LENNON OU McCARTNEY?

Rappel du dernier message de la page précédente :
donkey boy
C'est vrai qu'elle est classe
mamie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mamie
    le
Moi mon Beatle préféré c'est George ! Le plus classe, le plus discret, le plus gentil, et surtout celui qui fait les plus belles ballades ! Et je trouve que sa carrière solo à lui comporte des chansons extraordinaires ! Pour s'en rendre compte il suffit de regarder l'excellent hommage à Harrison orchestré par Clapton dans le Concert for George en DVD.

Désolée de cette digression, mais je crois qu'elle devait être faite, George Harrison étant souvent oublié ou rangé aux côtés de Ringo (qui lui pour le coup a une carrière solo infâme). Mais pour en revenir au sujet initial je pense que je préfère MacCartney à Lennon, même s'il m'horripile, parce que musicalement y a pas photo, c'est le meilleur des deux... et pourtant il a fait des grosses soupes lui aussi (j'ai jamais pu blairer les Wings).
Steve Vai makes me fly in the sky...
Doc Loco
mamie a écrit :
ou rangé aux côtés de Ringo (qui lui pour le coup a une carrière solo infâme).

Pas d'accord du tout! (cf plus haut) - même si il a la carrière la moins significative des quatre, plusieurs de ses albums sont des joyaux, t'as dû manquer des trucs j'ai l'impression! Et même actuellement, ce qu'il fait avec e Ringo Starr all stars band est loin d'être mauvais .
mamie
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mamie
    le
Citation:
(cf plus haut)

malheureusement j'ai eu beau reparcourir tout le topic je n'ai pas vu d'allusion aux albums solo de Ringo...
Il est plus que probable que j'aie manqué des choses, car je ne suis pas très persévérante quand j'aime pas (c'est un défaut, je sais). D'ailleurs je ne connais pas le Ringo's all stars band mais ça fait plusieurs années que je suis curieuse d'écouter ça car il a des gens très cool dans son groupe.

En revanche j'ai écouté deux trois albums et même acheté Ringo Rama parce qu'il y avait Clapton et Gilmour dessus et tu ne pourras pas me contredire sur le fait que celui-ci tout particulièrement est une bouse ?!

Il faut que j'ajoute une chose non-négligeable : je déteste la voix de Ringo...
Mais j'accepterais de bon coeur tes conseils d'écoute sur ses meilleurs albums solo...
Steve Vai makes me fly in the sky...
Keith Richards
Doc Loco a écrit :
wingspan a écrit :
"Live and Let Die" ça a quand meme plus de gueule, qu'un mec qui nous prend pour des cons en disant "Imagine no possesions..."
Lennon le millionnaire qui ose dire ça, pendant que sa femme investissait dans l'immobilier et l'agriculture (les vaches...)...

Il te (se?) demande de l'imaginer, il ne te l'ordonne pas ... Quant à "Live and let die", c'est une commande comme générique d'un James Bond, le titre (et le thème) n'est pas de Macca mais des scénaristes du Bond en question . Mais quelle putain de bonne chanson .

Autant je suis persuadé que Macca est un génie... autant je trouve que cette chanson, c'est de la merde.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
mamie a écrit :

Désolée de cette digression, mais je crois qu'elle devait être faite, George Harrison étant souvent oublié ou rangé aux côtés de Ringo (qui lui pour le coup a une carrière solo infâme).

Ringo a publié ce qui est pour moi un des meilleurs albums post Beatles.. l'album "Ringo", son troisième. Avec celui là, je met All Things Must Pass, Living in a material World, Mc Cartney et Plastic Ono Band.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
Doc Loco
mamie a écrit :
Citation:
(cf plus haut)

malheureusement j'ai eu beau reparcourir tout le topic je n'ai pas vu d'allusion aux albums solo de Ringo...
Il est plus que probable que j'aie manqué des choses, car je ne suis pas très persévérante quand j'aime pas (c'est un défaut, je sais). D'ailleurs je ne connais pas le Ringo's all stars band mais ça fait plusieurs années que je suis curieuse d'écouter ça car il a des gens très cool dans son groupe.

Possible que j'ai confondu avec d'autres topics sur les Beatles, mais où le même sujet de la soi-disant nullité de Ringo revenait sur le tapis.

Citation:
En revanche j'ai écouté deux trois albums et même acheté Ringo Rama parce qu'il y avait Clapton et Gilmour dessus et tu ne pourras pas me contredire sur le fait que celui-ci tout particulièrement est une bouse ?!

Ca, quand on commence par le pire ... . Essaye plutôt "Ringo" ou "Good night Vienna".

Citation:
Il faut que j'ajoute une chose non-négligeable : je déteste la voix de Ringo...

Ca ne rend pas sa carrière "infâme", c'est sa voix que tu trouves infâme (c'est tout à fait ton droit; perso, j'aime bien ce côté gros nounours bourru, même si je n'écouterais pas ça pendant toute une journée). Mais effectivement, si c'est sa voix qui te rebute, c'est pas la peine d'insister, parce que ça ne changera jamais (je viens, dans un flash, d'imaginer Ringo chantant Bohemian Rhapsody ).
wingspan
Keith Richards a écrit :
Doc Loco a écrit :
wingspan a écrit :
"Live and Let Die" ça a quand meme plus de gueule, qu'un mec qui nous prend pour des cons en disant "Imagine no possesions..."
Lennon le millionnaire qui ose dire ça, pendant que sa femme investissait dans l'immobilier et l'agriculture (les vaches...)...

Il te (se?) demande de l'imaginer, il ne te l'ordonne pas ... Quant à "Live and let die", c'est une commande comme générique d'un James Bond, le titre (et le thème) n'est pas de Macca mais des scénaristes du Bond en question . Mais quelle putain de bonne chanson .

Autant je suis persuadé que Macca est un génie... autant je trouve que cette chanson, c'est de la merde.

"Live & Let Die" une merde
Waouh là j'hallucine un chouille...
Je suis sur que si tu voyais McCartney l'interpreter en "live", tu changerais certainement d'avis...
Je persiste pour moi c'est une grosse "Bombe" une chanson en 3 parties bien distinctes, avec son petit pont "Reaggae-tisant"...
Bref pour moi ça reste un coup de maitre
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com
Keith Richards
J'ai bien dit JE trouveque c'est un merde... enfin bon, un merde signée Macca, c'est pas mal... mais ça m'emmerde... et le pire c'est sans doute ce pont pseudo reggae qui pue... alors la reprise des Gun c'est encore^pire..
wingspan
J'ai bien compris que c'etait simplement ton avis sur cette chanson...
Mais bon mon avis reste aussi le meme, "Live & let die" reste une bombe

Voilà aussi pourquoi j'aime McCartney bien plus que Lennon.
Je pense que McCartney aurait pu facilement composer "Imagine" mais que Lennon n'aurait jamais pu composer une chanson a structure plus complexe comme "Live & let die"...

(je sens que je vais me faire des potes là...)
"Paul McCartney Forumactif"
http://paulmccartney.forumactif.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...