Lemmy, fan du IIIè Reich?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Heavy_Tibo
remi38 a écrit :
......en passant par les SS du logo de KISS



Oui , c'est comme KISS, c'est que de la provoc, le probleme restant que les fascho ne verraient pas sa comme sa et s'identifirai a Motorhead.
La passion de Lemmy ne sont pas forcement ses idées politiques...
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Skelter
Heavy_Tibo a écrit :

La passion de Lemmy ne sont pas forcement ses idées politiques...


Personne ne pense qu'il soit raciste.

Cependant pour admirer le mec qui est responsable de l'extermination systématique des millions d'hommes, de femmes et d'enfants, dans des conditions inhumaines, au motif qu'ils étaient juifs, homos, gitans, handicapés, excuse moi mais faut être atteint du bulbe.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bloodsugah
Skelter a écrit :
Ca serait même très réducteur de penser que le raciste fait un rejet primaire de l'autre, c'est bien plus compliqué que cela.

+1
Le racisme comme le mot en convient, c'est considerer le fait qu'il y ait des "races" d'humains, ce qui est indiscutablement réfuté par la science. Donc affirmer qu'il y ait des races d'humains c'est equivalent au fait de dire que la poule est un mammifère... une véritable connerie. On poura ainsi faire le racourci suivant : Racistes = Abrutis
La pensée unique Etats-unienne est raciste du fait que le communautarisme poussé a l'extreme a ammené son administration a parler de "races" pour mieux définir les différentes couleurs de peau.
Voila... c'était un petit alinea pour remettre en place les abus de sens

Pour ce qui est de Lemmy, moi j'y ais toujours vu un look de biker, et certains gangs bikers usaient et abusaient des symboles nazis.
Moi cette fascination ca me fait penser au groupe DAF qui disait faire partis d'un mouvement "culturel" (apolitique) admirant Hitler tout comme Stalline et Mussolini comme figures emblematiques du mal incarné avec comme reflexion "telles horreures n'ont puent être commises par des hommes"... ce qui illustrait plutôt bien leur musique robotique. Ils étaient loin d'adherer a leurs idées... et les rares fois ou ils ont pus s'exprimer au sujet de la politique ca balancait plutôt du coté gauche. C'est peut être completement idiot mais pas "mal".
Skelter
Si tu fais référence au titre "Der Mussolini", c'est plutot un titre anti fasciste.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bloodsugah
Skelter a écrit :
Si tu fais référence au titre "Der Mussolini", c'est plutot un titre anti fasciste.

Non je faisait plus reference a leur période post-house ou ils étaient plus connus pour être mondains que punks C'est a ce moment là qu'ils ont bien allimentés la polémique sur les obédiences dîtes extremes des groupes d'electro industriel de par leur appartenance a ce vague mouvement underground mal compris dont j'ais completement oublié le nom comme tout le monde. C'est vrai qu'entre toute la premiere moitiée des 90's, ils n'ont pas produits grand chose et donc c'était la porte ouverte a toute affabulations du fait du titre Der Mussolini qui, effectivement ne prete pas a confusion si on parle un tant soit peu l'allemand et si on sait un tant soit peu ne pas prendre au sens premier comme un boeuf tout ce que l'on entend... oh! tiens ca correspond pile a la majorité des Etats-Uniens.
Heavy_Tibo
Skelter a écrit :
Heavy_Tibo a écrit :

La passion de Lemmy ne sont pas forcement ses idées politiques...


Personne ne pense qu'il soit raciste.

Cependant pour admirer le mec qui est responsable de l'extermination systématique des millions d'hommes, de femmes et d'enfants, dans des conditions inhumaines, au motif qu'ils étaient juifs, homos, gitans, handicapés, excuse moi mais faut être atteint du bulbe.


Il admire la WWII ou Hitler? C'est different quand même....
Cserait triste que Lemmy soit comparer a ces pourritures de nazis
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Skelter
Hitler.

Dans une interview il déclare même qu'il a eu une grande influence sur sa façon de penser.

Ce qu'il admire chez lui c'est sa détermination, le fait qu'il ait cru jusqu'au bout à ses idées, qu'il n'ait pas fait de concessions, qu'il ait "remodeler le monde", etc...
Super^^ surtout quand on sait où son déterminsime a conduit le monde.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Heavy_Tibo
Skelter a écrit :
Hitler.

Dans une interview il déclare même qu'il a eu une grande influence sur sa façon de penser.

Ce qu'il admire chez lui c'est sa détermination, le fait qu'il ait cru jusqu'au bout à ses idées, qu'il n'ait pas fait de concessions, qu'il ait "remodeler le monde", etc...
Super^^ surtout quand on sait où son déterminsime a conduit le monde.

C'est clair, Lemmy baisse dans mon estime depuis ce matin
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Mr.Jealousy
Citation:
oh! tiens ca correspond pile a la majorité des Etats-Uniens.



tu m'as l'air bien renseigné sur les USA...niveau préjugés en tout cas lol
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Mighty Moon
Skelter a écrit :


Pour revenir à Lemmy je viens de tomber sur cette interview édifiante.


Excellente c'te interview. Il connait les Melvins, trés surprenant!
Et il ne dit pas qu'il a une petite amie noire mais deux. Je crois que ça change la donne.

Oueh sinon je crois que Lemmy a toujours aimé la provoc" gratuite et rien que le fait de tourner avec le MC5 (groupe trés engagé rappelons le!) enléve pas mal de soupçons.
rémi38
Mighty Moon a écrit :

Oueh sinon je crois que Lemmy a toujours aimé la provoc" gratuite et rien que le fait de tourner avec le MC5 (groupe trés engagé rappelons le!) enléve pas mal de soupçons.


+1
street-lobotomy
Skelter a écrit :
Hitler.

Dans une interview il déclare même qu'il a eu une grande influence sur sa façon de penser.

Ce qu'il admire chez lui c'est sa détermination, le fait qu'il ait cru jusqu'au bout à ses idées, qu'il n'ait pas fait de concessions, qu'il ait "remodeler le monde", etc...
Super^^ surtout quand on sait où son déterminsime a conduit le monde.


Ca n'a rien à voir en fait ce truc, parce qu'il dit qu'il admire la determination d'Hitler il est facho???

Donc le type qui aime la détermination d'Ernesto Guevara est communiste???
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Hiwatt
remi38 a écrit :
Salut

Un fan hardcore de Motörhead !!!!!
J'en suis peut-être un du moins du premier line-up
Quoique Campbell fait du bon boulot !!

Donc j'ai lu le livre de Lemmy (White Line Fever) et il fait allusion à tout les journalistes et autres organes de presses qui ont pu le faire chier avec ces trucs de nazis !!!

En fait, Lemmy dit tout simplement qu'il a une sorte de fascination pour la WW II("qu'est-ce qui peut pousser l'humanité à faire de tel désastre" demeure pour lui une question sans réponse). Il ne dit pas affectionné le IIIème Reich plus qu'autre chose mais il est en gros contre la taboutisation qu'en fait l'Europe. En gros, s'il n'était pas tombé dans le R'n'R quand il était petit, il aurait sans doute été historien.

Faut pas non plus oublier que dans le R'n'R ya deux trait de caractère bien présent (le look et le coté rebel) donc tout est bon (pas au sens moral) et tout a été utilisé pour mettre en évidence ces traits!!!

De la feuille de marij au brassard nazi(Ron Asheton, Sid le Vicieux, Johnny Thunders et j'en passe....) en passant par les SS du logo de KISS


Relativisons mes frères..........relativisons.

Rémi


+1

Et les brassards de Radio Birdman ?

Toute cette imagerie fait partie du rock'n'roll, la Croix de Fer n'a rien de nazi, elle à été "nazifiée" par le régime Hitlérien, tout comme les autre symboles du Ier et IIéme Reich, repris après l'épisode de la République de Weimar.

Ce qui passe dans les pays anglosaxons ne passe pas en France, c'est tout.

Et une croix de fer je trouve ça classe , j'en ai une autour du cou
rémi38
Hiwatt a écrit :

Ce qui passe dans les pays anglosaxons ne passe pas en France, c'est tout.


Alors là, ça mérite un + 10000000000000000

Il y a effectivement un problème très profond avec ce "genre" de souvenir en Europe !!!!

Il faut relativiser et parfois lire entre les lignes et surtout arrèter de tout confondre et amalgammer (orthographe???) !

Rémi
Hiwatt
remi38 a écrit :
Hiwatt a écrit :

Ce qui passe dans les pays anglosaxons ne passe pas en France, c'est tout.


Alors là, ça mérite un + 10000000000000000

Il y a effectivement un problème très profond avec ce "genre" de souvenir en Europe !!!!

Il faut relativiser et parfois lire entre les lignes et surtout arrèter de tout confondre et amalgammer (orthographe???) !

Rémi


Merci.

J'ai lu également "La fièvre de la ligne blanche", le passage ou Lemmy raconte qu'il a vu des Ovni en tournée avec Hawkwind m'a fait rire aux larmes. C'est too much.

"I ain't no nice guy", le message est clair non ?

Le trip nazi, ça vient surtout des Hells Angels. Ca fait peur aux bourgeois, ça vous marginalise d'emblée, et visuellement, ça jette.

Lire les mémoires du chef des Hell's, Sonny Barger, tout ceci fait référence à une sub culture qui échappe à bcp de gaulois.
Le rock'n'roll, c'est de la musique de voyous.
guillaume_pille
Citation:
Perso je préfèrerais Que Lemmy fasse de la provoc' avec une feuille de beuh...


Quand tu es jeune, que ton public est jeune, tu fais dans la beuh.

Quand tu vieillis et ton public avec toi, il faut se rabattre sur des valeurs sûres de la provoc. L'imagerie nazie et tout le decorum c'est ce qu'on fait de mieux dans le genre...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...