Le teenage rock/ metal , on en parle !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Janv 2005, 21:50
Hardmaster a écrit :
CYD a écrit :
Sepulfranco a écrit :
oui, exactement, (presque) tous les groupes d'aujourd'hui font des trucs agréable à écouter mais qui n'ont aucune originalité, ya rien qui ressort de leur music,; tu les écoutes et tu fais même pu gaffe, c comme un fond sonore, tandis que quand t'écoutes des trucs comme les Doors, The Beatles, Jimi Hendrix, Nirvana et j'en passe plein et bas là tu ressens vraiment un truc, tu sens que c du bon, eux, ils te font entrer dans leur univers contrairement aux groupes d'aujourd'hui qui ne font rien de tout ça, yen a surement qui vont me contredire, mais c plas comme music, moi je boycotte pas, mais je ne m'intéresse pas pask'ils sont vraiment trop ciblé commerce et ils font trop attention à leur image qui doit plaire aux autres, ce ne sont pas leur personnalité, mais celle qui est à la mode,
ils n'ont rien inventé, ils suivent juste le mouvement comme tout le monde et j'attend Le groupe qui va faire changer tout ça paske là yen a marre de cette pseudo music destiné seulement à des consommateurs qui n'achètent pas des cd parcequ'ils leur plaisent, mais parce qu'il ne gène pas leur oreilles
voilà, c tout ce que j'avais à dire, maintenant je ne condamne pas ceux qui écoute ce genre de music, chacun fais ce qu'il veut

Putain j'aime pas les post bombe-atomique comme ça ... " maintenant ya que de la merde tout le monde est nul avant c'était mieux tout était bien "...

putin j'aime pas ces posts de y'en a un qu'a donné son avis et il avait pas le droit!

Putain j'aime pas ce ... non bon j'arrête

Il a le droit de dire son vais, la preuve il l'a fait ; par contre moi j'ai pas le droit de réagir ?
Hardmaster
CYD a écrit :
Hardmaster a écrit :
CYD a écrit :
Sepulfranco a écrit :
oui, exactement, (presque) tous les groupes d'aujourd'hui font des trucs agréable à écouter mais qui n'ont aucune originalité, ya rien qui ressort de leur music,; tu les écoutes et tu fais même pu gaffe, c comme un fond sonore, tandis que quand t'écoutes des trucs comme les Doors, The Beatles, Jimi Hendrix, Nirvana et j'en passe plein et bas là tu ressens vraiment un truc, tu sens que c du bon, eux, ils te font entrer dans leur univers contrairement aux groupes d'aujourd'hui qui ne font rien de tout ça, yen a surement qui vont me contredire, mais c plas comme music, moi je boycotte pas, mais je ne m'intéresse pas pask'ils sont vraiment trop ciblé commerce et ils font trop attention à leur image qui doit plaire aux autres, ce ne sont pas leur personnalité, mais celle qui est à la mode,
ils n'ont rien inventé, ils suivent juste le mouvement comme tout le monde et j'attend Le groupe qui va faire changer tout ça paske là yen a marre de cette pseudo music destiné seulement à des consommateurs qui n'achètent pas des cd parcequ'ils leur plaisent, mais parce qu'il ne gène pas leur oreilles
voilà, c tout ce que j'avais à dire, maintenant je ne condamne pas ceux qui écoute ce genre de music, chacun fais ce qu'il veut

Putain j'aime pas les post bombe-atomique comme ça ... " maintenant ya que de la merde tout le monde est nul avant c'était mieux tout était bien "...

putin j'aime pas ces posts de y'en a un qu'a donné son avis et il avait pas le droit!

Putain j'aime pas ce ... non bon j'arrête

Il a le droit de dire son vais, la preuve il l'a fait ; par contre moi j'ai pas le droit de réagir ?

si tu en as tout a fait le droit mais faut être un minimum constructif
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 13 Janv 2005, 21:53
Sepulfranco a écrit :
quand t'écoutes des trucs comme les Doors, The Beatles, Jimi Hendrix, Nirvana et j'en passe plein et bas là tu ressens vraiment un truc, tu sens que c du bon, eux, ils te font entrer dans leur univers contrairement aux groupes d'aujourd'hui qui ne font rien de tout ça, yen a surement qui vont me contredire, mais c plas comme music, moi je boycotte pas, mais je ne m'intéresse pas pask'ils sont vraiment trop ciblé commerce et ils font trop attention à leur image qui doit plaire aux autres,

1°) la musique d'aujourd'hui, c'est quoi? sois + précis
2°)NIRVANA est encore et tjs un groupe adoré par les teenage, comme quoi...
3°) qu'est ce que la platitude, si ce n'est une fois de + qu'une affaire de gout, et non de forme?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
jefff73
tinourse a écrit :
svietkina2 a écrit :
teenage rock,collège rock,etc....on voit très bien ce que c'est.
POur SOAD,ne pas les mettre la dedans car ils n'ont rien à voir avec des groupes comme Sum 41,NOFX,Superbus et compagnie.
.

je ne me prononcerais pas sur le sujet, car, comme dit précédemment, chacun écoute ce qu'il juge être bien selon des critère qui son subjectif .

Je me permet de rectifer que NOFX existe depuis 1983, ont fait leur première tourné en 1985, et ont sorti plus d'une dizaine d'album...
je ne connais pas leurs derniers albums, ni leurs qualité ...

Maisil est donc déplacé de les mettre dans le même panier que ceux cité au dessus !

Ouais mais y'en a qui oublient ca, y'en a meme qui oublient que les Red Hot existent depuis 84 par exemple.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
scritch1
a l'époque, les beatles ca avait pas crée un contre courant anti beatles parce que tout le monde écoutait et surtout les filles ?
caca
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 14 Janv 2005, 11:53
bruitanche a écrit :
jefff73 a écrit :
Je ne comprends pas le sens de ce topic.
Vous avez jamais ete ados ? qu'est ce que vous ecoutiez quand vous etiez ado ? Vous n'assumez plus ?

Vous trouvez que ces groupes sont de la merde et que les ados feraient meiux d'ecouter de la vraie musique ? qu'est ce que la vraie musique ?

Non decidement j'ai beau tourner le topic dans tous les sens, je comprends pas ;-)

c'est simple, avant le gens naissaient vieux, ils écoutaient que des trucs super, des trucs de vieux: du "bon" vieux rock, du "bon" vieux blues...

par contre, avant l'invention de la guitare électrique, c'est bien connu, il n'y a rien. la musique n'existait pas.

maintenant, du moins arbitrairement depuis les 90's, tous les groupes qui émergent sont des trends, des vendus, et la musique des 90's est uniquement pour les ados (puisque la musique d'adulte est vieille).

jpense avoir résumé la pensée presque commune de g.com

Excellent. Je suis d'accord avec toi à 1000%. C'est un état d'esprit qu'on retouve pas mal dans les topics. ça me fait bien marrer les mecs qui écoutent du glam ou du heavy des 80's en les qualifiant de vrai rock. Si on se fait un petit détour à l'époque, je suis sûr que ces musiques étaient méprisées par la génération qui avait vécu les 70's (et bien sûr, eux aussi écoutaient le "vrai rock"). Puis sérieusement, question crédibilité, les années 80 c'est pas le top. Les cheveux longs bouclés décolorés, les scènes de 100 m avec les effets pyrotechniques, le chanteur qui courent dans tous les sens en collant mouleburné avec des santiags par dessus, on a connu du rock plus abrasif, plus provoc que ça. (mais bon les 80's, y avait aussi et surtout les pixies, joy division, new order, depeche mode, black flag..et le début du bon gros rap à la public enemy, rakim, LL cool j qui déchirait à l'époque)
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le 14 Janv 2005, 12:06
et bordel, ça existe pas le "c'était mieux avant". Comment peut-on qualifier la musique de Korn de "commerciale" par exemple???
Les deux premiers albums sont tellement glauques, le son est sous produit, les textes sont d'un déprimant..Pour vendre, y a mieux je pense.

Les beattles ont eu leur lot de passage télés, de groupies, de poses belle gueules (le plus grand boys band de l'histoire quoi) et ils sont considérés encore aujourd'hui comme le plus grand groupe de l'histoire du rock (en tout cas un de ceux qui l'a le plus marqué, et ils le méritent grave).
J'espère juste que dans 15 ans (à 40 berges donc) je ne serai pas atteint par ce syndrôme du "c'était mieux avant". C'est grave quand j'y repense, qu'est ce que mon père m'a cassé les couilles quand j'étais fan de guns et metallica.
jefff73
fmkf a écrit :
et bordel, ça existe pas le "c'était mieux avant". Comment peut-on qualifier la musique de Korn de "commerciale" par exemple???
Les deux premiers albums sont tellement glauques, le son est sous produit, les textes sont d'un déprimant..Pour vendre, y a mieux je pense.

Les beattles ont eu leur lot de passage télés, de groupies, de poses belle gueules (le plus grand boys band de l'histoire quoi) et ils sont considérés encore aujourd'hui comme le plus grand groupe de l'histoire du rock (en tout cas un de ceux qui l'a le plus marqué, et ils le méritent grave).
J'espère juste que dans 15 ans (à 40 berges donc) je ne serai pas atteint par ce syndrôme du "c'était mieux avant". C'est grave quand j'y repense, qu'est ce que mon père m'a cassé les couilles quand j'étais fan de guns et metallica.

De toute facon, on peut extrapoler en disant qu'a partir du moment ou tu vends un CD tu es un groupe commercial non ...?
Bon OK je
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Janv 2005, 16:06
Hardmaster a écrit :
si tu en as tout a fait le droit mais faut être un minimum constructif

Bon honnêtement, c'est pas pour faire le kakoù, mais j'estime être constructif dans 90 % de mes posts, mais là ça m'a pas donné envie ... enfin, mea culpa.
jefff73
Sepulfranco a écrit :

Regarde bien en grand et en bold un peu plus haut.
Tu te rends compte de ce que tu ecris la, lis le a haute voix pour voir.

Je suis desole, j'ai rien contre toi, mais quand je lis des trucs comme ca, ca me choque.
--> Chui VERT !!! <--

En ce moment sur groupes / artistes pros...