Lenny kravitz a 20h10 pétantes > playback ???

franck1482
je viens de voir lenny kravitz jouer son single sur canal, dans l'émission de stephane bern, et bien qu'étant un grand fan de l'artiste, je pense qu'il jouait en playback

qu'en pensent ceux qui comme moi l'ont vu ?
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
beny14
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    beny14
    le
Je pense que quand les zicos arretent de jouer et que la musique continu on peut vraissemblablement conclure à un play back
"L'IgNobel de médecine a été attribué aux américains Steven Stack et James Gundlach pour leur découverte du lien entre taux de suicide et goût pour la country music"
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
Il a récidivé le bougre
Je ne suis pas Iggy Pop.
franck1482
donc j'ai pas rêvé, ca me déçois fortement ...
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Holydrag
C'est pas possible de faire un live de qualité au pied levé sur un petit plateau donc quasi tout les artistes font du playback
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Holydrag a écrit :
C'est pas possible de faire un live de qualité au pied levé sur un petit plateau donc quasi tout les artistes font du playback

Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
Holydrag a écrit :

Je me souviens que sur Nulle part ailleurs les artistes étaient en Live ... je pense notamment à une performance de Sepultura qui m'avait scotchée.
Je ne suis pas Iggy Pop.
Doc Loco
Stigma a écrit :
il etait déja en playback chez durand... je trouve ce mec pitoyable.. et sur la chanson live en plateau apres, c'est son guitariste (un mix entre page et souchon) qui joue le solo que kravitz est sensé jouer sur l'album.. enfin bref, j'aime pas ce genre de methodes.

Tsk tsk - ce n'est pas parce qu'une émission lui impose d'être en playback qu'il faut cracher sur l'artiste - ou alors il faut cracher sur tous ceux qui sont passé auparavant chez Durand ... et il y'en a eu d'autrement fameux! On se trompe de coupable là! Il est malheureux de constater qu'il y'a dix ou vingt ans, il était normal d'offrir une prestation live d'un groupe à la tv (Nulle part ailleurs, Taratata, les enfants du rock ou l'émission qui a précédé les enfants du rock et qui était présentée par le tout jeune De caunes, si quelqu'un veut bien me rappeler son nom ...) et que c'est impossible actuellement! Sur les chaînes françaises en tout cas, parce qu'heureusement la BBC ("Later with Jools holland" : quatre à cinq groupes live une fois par semaine!) et d'autres chaines (non, pas MTV) font un effort.

Pour en revenir à Lenny, sa prestation unplugged était tout à fait décente, et pour ce qui est des soli, pour l'avoir vu en live (pas taper, c'est ma copine qui m'a entraîné - et j'ai ma foi passé un bon moment), je peux te garantir qu'il les descend bien lui-même, et avec une bonne patte .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Just B
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Just B
    le
Doc Loco a écrit :
tout jeune De caunes, si quelqu'un veut bien me rappeler son nom ...

Rapido et ca nous rajeunit pas ....
Je ne suis pas Iggy Pop.
En plus, chez Duran c'etait Kravitz qui mimé le solo...
Doc Loco
Just B a écrit :
Doc Loco a écrit :
tout jeune De caunes, si quelqu'un veut bien me rappeler son nom ...

Rapido et ca nous rajeunit pas ....

Oui, ça c'était bien . Mais je pensais à quelque chose d'encore plus ancien, qui était enregistré live dans une petite salle de concert à Paris (l'Elysée Montmartre?) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Holydrag a écrit :

n'importe quoi des bons musiciens sont capables de jouer en direct sans playback de merde. lenny kravitz joue en playback c'est ce que je me suis dit quand je l'ai vu dans l'émission de guillaume durand, toute façon ce mec fait du rock stéréotypé.
j'ai vu plein de groupes à l'époque ou il y avait des lives dans NPA qui ne faisaient pas de playback : jeff buckley, nirvana, alanis morissette, sepultura (eeh oui ils sont passé dans NPA ya longtemps), et plein d'autres.
mais c'est vrai que pas mal de musiciens enregistrent leur live avant les émissions et je trouve ça lamentable...
jefff73
hoon a écrit :
Holydrag a écrit :

n'importe quoi des bons musiciens sont capables de jouer en direct sans playback de merde. lenny kravitz joue en playback c'est ce que je me suis dit quand je l'ai vu dans l'émission de guillaume durand, toute façon ce mec fait du rock stéréotypé.
j'ai vu plein de groupes à l'époque ou il y avait des lives dans NPA qui ne faisaient pas de playback : jeff buckley, nirvana, alanis morissette, sepultura (eeh oui ils sont passé dans NPA ya longtemps), et plein d'autres.
mais c'est vrai que pas mal de musiciens enregistrent leur live avant les émissions et je trouve ça lamentable...

+1 aussi
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
PipoBimbo
Ce qui me choque perso, c'est qu'il aurait pû au moins CHANTER sur un playback instrumental, et pas faire du lipsynching...c'est ce qui fait la différence entre lui et un artiste comme Prince je suppose.
SexyJuju
C'est vraiment se choqer pour pas grand chose. Quand on connait les talents de compositeur, de musiciens, de chanteur, de grateux, bref de musicien de Lenny, on vient pas faire des chichis et sortir des grandes phrases pour un ptit truc comme ca...

En ce moment sur groupes / artistes pros...