Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les 50 meilleurs Album selon le mag' Rolling Stones...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
Putain mettre Please Please Me dans le top 50 faut vraimnt avoir rien d'autre à écouter.. (ceci dit y'a pas mal de vraies merdes)
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
sarssipius
20 century boy a écrit :
'pis j'aurais mis un Bo didley. Merde Bo Didley quoi!!! Il a presqua utant revolutionné le rock que little richard et Chuck Berry ( qui méritent d'être bien plus haut qu'Elvis au pantheon).


T'enlèves le presque et je te claque une bise...
C'est vrai que le Diddley beat c'est pô rien...

Sinon... Heuuuu pourquoi toujours ces réactions virulentes dès qu'il y a une liste/classement... Après tout ça reste un outil sympa pour le béotien qui veut se lancer... Pour les autres c'est un divertissement...
Ou alors peut être un peu de ressentiment de ne pas y voir figurer vos albums préférés
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
BaZZman
Bolanboogie a écrit :
20 century boy a écrit :
sinon, les allman brothers aussi je l'aurais pas mis dan la liste de RS... :mdr:


Entre les albums des Beatles, de Dylan, des Pink Floyd, des Ramones, des Clash, de Michael Jackson, de Public Enemy...mettre aussi des musiciens dans une liste des meilleurs albums, c'est vrai: ça fait tâche.

Pff Dark Side Of The Moon, Nevermind, London Calling, Thriller, Ramones,...jamais de la vie ça rentre, même dans mon top 500. Manquerait plus que les Artic Monkeys ou les Libertines, tiens. Ouais c'est sûr on en parle beaucoup (si c'est ça un "great album", mais faudra m'expliquer comment on peut préférer mettre toutes les merdes que je viens de citer dans sa platine plutôt qu'un Cannonball Adderley (au pif).


Pour Thriller, je ne suis pas d'accord. Si tu aimes Cannonball Adderley, Donald Byrd, M Davis, etc, Thriller est un PUTAIN de disque.
Il y a tout dedans, le jazz soul des 60's, le funk des 70' et le rock de 80's.
A mon avis, le seul disque indiscutable de la liste.

PS : je suis en train de m'écouter un petit Grassella Oliphant et ça troue le c**.
Jelly
  • #18
  • Publié par
    Jelly
    le 28 Jul 07, 12:21
et beh, les pseudo-détenteurs du bon goût musical ont encore frappés, certaines réflexions sont vraiment risibles :mdr:
Effectivement, çà vaut pas le coup de monter sur ses grands chevaux pour si peu, c'est juste un classement sans prétention aucune, d'ailleurs je ne sais même s'il a été fait par la rédaction ou les lecteurs du magazine mais il y'à quand même quelques bonnes surprises (enfin çà dépend pour qui )
Arnu
  • #19
  • Publié par
    Arnu
    le 28 Jul 07, 12:34
C'est trop subjectif comme sujet... Donc ils sont un peu prétentieux chez RS... (comme d'hab)
J'me souviens encore de leur classement bidon des 100 meilleurs guitaristes... Encore une fois c'est subjectif...

Quand ils l'auront compris (et c'est pas demain la veille), j'achèterai peut-être leur mag...
bluesaddict
bien sûr que ce classement est discutable et que chacun aurait vu d'autres albums selon sa sensibilité musicale

bien sûr aussi qu'autant d'albums des Beatles cède sans doute à une mode inaltérable qui fait qu'on ne peut pas critiquer les Beatles


mais dans l'ensemble les albums cités sont représentatifs de l'histoire de la musique populaire de ces 40 dernières années. Alors exhaustif et indiscutable sans doute pas mais cohérent c'est certain
Forum sur le blues et le blues-rock : http://www.aupaysdublues.com
Voyage musical au pays du blues : http://aupaysdublues.free.fr/

"The blues are the roots
The rest are the fruits"
Belgian_PEPSI
heeeu c'est normal que y'ait aucun guns n roses, metallica, rage against the machine,... ???
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
didithegrave
Comment peut on oser faire une liste en omettant ces deux chefs d'oeuvres !!!



































"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
vincentvince
Perso, je suis pas trop pour la polémique qui voudrait que l'on regrette qu'un tel n'est pas repris alors qu'un tel y est ... mais bon là quand même .... autant d'albums des Beatles et de Dylan en faisant l'impasse sur d'autres grands noms ....

J'ai lu un commentaire assez intéressant selon lequel il ne faut pas trop de braquer là dessus et voir dans ce genre de classement (qui ne fera jamais l'unanimité) une opportunité de découvrir certains trésors cachés.
PISS and LAUGH
RatM back
vincentvince a écrit :

J'ai lu un commentaire assez intéressant selon lequel il ne faut pas trop de braquer là dessus et voir dans ce genre de classement (qui ne fera jamais l'unanimité) une opportunité de découvrir certains trésors cachés.


A part ça, je vois pas d'autre utilité qu'offre ces classements
Brrr
  • #25
  • Publié par
    Brrr
    le 29 Jul 07, 14:41
Je vois pas du tout l'utilité de faire un tel classement si ce n'est que pour faire vendre! La musique est totalement subjective et personelle. A la limite ils auraient fait un classement des disques rock les plus vendus ou un truc dans le genre ça aurais été plus objectif. Ils voulaient vraiment le remplir leur magasine ^^
vincentvince
Je pense qu'il faut prendre avec tout le recul nécessaire tout classement, qui par définition, est subjectif, dans une mesure variable.

Si moi je dois faire le mien, il ne sera pas le même, et si on demande à n'importe quel forumeur, ce sera différent à chaque fois.

C'est effectivement complètement inutile et stérile, mais si cela peut permettre à certains néophytes de découvrir des trucs qu'il ne connaît pas ....
PISS and LAUGH
Doctor Robert
vincentvince a écrit :
C'est effectivement complètement inutile et stérile, mais si cela peut permettre à certains néophytes de découvrir des trucs qu'il ne connaît pas ....

exactement... voila d'ailleurs un site qui propose le classement entier du mag, (c'est à dire un top 500 et pas un top 50) et les albums sont tous écoutables... j'ai découvert plus d'une perle grace à ce site:

http://www.radio3net.ro/index.(...)st500
didithegrave
Ondulation a écrit :
Alors là...

Bobos journalistes VS bobos forumeurs de Guitariste.com



VS Beaufs qui croient qu'ils sont au dessus de la mélée...

Non mais sérieusement, cette liste est objective au possible. C'est son problème. Ce sont des albums qui sont généralement admis comme les meilleurs de tous les temps. C'est à dire que ça fait 10 fois que je trouve les mêmes références éculées dans des listes pourtant de sources différentes.

Interet : 0
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Brrr
  • #29
  • Publié par
    Brrr
    le 29 Jul 07, 22:02
ça me rapelle tous ces topic du meilleur guitariste, meilleur chanteur, meilleur bassiste, meilleur dresseur de puces savantes de tous les temps. Que du bonheur et que de bon souvenirs de dialogues de sourds ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...