Eur0nymous a écrit :
Tool : Représente le concept d'une nouvelle vie. Fin 1988, Adam Jones (guitariste du groupe) quitte son foyer de toujours et débarque à Los Angeles, et fais la rencontre d'un certain Ronald P. Vincent. écrivain, et auteur en 1948 d'une oeuvre unique, A joyful guide to lachrymology. L'ambition de Vincent, grâce à son guide, est de fonder une philosophie/religion, la lachrimologie. Pour lui, le seul moyen pour un être humain de progresser et de se développer passe par l'exploration et la compréhension de sa douleur physique et de sa peine. D'où les larmes.
A partir de ce moment, Adam décide, etant guitariste depuis quelques temps, de créer un groupe donc la musique serait l'outil (Tool en anglais). L'ecrivain meurt quelques mois plus tard, et Adam toujours fasciné par la lachrimologie, décide de se fondre dedans et de consacrer son groupe a cette philosophie/religion.
Quelques mois plus tard, il rencontre Maynard James Keenan, un jeune militaire ayant certaiens notions de chant. Ils recrutent le reste des musiciens par la suite.
Petit bémol a cette histoire assez magique et la mystère qui entoure ce groupe très spécial, il est aujourd'hui sur que Ronald P. Vincent n'a jamais éxisté et son livre non plus, et que cette philosophie serait tout droit sortie de l'esprit du torturé Adam Jones... Ce qui n'enleve rien au génie de leur musique bien sur...
Voila pour Tool, je m'occuperais d'APC des que j'en ai le temps !
Sacré Tool ... incapables de faire simple :mdr: