Le teenage rock/ metal , on en parle !!!

monsieur_toc
Peut être pas original comme topic ...
Le but n'est pas de créer des animosités , mais de connaître des opinions ( différentes j'espère ) sur des groupes de teenagers tels que .... vous les connaissez surement ...

(En tout cas , j'kiff tom delonge et mon but dans la vie c'est d'avoir une strat signature tom delonge ) .
monsieur_toc
Mon opinion ?? la diversité musicale est nécessaire ... mais à quel prix ?
Ahhhhhhh! les groupes de teenagers rock/metal, que dire sur le sujet.....

Moi-même je ne suis pas contre, j'en écoute d'ailleurs. "system of a down", "sum 41", "evanescence", etc.... Il y a souvent du bon son mais c'est peut être le seul reproche que je leur ferait : justement, ya que du son!!!!!! Pas de provoc!!!!! ou du moins ils pensent en faire car pour moi tous ces groupes ne font pas de provoc mais plutôt du commercial en tirant parti des attentes des jeunes et non de leurs propres idéaux ou convictions.

La vraie provoc est celle ou l'on se met en danger, et pour le moment je n'en connaît aucun qui le fasse.

Je me souviens de pas mal de groupes qui eux savaient faire de la provocation : madonna (il y a longtemps), the doors, the pixies, sinead o'connor, the rolling stones, et j'en passe!!!!!! c'est bizarre ce ne sont que des groupes anciens......... La vraie rock-attitude aurait-elle disparue?
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 13 Janv 2005, 17:46
hum je te rejoint sur sum 41 et evanescence mais beaucoup moin sur system of a down que je considère comme un bon groupe avec pas mal d'originalité.
(ceci dit j'ecoutepas desmasse de neo alor coté référence et comparaison j'ai pas grand choses........)
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
En parlant de "system of a down" (je tiens à préciser que je n'ai rien contre eux, j'adore d'ailleurs) le chanteur est un ancien chanteur d'opéra et ça je trouve ça énorme.......
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Janv 2005, 17:52
scaraBé33 a écrit :
justement, ya que du son!!!!!! Pas de provoc!!!!! ou du moins ils pensent en faire car pour moi tous ces groupes ne font pas de provoc mais plutôt du commercial en tirant parti des attentes des jeunes et non de leurs propres idéaux ou convictions.

La vraie provoc est celle ou l'on se met en danger, et pour le moment je n'en connaît aucun qui le fasse.

Je me souviens de pas mal de groupes qui eux savaient faire de la provocation : madonna (il y a longtemps), the doors, the pixies, sinead o'connor, the rolling stones, et j'en passe!!!!!! c'est bizarre ce ne sont que des groupes anciens......... La vraie rock-attitude aurait-elle disparue?

System Of A down, qui incorpore des instru arméniens, qui parle drogue, groupies, politique, qui balance des statistiques et des faites sur les problèmes aux US en pleine chanson ( cf Prison Song ) ... c'est pas de la mise en danger ?
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Janv 2005, 17:53
guyome a écrit :
hum je te rejoint sur sum 41 et evanescence mais beaucoup moin sur system of a down que je considère comme un bon groupe avec pas mal d'originalité.
(ceci dit j'ecoutepas desmasse de neo alor coté référence et comparaison j'ai pas grand choses........)

J'ai jamais considéré SOAd comme du neo ... pas de DJ, pas d'élément rap, pas d'électro ... pour moi ils ont inventé le Psycho-metal
monsieur_toc
Je suis d'accord pour SOAD , c'est un groupe vraiment original ... quant au néo stricto sensu , peu importe ce que pensent certains , Korn est un très bon groupe ... ( c'est un peu eux qui ont lancé le mouvement )

Par contre , tous ces groupes genre LP , Evanesence , Sum41 ( ou kyo )... c'est autre chose ... ils sont tous présentés comme LA révelation , alors qu'ils ne sont pas franchement
géniaux .

Ceci dit , il y a certains groupes de Neo assez récents qui valent le coup , comme Killswitch Engage ( meme si ca lorgne du coté du H.X ) et Otep .
Pringles
bruitanche a écrit :
qu'entend on précisément par rock teenage?
criteres précis?

Je me posais la même question.
C'est :
- de la musique destinée aux ados (après étude de marché) ?
- de la musique que les ados aiment ?
- de la musique que les non-ados n'aiment pas ?
- de la musique faite par des ados ?
- une combinaison de tout ça ?
- autre chose ?
Invité
  • Invité
teenage rock,collège rock,etc....on voit très bien ce que c'est.
POur SOAD,ne pas les mettre la dedans car ils n'ont rien à voir avec des groupes comme Sum 41,NOFX,Superbus et compagnie.
C'est pas parce que des ados écoutent SOAD que c'est du teenage rock.C'est quand 10 fois plus heavy et les gars n'ont pas l'âge des Sum par exemple.
Ce que j'en pense?
ben .....c'est bien que y ait ça.Chacun s'accapare ce qu'il veut de la musique.Si il y a plus d'ados qui écoutent Superbus que d'adultes,ça ne m'étonne pas mais bon c'est pas fermé comme son non plus.
le truc de ces groupes est qu'ils donnent une vision légère de leur zik et de leur image alors ça donne superbus avec leurs couleurs flashy,Sum 41 qui tire la langue ou fait des doigts,etc......
Ils savent très bien à qui ils s'adressent quand ils font des choix artistiques.
Evanescence n'est pas à mettre la dedans non plus tout comme SOAD.
Rien à voir,c'est juste que des ados écoutent cette zik et c'est bien mais c'est pas vraiment l'esprit college rock ce groupe,ça a juste été récupéré comme ça.
jefff73
Je ne comprends pas le sens de ce topic.
Vous avez jamais ete ados ? qu'est ce que vous ecoutiez quand vous etiez ado ? Vous n'assumez plus ?

Vous trouvez que ces groupes sont de la merde et que les ados feraient meiux d'ecouter de la vraie musique ? qu'est ce que la vraie musique ?

Non decidement j'ai beau tourner le topic dans tous les sens, je comprends pas ;-)
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 13 Janv 2005, 19:01
jefff73 a écrit :
Vous avez jamais ete ados ? qu'est ce que vous ecoutiez quand vous etiez ado ? Vous n'assumez plus ?

Vous trouvez que ces groupes sont de la merde et que les ados feraient meiux d'ecouter de la vraie musique ? qu'est ce que la vraie musique ?

Non decidement j'ai beau tourner le topic dans tous les sens, je comprends pas ;-)

c'est simple, avant le gens naissaient vieux, ils écoutaient que des trucs super, des trucs de vieux: du "bon" vieux rock, du "bon" vieux blues...

par contre, avant l'invention de la guitare électrique, c'est bien connu, il n'y a rien. la musique n'existait pas.

maintenant, du moins arbitrairement depuis les 90's, tous les groupes qui émergent sont des trends, des vendus, et la musique des 90's est uniquement pour les ados (puisque la musique d'adulte est vieille).

jpense avoir résumé la pensée presque commune de g.com

mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Hardmaster
jefff73 a écrit :

1) bah si justement je suis en plein dedans....
2) j'ai commencé avec le heavy et le thrash ensuite le power et maintenant beaucoup de death
3) si si yas pas de soucis la dessus

4) que se soit de la merde j'en sais rien et je pense pas être apte d'en juger mais que les ados n'écoute pas que ça oui je suis carément pour (même pour qu'il n'écoute pas ça tout cour )

En ce moment sur groupes / artistes pros...