Le topic des Rockeurs de Gauche

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Azazello a écrit :
izzyiscool a écrit :

dès 1980, l'éditeur gérard lebovici avait senti tout ce qu'il y a de faible et de factice chez renaud:
blabla

Ces chamailleries entre grands bourgeois désœuvrés à la recherche du frisson criminel sont assez hilarantes.

Je suis loin d'être toujours d'accord avec toi, mais là tu viens de résumer exactement mon sentiment à la lecture des piètres déballages épistolaires ci-dessus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyiscool
c'est la famille de jacques tillier qui fait sa petite virée sur le forum ?
mdr
Doc Loco
izzyiscool a écrit :
mdr

Houlà, t'es à fond dans ton trip Mesrine toi hein . En fait, je suis le petit-fis du commissaire Broussard et je t'emm ...

plus sérieusement - pour avoir vécu les choses à l'époque, j'ai pensé et je continue à penser que, plus que son parcours truandesque, c'est la façon pour le moins peu glorieuse dont le-dit Broussard et ses sbires ont exécuté Mesrine qui l'a fait rentrer dans cette légende qui séduit encore beaucoup aujourd'hui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
palikao
  • Special Supra utilisateur
izzyiscool a écrit :
mdr

Non, juste des types qui ont en rien à battre des délires et fantasmes romanesques pseudo libertaires de salons.
izzyiscool
palikao a écrit :
izzyiscool a écrit :
mdr

Non, juste des types qui ont en rien à battre des délires et fantasmes romanesques pseudo libertaires de salons.

alors qu'est-ce que tu fous sur un daubic consacré aux rockers "de gauche" ? si t'en as rien à foutre comme tu dis ? franchement ?

j'ai mis cet extrait de correspondance pour montrer que dès 1980, renaud a été percé à jour en tant que chose factice et faible par un esprit perspicace comme gérard lebovici (crachez sur lebovici si ça vous chante, les charognards de "minute" n'ont pas réussi à entamer son prestige, c'est pas votre dédain d'internautes branchouilles qui va y parvenir. vos avis plus ou moins informés ne changent rien à l'affaire)

renaud n'a donc pas "retourné sa veste" comme le disait quelqu'un plus haut, mais à toujours été quelque chose d'insignifiant et de négligeable tant sur le plan artistique qu'idéologique
Azazello
Arrête ton char thunders, que Séchan soit "quelque chose d'insignifiant et de négligeable tant sur le plan artistique qu'idéologique" certes, mais Lebovici a publié un recueil des textes bidons Renaud alors que celui-ci avait déjà sorti plusieurs albums, donc niveau perspicacité on repassera...
Quant à Mérine, le gangster mythomane, le révolutionnaire qui vole la paye des employés, il a connu la fin qu'il méritait: héros spectaculaire d'un film à millions d'euros et d'entrées.
palikao
  • Special Supra utilisateur
izzyiscool a écrit :
palikao a écrit :
izzyiscool a écrit :
mdr

alors qu'est-ce que tu fous sur un daubic consacré aux rockers "de gauche" ? si t'en as rien à foutre comme tu dis ? franchement ?

j'ai mis cet extrait de correspondance pour montrer que dès 1980, renaud a été percé à jour en tant que chose factice et faible par un esprit perspicace comme gérard lebovici (crachez sur lebovici si ça vous chante, les charognards de "minute" n'ont pas réussi à entamer son prestige, c'est pas votre dédain d'internautes branchouilles qui va y parvenir. vos avis plus ou moins informés ne changent rien à l'affaire)

renaud n'a donc pas "retourné sa veste" comme le disait quelqu'un plus haut, mais à toujours été quelque chose d'insignifiant et de négligeable tant sur le plan artistique qu'idéologique

Je te retourne le bazar : que viens foutre Mesrine dans un topic sur les rockeurs de gauche ?
Redstein
Et Renaud ? C'est un rauqueur ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mollotof
hey Pali et Izzy, on se calme les gars. On est dans le meme camp. Et c'est pas celui de Zaza.
Personellement, je préfère avoir tort avec Mesrine que raison avec Azazello...
Escalobar
Mesrine... Yessss... un mec qui voulait être rentier à la place des gros bourges... Un velléitaire de plus, quoi...
Les deux souvenirs d'époque que j'en ai peuvent en refroidir certains :
- un contrôle d'identité musclé à St Maur des Fossés (un "piège" avait été tendu au-dit Mesrine à cet endroit... genre wrong time wrong place... les flics étaient bien chauds...)
- 2 heures bloqué porte de Clignancourt en sortant du boulot (en plus, je bossais en 3x quand il s'est fait dessouder...

Mise à part l'abomination de son exécution, aucune pensée attendrie sur le bonhomme : c'est le syndrome Lady D... J'en veux plus à Libé qui a en quelque sorte créé le mythe Mesrine. Mais Libé n'était déjà plus un quotidien progressiste ni révolutionnaire. Depuis 1977 (si certains se souviennent de la pseudo révolution graphique, Kiki Picasso etc...): un journal pré-bobo, genre tru-rebelz....
Ce n'est pas un hasard si le chef de rubrique économique est devenu rédac'chef du Wall Street Journal...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
OutlawHeart
izzyiscool a écrit :
palikao a écrit :
izzyiscool a écrit :
mdr

Grave, quand tu cautionnes pas un assassin, t'es vraiment factice et insignifiant
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
dominocut
Arf, on va pas se taper la bio des bandits sur le topic "de gauche" ca va faire mauvais genre... et pour en revenir à Renaud, il est peut-être insignifiant mais je ne pense pas qu'il soit factice, c'était juste un p'tit gars au bon coeur un brin énervé qui s'est calmé avec l'âge et le pastis...

C'est juste un désenchantement comme beaucoup le subissent, rien de factice la-dedans, il n'y a au contraire rien de plus naturel, quand il avait la vingtaine il chantait "société tu m'auras pas" et voila ce qu'elle a fait de lui.

Pendant ce temps, à plusieurs dizaine d'années de la, Hughes Coltman nous chante son sixteen:

"Get it well you can
It s time for this man to become sophisticated
Become all I hated
When I was Sixteen years old
(...)
Everyday
See my innocence
Just fading away
All the black and white
It turns into grey
Oh what more can I say?"

Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
burnitall
palikao a écrit :
izzyiscool a écrit :
palikao a écrit :
izzyiscool a écrit :
mdr

Je te retourne le bazar : que viens foutre Mesrine dans un topic sur les rockeurs de gauche ?

Palikao ton pseudo a t'il un rapport avec le squatt de la rue Palikao dans le 20 éme ou les Bérus ont fait des concerts mémorables dans le début des années 80 quand ce n'était pas encore un groupe capable de remplir des scènes immenses

En ce moment sur groupes / artistes pros...