske là yen a marre de cette pseudo music destiné seulement à des consommateurs qui n'achètent pas des cd parcequ'ils leur plaisent, mais parce qu'il ne gène pas leur oreilles
voilà, c tout ce que j'avais à dire, maintenant je ne condamne pas ceux qui écoute ce genre de music, chacun fais ce qu'il veut
tinourse
svietkina2 a écrit :
teenage rock,collège rock,etc....on voit très bien ce que c'est.
POur SOAD,ne pas les mettre la dedans car ils n'ont rien à voir avec des groupes comme Sum 41,NOFX,Superbus et compagnie.
.

je ne me prononcerais pas sur le sujet, car, comme dit précédemment, chacun écoute ce qu'il juge être bien selon des critère qui son subjectif .

Je me permet de rectifer que NOFX existe depuis 1983, ont fait leur première tourné en 1985, et ont sorti plus d'une dizaine d'album...
je ne connais pas leurs derniers albums, ni leurs qualité ...

Maisil est donc déplacé de les mettre dans le même panier que ceux cité au dessus !

TommyB
  • TommyB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    TommyB
    le 13 Janv 2005, 19:28
Mouais...

L'eternel débat en somme...

Ya qd même une difference entre LP, SUM, Evanescence et des trucs comme la star ac' ou le r'n'b a la mode qd meme, non?

Si les jeunes ecoutent du metal et cie, c paske ca les fais bouger, c la mode du metal et moi je trouve ça tres bien que ça se popularise un peu. On va pas gueuler parceque un style qui est qd meme underground dans une certaine mesure emerge un peu, ne nous enfermons pas dans cet esprit hautain de mecs qui ecoutent de la zik pas a la mode etc...

Concernant SOAD, ls n'ont pas qu'un "SON", leurs compos sont tres travaillées, originales et surtout, il n'ont justement "pas" le gros son, j'ai ecouté tout a lheure une chanson dans la bagnole d'un pote, on en parlait, au delà de recherche de la puissance, il recherche une esthetik et justement se place un rang au dessus avec un son a eux.

Maintenant, moi jecoute the doors, led zep etc...il est vrai que j'ai l'impression qu'il n'y a plus de groupe de cette envergure (peut etre que muse se placera a un tel niveau dans nos esprit plus tard, car leur musique et leurs concerts, c'est qd meme bluffant !)

Bye.
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?
monsieur_toc
NB: le terme "tennage rock" est peut être mal choisi , c'est vrai ... J'entends par là ces groupes qui ont principalement leur succès auprès des ados , et je ne cherche pas à dire qu'il y a une musique "pour les vieux" et uen autre "pour les jeunes" .
kennydelarocha
tinourse a écrit :

Je me permet de rectifer que NOFX existe depuis 1983, ont fait leur première tourné en 1985, et ont sorti plus d'une dizaine d'album...

Maisil est donc déplacé de les mettre dans le même panier que ceux cité au dessus !

Ben en gros si tu veux savoir la qualité de nofx, dis toi que sans eux, il n'y aurait pas de sum41 et les autres dans le style. Ce sont les premiers je dirais. Certes inspirés des classiques du punk et du hardcore mais ils ont apporté un son et un style largement copié et diffusé.

Quand à dire que les groupes actuels ne sont pas originaux ils convient pour argumenter de citer les groupes qu'ils sont censé copié, cela apporte plus de poids aux critiques.
Ex: avril lavigne copie largement alanis morissette pour les chansons calmes et le punk mélodique pour les plus énervés.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Invité
  • Invité
tinourse a écrit :
svietkina2 a écrit :
teenage rock,collège rock,etc....on voit très bien ce que c'est.
POur SOAD,ne pas les mettre la dedans car ils n'ont rien à voir avec des groupes comme Sum 41,NOFX,Superbus et compagnie.
.

je ne me prononcerais pas sur le sujet, car, comme dit précédemment, chacun écoute ce qu'il juge être bien selon des critère qui son subjectif .

Non contrairement à ce que tu crois c'est pas déplacé de mettre NOFX la dedans.
Pourquoi?
ben écoute,je les vois plus avec des clips jeunes d'esprit,qui rôte,pète, et font des doigts d'honneur.et je te parle pas des photos de presse.
Maintenant,avoir 40 piges et faire de la zik fun,aucun souci avec moi,mais t'es bien d'accord que tu peux faire du punk sans véhiculer une image comme celle qu'ils donnent.....
Sinon écoute le punk qui donne dans les musiques plus sombres.....
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 13 Janv 2005, 20:11
trrrash a écrit :
J'urine sur ce courant musical...

Ils sont pas méchants mais ils sont devenu connu uniquement par ce qu'un producteur a vu en eux un nouveau phénomène de mode et plein de tune a de faire!

Ils?
quels producteurs?
exemple?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
bloodsugah
The Cure, Sex Pistols, Joy Division, on été des groupes de teenagers écoutés par des teenagers... pensez-y
stérimar
scaraBé33 a écrit :
Je me souviens de pas mal de groupes qui eux savaient faire de la provocation[...]the doors[...]

petit hors sujet et réctification (dsl je peux pas m'en empecher si ca parle des doors )

jimmorrison saviat faire de la provocation komme tu dit ca je peux pas le nier mais les trois autres dérrière l'ont plutot subi et en on eu marre a plusieurs reprise

(dsl pour le hors sujet)
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Janv 2005, 21:45
Sepulfranco a écrit :
oui, exactement, (presque) tous les groupes d'aujourd'hui font des trucs agréable à écouter mais qui n'ont aucune originalité, ya rien qui ressort de leur music,; tu les écoutes et tu fais même pu gaffe, c comme un fond sonore, tandis que quand t'écoutes des trucs comme les Doors, The Beatles, Jimi Hendrix, Nirvana et j'en passe plein et bas là tu ressens vraiment un truc, tu sens que c du bon, eux, ils te font entrer dans leur univers contrairement aux groupes d'aujourd'hui qui ne font rien de tout ça, yen a surement qui vont me contredire, mais c plas comme music, moi je boycotte pas, mais je ne m'intéresse pas pask'ils sont vraiment trop ciblé commerce et ils font trop attention à leur image qui doit plaire aux autres, ce ne sont pas leur personnalité, mais celle qui est à la mode,
ils n'ont rien inventé, ils suivent juste le mouvement comme tout le monde et j'attend Le groupe qui va faire changer tout ça paske là yen a marre de cette pseudo music destiné seulement à des consommateurs qui n'achètent pas des cd parcequ'ils leur plaisent, mais parce qu'il ne gène pas leur oreilles
voilà, c tout ce que j'avais à dire, maintenant je ne condamne pas ceux qui écoute ce genre de music, chacun fais ce qu'il veut

Putain j'aime pas les post bombe-atomique comme ça ... " maintenant ya que de la merde tout le monde est nul avant c'était mieux tout était bien "...
Hardmaster
CYD a écrit :
Sepulfranco a écrit :

Putain j'aime pas les post bombe-atomique comme ça ... " maintenant ya que de la merde tout le monde est nul avant c'était mieux tout était bien "...

putin j'aime pas ces posts de y'en a un qu'a donné son avis et il avait pas le droit!
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Janv 2005, 21:50
Hardmaster a écrit :
CYD a écrit :
Sepulfranco a écrit :

putin j'aime pas ces posts de y'en a un qu'a donné son avis et il avait pas le droit!

Putain j'aime pas ce ... non bon j'arrête

Il a le droit de dire son vais, la preuve il l'a fait ; par contre moi j'ai pas le droit de réagir ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...