Lemmy, fan du IIIè Reich?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
KoinKoinCirkus a écrit :
@lärry : ça peut vouloir dire que c'est des fachos... Sinon c'est vrai qu'il peut être juste fasciné. Un peu comme Hanneman (l'aigle de Slayer est pas triste non plus...).

Voila donc ça peut vouloir dire que c'est des fachos… ou pas.
Ca veut donc juste rien dire, on est d'accord.
A million flies can't be wrong.
Lärry
CAIUS JULIUS a écrit :
Je ne dis pas que c'etait un genie sinon on le saurait, mais il a fait 2, 3 aquarelles pas mal.



IL peignait comme un goret… 
Etrangement, –je ne veut pas jour le coup de l'axe du bien, hein ? – mais Churchill était, nettement meilleurs aquareliste que Hitler (récalé à l'entrée de Beaux Arts de Vienne… BTW allez matter un peu d'art Nazi ça vaut sont pesant de Cacahuètes, c'est bien poilant).
A million flies can't be wrong.
CAIUS JULIUS
Churchill, l'homme qui a fait bruler vif des voleurs?

Finalement les peintres sont dangereux!
Mille Sabords !
Lärry a écrit :
KoinKoinCirkus a écrit :
@lärry : ça peut vouloir dire que c'est des fachos... Sinon c'est vrai qu'il peut être juste fasciné. Un peu comme Hanneman (l'aigle de Slayer est pas triste non plus...).

Voila donc ça peut vouloir dire que c'est des fachos… ou pas.
Ca veut donc juste rien dire, on est d'accord.



Ouai... mais ça reste quand même très moyen... Si c'est pour choquer, il aurait pu utiliser autre chose.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !




*|*|*|PEACE|*|*|*
Jimmy W
Une imagerie de bisounours ? Quand tu veux choquer, tu fais pas les choses à moitié, hein... A moins d'être trendy...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #275
  • Publié par
    lemg
    le 23 Dec 07, 12:25
Lärry a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Je ne dis pas que c'etait un genie sinon on le saurait, mais il a fait 2, 3 aquarelles pas mal.



IL peignait comme un goret… 


Oui, mais pour le coup, on n'aurait rien trouvé à redire s'il avait persévéré dans cette voie.

A ce sujet, je le redis, vous pouvez vous risquer à lire Rêve de fer de Norman Spinrad. C'est particulier, il faut accepter l'idée de départ et ses conséquences littéraires mais ça vaut le coup au final.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :


A ce sujet, je le redis, vous pouvez vous risquer à lire Rêve de fer de Norman Spinrad. C'est particulier, il faut accepter l'idée de départ et ses conséquences littéraires mais ça vaut le coup au final.


Je confirme .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
KoinKoinCirkus a écrit :
Lärry a écrit :
KoinKoinCirkus a écrit :
@lärry : ça peut vouloir dire que c'est des fachos... Sinon c'est vrai qu'il peut être juste fasciné. Un peu comme Hanneman (l'aigle de Slayer est pas triste non plus...).

Voila donc ça peut vouloir dire que c'est des fachos… ou pas.
Ca veut donc juste rien dire, on est d'accord.



Ouai... mais ça reste quand même très moyen... Si c'est pour choquer, il aurait pu utiliser autre chose.


Bah visiblement non, ça n'aurais pas été aussi éfficace… 
Démonstration en 1 topic, comment faire parler de soi, quand on a rien a dire et qu'on veut avoir l'air rock'n roll… 
Il est fort a parier que l'ami Lemmy, si le sommum de la provocation eut été de s'habiller en lapin rose géant, il l'aurait fait.
A million flies can't be wrong.
Jimmy W
Prétendre que Lemmy n'a rien à dire est quand même assez injustifié, c'est pas n'importe quel clampin arriviste non plus...
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Lärry
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Je ne dis pas que c'etait un genie sinon on le saurait, mais il a fait 2, 3 aquarelles pas mal.



IL peignait comme un goret… 


Oui, mais pour le coup, on n'aurait rien trouvé à redire s'il avait persévéré dans cette voie.


Pas sur… Je crois que je lui en aurais au moins autant voulus… 



Admettez c'est quand même vraiment inhumain comme croute, mais peut êttre pas au niveau de celle ci :



Mais bon l'art officiel du Reich a ça de bon c'est que il est vraiment poillant quand on se penche un peu dessus… C'est aussi maladroit que vulgaire. Surtout les travaux de Breker.
A million flies can't be wrong.
Lärry
Paintkiller a écrit :
Prétendre que Lemmy n'a rien à dire est quand même assez injustifié, c'est pas n'importe quel clampin arriviste non plus...

Non, c'est vrai j'y vais un peu fort avec lui, juste que il n'aurait rien à dire ça marcherait. Et c'est dommage dans son cas, puisqu'on en oublie le reste – la musique quoi –.
A million flies can't be wrong.
Lärry
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Je ne dis pas que c'etait un genie sinon on le saurait, mais il a fait 2, 3 aquarelles pas mal.



IL peignait comme un goret… 


Oui, mais pour le coup, on n'aurait rien trouvé à redire s'il avait persévéré dans cette voie.

A ce sujet, je le redis, vous pouvez vous risquer à lire Rêve de fer de Norman Spinrad. C'est particulier, il faut accepter l'idée de départ et ses conséquences littéraires mais ça vaut le coup au final.


C'est pas le bouquin ou l'on part de l'hypothèse que AH eusse été pris aux Beaux Arts de Viennes ?
A million flies can't be wrong.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #282
  • Publié par
    lemg
    le 23 Dec 07, 13:00
Lärry a écrit :
lemg a écrit :
Lärry a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Je ne dis pas que c'etait un genie sinon on le saurait, mais il a fait 2, 3 aquarelles pas mal.



IL peignait comme un goret… 


Oui, mais pour le coup, on n'aurait rien trouvé à redire s'il avait persévéré dans cette voie.

A ce sujet, je le redis, vous pouvez vous risquer à lire Rêve de fer de Norman Spinrad. C'est particulier, il faut accepter l'idée de départ et ses conséquences littéraires mais ça vaut le coup au final.


C'est pas le bouquin ou l'on part de l'hypothèse que AH eusse été pris aux Beaux Arts de Viennes ?


J'ai un doute, je ne me souviens plus d'une histoire de prix. Bref, voici la quatrième de couverture :

Citation:
Le meilleur roman de Adolf Hitler : Le Seigneur du Svastika.


Adolf Hitler est né en Autriche le 20 avril 1889. Emigré de fraîche date en Allemagne, il servit dans l'armée allemande pendant la Grande Guerre. La paix venue, il fit une brève incursion dans les milieux radicaux de Munich avant d'émigrer à New York en 1919. Il y mena de pair une existence précaire d'artiste de trottoir et de traducteur occasionnel à Greenwich Village.
En 1935, il jugea son anglais suffisant pour faire ses débuts d'écrivain. La Convention mondiale de Science-Fiction lui décerna en 1955 le prix Hugo international pour « Le Seigneur du Svastika ».
Il est également l'auteur de « La Race des maîtres » et de « L'Empire des mille ans ».
Laissez-vous emporter par Adolf Hitler dans un lointain futur où Feric Jaggar et le Commandeur d'Acier de dressent seuls face aux hordes de dégénérés sans cervelle pour défendre la race pure...


Note personnelle : il y a une erreur dans cette quatrième de couverture. Selon le livre, AH a reçu le prix Hugo en 1954. Pirouette de Spinrad car cette anée-là, ce fameux prix (le Goncourt de la SF pour beaucoup schématiser) ne fut pas décerné.

lemgement lemg
Lärry
Wowww… 
C'est pas celui dont je parle, mais ça a l'air, particluièrement particulier… 
Tu l'as lu ? C'est bien ?
A million flies can't be wrong.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #284
  • Publié par
    lemg
    le 23 Dec 07, 13:12
Lärry a écrit :
Wowww… 
C'est pas celui dont je parle, mais ça a l'air, particluièrement particulier… 
Tu l'as lu ? C'est bien ?


Oui c'est bien, mais il faut accepter l'idée de départ. Car le truc, c'est de montrer que sous-jacent à l'oeuvre d'AH romancier, il y a les idées qu'on lui connaît : suprématie d'un certain type d'homme, fascination pour le pouvoir, la guerre, le combat, le métal (pas la musique, le seul, le vrai celui qui s'entrechoque et fait couler des litres de sang). C'est aussi une manière de montrer les dérives possibles d'un genre littéraire a priori anodin.
Et puis ça n'est pas nécessairement très bien écrit, mais quand on connaît l'auteur (le vrai, Spinrad), on comprend que c'est volontaire.
Le livre se compose donc du "roman" d'AH suivi d'un texte court qui se veut une étude très critique du roman qui la précède, et qui est elle aussi le fruit de l'imagination de Spinrad.

En résumé, c'est à essayer, mais on ne pourra pas t'en vouloir de buter dessus. Tu ne serais pas le premier.
lemgement lemg
Lärry
Ouais ça me donne envie de test ça tiens… 
^^
Je veut le roman de Hitler à Noël !!


A million flies can't be wrong.

En ce moment sur groupes / artistes pros...