Le topic des Rockeurs de Gauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Cali?
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
clarissep a écrit :
traviswalk a écrit :
Y'a des soldes sur les TLC ou quoi

C'est super chiant ces discutes politiques dans Groupes/artistes...

Ben disons que je vois pas du tout ce que ça a avoir avec la musique ou disons l'influence que leur tendance apporte à la musique
Bientôt on va avoir un topic sur le guitariste qui met des chaussettes blanches, un slim ou encore une cravatte

Et la musique là dedans ??????????

Ben si justement çà à avoir ... les textes ont souvent un sens , et l'ecriture d'un artiste est forcement influencée par les idées qu'il a, de sa vision du monde.
Après de là à faire un topic pour recenser ceux de gauche, de droite ...effectivement , çà n'a aucun intérêt.
Invité
Visualdistortion a écrit :
En fait ça correspond à ceux qui ont leur guitare pané complètement à gauche sur le cd?

Chouette Van Halen sont de gauche dans ce cas
DJayNot
Bad Manners, et tous les potes Redskin!

Fuck the bone heads.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
traviswalk
reeves a écrit :
Visualdistortion a écrit :
En fait ça correspond à ceux qui ont leur guitare pané complètement à gauche sur le cd?

Chouette Van Halen sont de gauche dans ce cas

Ouais alors dans ce cas le topic Centriste va exploser....
burnitall
DJayNot a écrit :
Bad Manners, et tous les potes Redskin!

Fuck the bone heads.

personne ne dira le contraire

et f.ck le nsbm pareil
izzyiscool
Jim Benton 77 a écrit :
En v'là un qui a retourné sa veste,tiens!

dès 1980, l'éditeur gérard lebovici avait senti tout ce qu'il y a de faible et de factice chez renaud:

« Tout comme l'avocat Georges Kiejman, Renaud appartient - appartenait - au cercle des amis proches de Gérard Lebovici, businessman mécène de Guy Debord et, entre autres, fondateur des éditions Champ libre, qui viennent de publier un recueil des chansons de Renaud, "Sans Zikmu". Le 9 août 1980, Renaud et Dominique Séchan envoient un faire part annonçant la naissance de leur fille Lola. Le 11 septembre, Gérard Lebovici répond de la façon suivante : « Monsieur, j'ai bien noté la naissance de votre fille, et vous en félicite, malgré le goût douteux de votre faire-part publicitaire. [...] J'ai senti qu'il y avait chez vous quelque chose de faible et de factice dès l'instant où vous avez refusé de faire une chanson en faveur de Jacques Mesrine, quand il était encore traqué ; et même sa mort n'a pas ému votre indifférence. [...] Il faut donc m'oublier, faire part des naissances de vos prochains enfants aux personnes concernées et admettre l'évidence que les menteurs staliniens, heureusement, ne sont pas les seuls à vous dire : "Nous n'étions pas du même camp". »

Extraits de Christophe Bourseiller, Vie et mort de Guy Debord. Paris, Plon 1999, réédition Pocket, collection Agora, 2001, 592 pages.

Pages 486 - 488
palikao
  • Special Supra utilisateur
Dans l'absolu, ne pas être ému de la mort de Mesrine fait de nous un "social-traitre" ? ça fait un peu light...
izzyiscool
palikao a écrit :
Dans l'absolu, ne pas être ému de la mort de Mesrine fait de nous un "social-traitre" ? ça fait un peu light...

ça montrait en tout cas le côté faible et factice de renaud, la suite de la carrière du chanteur n'a pas démenti l'intuition de gérard lebovici

Le 7 octobre, Renaud réagit à la froide missive : « Grand con, [...] cette chanson sur Mesrine que tu me reproches de ne pas avoir écrite à l'époque, comme tu semblais l'exiger, despote, sache que je l'ai écrite, depuis, lorsque j'en eu l'envie, l'inspiration. Elle sera sur mon prochain disque. Je te rappelle que le précédent était dédié à Paul Toul, dernier nom que porta Mesrine, à l'époque où ton courage se limitait à palabrer sur lui dans les salons. [...] Puisque tu es devenu visiblement la sous-merde que tu étais déjà essentiellement, mon public, ma gonzesse, mon enfant et moi-même te crachons à la gueule. Adieu, grand con.

quant à lebovici, plus sincère et cohérent dans sa démarche :

En 1984, Gérard Lebovici, fasciné par le caractère libertaire de Jacques Mesrine, décide de rééditer "L'Instinct de mort". Parallèlement, il prend sous sa coupe sa fille, Sabrina Mesrine, et lui offre sa protection. Le livre sort doté d'une préface de Gérard Lebovici dans laquelle il fustige la nouvelle loi qui confisque à jamais les droits d'auteurs des personnes ayant publié un récit des crimes pour lesquels elles sont détenues, ainsi que l'attitude du précédent éditeur de Mesrine, Jean-Claude Lattès. Lebovici affirme dans sa préface que Mesrine était devenu pour les Français de l'époque le parfait symbole de la liberté et affirme le « redoutable honneur » que représente pour Champ Libre le fait d'être l'éditeur de Mesrine. Gérard Lebovici sera assassiné peu de temps après dans un guet-apens resté mystérieux.
dominocut
Mesrine n'est pas le premier malfrat à se revendiquer de pseudo-idées libertaires pour tenter de cautionner une débauche de violence, Bonnot et Ravacholes l'ont fait avant lui..

Qu'on mette ces bandits et les (vrais) anarchistes pacifistes tels que Louis Lecoin et Emile Masson (parmi d'autres oubliés) à part est plutôt une bonne chose et si Renaud a bien des torts et a clairement retourné sa veste avec l'âge, je ne lui tiendrais certainement pas rigueur d'avoir (potentiellement) méprisé Mesrine...

voila.
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Dark Schneider
Parmi les rockeurs de Gauche n'oublions pas TRUST et surtout Bernie Bonvoisin.

Des chansons sur Mesrine ils en ont fait (sans tomber dans l'idolatrerie béates comme semble l'être ce Lebovici). Aujourd'hui ils sont toujours nettement ancré à gauche, même si un peu caviar et bobo parigot. Mais je ne mettrais certainement pas en doute la sincérité de Bernie qui se concrétise notamment à travers sa musique mais aussi par des actes sur le terrain (théatre, production...) dont il ne cherche jamais à se vanter d'ailleurs.

Il avait participé en 85 à la chanson sur l'Ethiopie (le truc de Renaud justement) et, je ne sais pas trop pour quel raison, mais cette expérience l'avait plutôt degoutté et lui avait inspiré un morceau d'ailleurs. Je crois qu'il avait trouvé ce truc assez hypocrite.
palikao
Il est déjà cité dans le thread sur les rockeurs centristes.
Azazello
izzyiscool a écrit :

dès 1980, l'éditeur gérard lebovici avait senti tout ce qu'il y a de faible et de factice chez renaud:
blabla

Ces chamailleries entre grands bourgeois désœuvrés à la recherche du frisson criminel sont assez hilarantes.
palikao
Azazello a écrit :
izzyiscool a écrit :

blabla

Ces chamailleries entre grands bourgeois désœuvrés à la recherche du frisson criminel sont assez hilarantes.

Pour le coup, je valide Zaza !

Faut les comprendre, se battre pour les salaires dans les boites ou conserver les acquis sociaux, c'est pas très romanesque et ça fait un peu ringards.
Doc Loco
Azazello a écrit :
izzyiscool a écrit :

blabla

Je suis loin d'être toujours d'accord avec toi, mais là tu viens de résumer exactement mon sentiment à la lecture des piètres déballages épistolaires ci-dessus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...