Le topic des noms de groupe: voir sommaire page 1 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
damarus
Opeth

Mickael Akerfeldt ( compositeur, interprête, guitariste ) a lu un bouquin dans lequel figurait une ville nommée OPET...il décida se rajouter un "H" pour la prononciation et voilà OPETH
Damarus was here®
vc74
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vc74
    le
Bumblefoot

La copine de Ron Thal est veto, un jour il a ouvert un de ses bouquins et recupere plein de noms de maladie d'animaux (Scrapie, Orf, Malignant carbuncle...) pour titrer les morceaux de l'album 'the adventures of bumblefoot'

Depuis le nom lui est reste
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Un groupe visiblement apprécié dans les parages :

CHILDREN OF BODOM

Le nom provient d'un fait divers survenu en Finlande dans les années 60 (62 je crois) près du lac Bodom. Des enfants y ont trouvé la mort, et pas de leur plein gré. Si toutefois le mystère a été élucidé, ça n'est que très récemment.
DJLoop
  • Publié par
    DJLoop
    le
BaxterTheMailgunner a écrit :
THE POLICE (ou POLICE)
C'est comme vous voulez.
Ils (Sting, Andy Summers et Stewart Copeland) ont nommé leur groupe ainsi car "POLICE" était à l'époque (les années 70) le mot le plus détesté par les Punks.

C'est aussi parce que le père de Copeland bossait pour la...CIA !
Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
damarus a écrit :
Opeth

Mickael Akerfeldt ( compositeur, interprête, guitariste ) a lu un bouquin dans lequel figurait une ville nommée OPET...il décida se rajouter un "H" pour la prononciation et voilà OPETH

J'avais vu que c'est une histoire de séparation... je sais plus trop...
Un truc genre : à l'origine, Opeth était Opet, mais il y eût un scindationnage et une partie du groupe prît "Opeth" (avec un H) car l'autre partie s'appelait "Opet".
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Eur0nymous a écrit :
Tool : Représente le concept d'une nouvelle vie. Fin 1988, Adam Jones (guitariste du groupe) quitte son foyer de toujours et débarque à Los Angeles, et fais la rencontre d'un certain Ronald P. Vincent. écrivain, et auteur en 1948 d'une oeuvre unique, A joyful guide to lachrymology. L'ambition de Vincent, grâce à son guide, est de fonder une philosophie/religion, la lachrimologie. Pour lui, le seul moyen pour un être humain de progresser et de se développer passe par l'exploration et la compréhension de sa douleur physique et de sa peine. D'où les larmes.

A partir de ce moment, Adam décide, etant guitariste depuis quelques temps, de créer un groupe donc la musique serait l'outil (Tool en anglais). L'ecrivain meurt quelques mois plus tard, et Adam toujours fasciné par la lachrimologie, décide de se fondre dedans et de consacrer son groupe a cette philosophie/religion.
Quelques mois plus tard, il rencontre Maynard James Keenan, un jeune militaire ayant certaiens notions de chant. Ils recrutent le reste des musiciens par la suite.

Petit bémol a cette histoire assez magique et la mystère qui entoure ce groupe très spécial, il est aujourd'hui sur que Ronald P. Vincent n'a jamais éxisté et son livre non plus, et que cette philosophie serait tout droit sortie de l'esprit du torturé Adam Jones... Ce qui n'enleve rien au génie de leur musique bien sur...

Voila pour Tool, je m'occuperais d'APC des que j'en ai le temps !

Sacré Tool ... incapables de faire simple :mdr:
El mamar
lemg a écrit :
Un groupe visiblement apprécié dans les parages :

CHILDREN OF BODOM

Le nom provient d'un fait divers survenu en Finlande dans les années 60 (62 je crois) près du lac Bodom. Des enfants y ont trouvé la mort, et pas de leur plein gré. Si toutefois le mystère a été élucidé, ça n'est que très récemment.

le mystere a été elucidé ( enfin quelqu'un a dit que c'etait lui maus on l' a pas ceu (sisisi vous lisez bien et arpse quelq'un a été arreter masi je sais plus qui:S )
et il y avait 4 Ados ( deux filles de 16 et deux Hommesde 18 (je crois))

a noter que ce lac se situe pres de Espoo (quartier de Helsinki) en Finlande

www.scythes-of-bodom.com (j'ai pas relus juste de souvenir )
Eur0nymous
CYD a écrit :
Sacré Tool ... incapables de faire simple :mdr:

c'est sur ! mais qu'est-ce que c'est bon comme musique ^^

Quelqu'un pour faire l'origine de Mr. Bungle ? j'aimerais beaucoup savoir !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
twiggggggyyyyyy a écrit :
Metallica: Ce nom a été pris dans une liste de noms pour un futur journal de Métal par le batteur du groupe Lars Ullrich.

pour apporter quelques précisions:
Ron Quintana avait demandé conseil a Lars pour trouver le nom de son zine dédié à la NWOBHM, mais Lars a sournoisement conseillé à Ron d'utiliser le nom "Metal Mania" pour ensuite lui piquer le nom que son groupe porte actuellement, MetallicA donc...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
=Gypsy=
Thin Lizzy : Le nom aurait été choisi par Philip Lynott. Il aurait appelé le groupe comme cela car il était fan d'une BD qui avait pour personnage principal un bonhomme tout maigre nommé 'thin Lizzy' .

Ac/Dc : Plusieurs hypotèses existent. L'une d'entre elle raconte que ce serait Margaret (la soeur des frères Young) qui leur aurait suggeré le nom.
Une autre dit que les boys auraient trouvés le nom au dos d'un aspirateur. En effet, Ac/Dc signifie courant continue/courant alternatif en anglais. Ils auraient trouvé ca cool comme nom , puisque tout les foyers disposaient au moins d'un appareil doté de la mention "ac/dc".
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
remkam
  • Publié par
    remkam
    le
Gypsy eyed a écrit :

Ac/Dc : Plusieurs hypotèses existent. L'une d'entre elle raconte que ce serait Margaret (la soeur des frères Young) qui leur aurait suggeré le nom.
Une autre dit que les boys auraient trouvés le nom au dos d'un aspirateur. En effet, Ac/Dc signifie courant continue/courant alternatif en anglais. Ils auraient trouvé ca cool comme nom , puisque tout les foyers disposaient au moins d'un appareil doté de la mention "ac/dc".

moi j'ai lu que c'était la frangine young qui leur aurait suggéré en regardant sur l'aspirateur qu'elle était en train de passser
Donc les 2 hypothèses sont peut-être justes...

Guns 'n Roses Fusion de hollywood rose (groupe d'axl et d'izzy stradlin) et de L.A. Guns (groupe de tracy guns, viré par la suite et remplacé par Slash)
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Gypsy eyed a écrit :

C'est d'aileurs cette même soeur qui a suggéré à Angus Young de garder son costume d'écolier pour jouer, parce que quand ils rentraient de l'école, Angus ne prenaient pas la peine d'enlever son uniforme et allait directement jouer de la guitare.

Le Velvet Underground est le nom d'un livre sado-maso trouvé dans un caniveau de New-York par un ami de Sterling Morrisson et de Lou Reed. Ils ont décidés de garder le nom à cause d' une évocation du cinéma underground et aussi parce que le chanson "Venus In Furs" avaient étaient inspirée par un bouquin du même genre.

D'ailleurs, il me semble qu'à leurs débuts, Ac/Dc se sont appellés The Velvet Underground tout à fait par hasard.
"I could catch a monkey"
Bersërkîer
jjloco a écrit :
MorbidAngel a écrit :
Megadeth : A l'époque du debut de la guerre froide ,les américains craignaient une catastrophe nucléaire , et dans certains états ,des prospectus titrés "Megadeth" etaient distribués au citoyens pour leurs monter comment se premunir le plus rapidement possible dans le cas d'une eventuelle attaque nucléaire (les 'ricains avaient peur de la reponse soviétique à la guerre des étoiles)

le truc marrant c'est que dans les années 60 il ya eu une groupe dénommé "the Megadeaths"
Le groupe a ensuite changé de nom pour devenir...Pink Floyd

Non ça n'a rien a avoir ....
Y'a même l'arriére plan du petit bouquin distribué dans la pochette d'un de leurs albums....et dans des Tee shirts.
Et je me souviens avoir Lu une interview de Dave Mustain où il l'a dit.
MetallicRiffer
Glamandshred a écrit :
XYZ : Parceque le smemebres trouvaient le bac des disquaires souvent vide à ces 3 lettres ... du coup ils l'ont pris.

Putain, ça c'est de l'anecdote (mais elle est vrai)

Je voulais rajouter un truc à propos de ce groupe :

XYZ ça veut dire aussi X-amine Your Zipper (ta braguette est ouverte) !

voilou
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
MetallicRiffer a écrit :
Glamandshred a écrit :
XYZ : Parceque le smemebres trouvaient le bac des disquaires souvent vide à ces 3 lettres ... du coup ils l'ont pris.

Putain, ça c'est de l'anecdote (mais elle est vrai)

Je voulais rajouter un truc à propos de ce groupe :

XYZ ça veut dire aussi X-amine Your Zipper (ta braguette est ouverte) !

voilou

Trop fort ... comme ça, ça fait 2 anecdotes nazes pour expliquer un nom de groupe
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Absolut Fender
en fait pour system of a down faut lire le derrière du premier album, y a tout un speech sur la direction que prennent nos sociétés (une chute)
sinon Grateful Dead, quequ'un sait d'où ça vient ?
parce qu'à cette époque, au milieu des oiseaux, fleurs bleues et chemises psychédéliques, un "mort reconnaissant" ça a choqué quand même...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...