Le topic des noms de groupe: voir sommaire page 1 !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kazoy
  • Kazoy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kazoy
    le 25 Janv 2006, 13:11
Ou 2 unlimited ou Ace of Base voire encore Jean-Pascal et sa rue de la liberté...

Vraiment l'argument le plus nase en fait...

(Sorry pour les redites mais le 1er message a été posté trois fois donc "edit")
Absolut Fender
vincentvince a écrit :
Le Douze a écrit :
SILK a écrit :
Glamandshred a écrit :
XYZ : Parceque le smemebres trouvaient le bac des disquaires souvent vide à ces 3 lettres ... du coup ils l'ont pris.

Putain, ça c'est de l'anecdote (mais elle est vrai)

lemg a écrit :
Un peu comme ZZ top : "parce que ça permettait d'être les derniers dans les bacs, facile à retrouver."

(un peu comme les alcooliques anonymes, histoire d'être trouvable rapidement dans l'annuaire)

Après, tu cours le risque qu'un vicieux appelle son groupe ZZZZ.
dans le meme style il me semble que c'est aussi pour ca qu'abba s'appelle abba plus fort que vous moi j'ai une explication anze pour un groupe naze )

je pense qu'ABBA c'est aussi les initiales des membres du groupe...

+ 1 Agnetha Bjorn Benny Ann Frid (pas sûr du dernier)
Pour le reste, pas vraiment un groupe naze; ils ont quand même vendu un paquet d'albums, et ont refusé un très très gros paquet de dollars pour une tournée de reformation (on parlait de 25.000.000 USD).

britney spears aussi
et que dire de Metallica ?!
sinon pour Grateful Dead j'ai entendu parler d'une hstoire de mythologie mais sans plus...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
vincentvince a écrit :
Le Douze a écrit :
je pense qu'ABBA c'est aussi les initiales des membres du groupe...

+ 1 Agnetha Bjorn Benny Ann Frid (pas sûr du dernier)
Pour le reste, pas vraiment un groupe naze; ils ont quand même vendu un paquet d'albums, et ont refusé un très très gros paquet de dollars pour une tournée de reformation (on parlait de 25.000.000 USD).
ha j'avais entendu ca quelque part mais je suis pas sur et les deux sont possibles non?

sinon par "groupe naze" je voulais dire Disco quoi
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Woohhh ... les gars, c'est pas le sujet du topic... merci de ne pas deriver surtout pour dire des trucs sans beaucoup d'interet et debattus plusieurs fois (l"e nombre d'albums vendus ne fait pas la qualité" ou "qui est ce qui a la science infuse de savoir ce qui est de la merde ou non")
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
ABBA, ils avaient le truc pour composer des trucs imparables que certains utilisent à foison encore aujourd'hui. Hein, comment ? Mais non je n'ai pas parlé de Madonna.

Et puis c'est un des groupes favoris de Lemmy, et Lemmy ils vous em..... tous.

EDIT : oups, mon message arrive après celui du modo, je suis mal, vite, trouver une anecdote.

Euh...

Ca va venir pas de panique.

Bon, et bien il y a eu la mode des noms d'avions pour les groupes : B52, U2...

Voilà.
vincentvince
lemg a écrit :
ABBA, ils avaient le truc pour composer des trucs imparables que certains utilisent à foison encore aujourd'hui. Hein, comment ? Mais non je n'ai pas parlé de Madonna.

Et puis c'est un des groupes favoris de Lemmy, et Lemmy ils vous em..... tous.

EDIT : oups, mon message arrive après celui du modo, je suis mal, vite, trouver une anecdote.

Euh...

Ca va venir pas de panique.

Bon, et bien il y a eu la mode des noms d'avions pour les groupes : B52, U2...

Voilà.

C'est surtout cela que je voulais faire passer comme message ...

Pour le reste (ceci n'est pas adressé à LEMG), ce n'est pas à moi qu'il faut apprendre que le nombre d'albums vendus n'est pas nécessairement gage de qualité.

Et pour terminer, refuser 25.000.000 USD, faut quand même en avoir dans le calbute, ainsi qu'une fameuse dose d'intégrité/clairvoyance, à vous de voir.... (enfin, si vous y parvenez ....)
PISS and LAUGH
Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
Quelqu'un saurait pour "Sonic Youth" ?
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Ca vient des noms des groupes Sonic's Rendez-Vous Band (groupe de l'ex MC5 et mari de Patti Smith, Fred 'Sonic' Smith) et de Big Youth , un groupe de reggae.
Je crois que c'est Thurston Moore qui l'avait trouvé.
"I could catch a monkey"
-Askel-
DREAM THEATER

A l'origine , le groupe s'appelait Majesty , mais ils se sont rendus compte que ce nom était déjà pris par un groupe de Jazz , ils ont donc décidé de changer celui ci en Dream Theater , nom d'un cinema que Portnoy connaissait .

D'ailleurs , le logo de Dream Theater représente un M et non un D ou un T

V'là pour l'anecdote , j'etais pas sur , donc j'ai verifié sur yourmajesty.net

Voilà voilà ^_^
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
Absolut Fender
mouais enfin DT c'est pas franchement énigmatique comme nom, et des millions de gens auraient voulu le prendre jpense...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Invité
MorbidAngel a écrit :
jjloco a écrit :
MorbidAngel a écrit :
Megadeth : A l'époque du debut de la guerre froide ,les américains craignaient une catastrophe nucléaire , et dans certains états ,des prospectus titrés "Megadeth" etaient distribués au citoyens pour leurs monter comment se premunir le plus rapidement possible dans le cas d'une eventuelle attaque nucléaire (les 'ricains avaient peur de la reponse soviétique à la guerre des étoiles)

le truc marrant c'est que dans les années 60 il ya eu une groupe dénommé "the Megadeaths"
Le groupe a ensuite changé de nom pour devenir...Pink Floyd

Non ça n'a rien a avoir ....
Y'a même l'arriére plan du petit bouquin distribué dans la pochette d'un de leurs albums....et dans des Tee shirts.
Et je me souviens avoir Lu une interview de Dave Mustain où il l'a dit.

ai-je dit qu'il y avait un rapport?

En ce moment sur groupes / artistes pros...