Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les 50 meilleurs Album selon le mag' Rolling Stones...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #45
  • Publié par
    fabh
    le 31 Jul 07, 03:58
Ouais enfin il a pas fait QUE des lives dans des pénitentiers non plus quoi. Ca reste tout de meme un artiste majeur americain.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
oliolo
C'est les 50 meilleurs albums de quoi exactement?

Parce qu'au petit jeu des absents remarquables, si je fais l'impasse sur tous les cadors du jazz et que je me concentre sur la musique populaire des 20 dernières années, manquent à l'appel:
_ dans l'électro: Air, Aphex Twin, Beck, Björk, The Chemical Brothers, Daft Punk et la French Touch en général, Massive Attack (le meilleur single des 90' quand même!), New Order et les Pet Shop Boys (mon groupe préféré), la "The Neptunes/Timbaland connection"
_ en "pop-rock": Beck, Blur, Jeff Buckley, Nick Cave, The Cure, The Divine Comedy, Echo and the Bunnymen, Happy Mondays, Mercury Rev, My Bloody Valentine, Oasis, Pixies, Primal Scream, Pulp, les Red Hot, R.E.M, Radiohead (trop fort, "OK Computer" doublé par 50 albums! ), Sonic Youth et Suede (amour de jeunesse!)
_ quand même, oublier Prince, c'est un petit peu cavalier non?
didithegrave
fabh a écrit :
Ouais enfin il a pas fait QUE des lives dans des pénitentiers non plus quoi. Ca reste tout de meme un artiste majeur americain.


Me fais pas dire ce que j'ai pas dit ...

Tu avoueras qu'avant 65, les chanteurs faisaient pas souvent d'albums et encore moins d'albums majeurs et que justement lui on le retrouve dans tous les classements avec ces fameux Lives.

Il parait que les American Recordings enregistré avec Rick Rubin à la fin de sa vie sont fabuleux, faudrait que je les écoute un jour.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    fabh
    le 31 Jul 07, 12:56
dîdîthegrâve a écrit :
fabh a écrit :
Ouais enfin il a pas fait QUE des lives dans des pénitentiers non plus quoi. Ca reste tout de meme un artiste majeur americain.


Me fais pas dire ce que j'ai pas dit ...

Tu avoueras qu'avant 65, les chanteurs faisaient pas souvent d'albums et encore moins d'albums majeurs et que justement lui on le retrouve dans tous les classements avec ces fameux Lives.

Il parait que les American Recordings enregistré avec Rick Rubin à la fin de sa vie sont fabuleux, faudrait que je les écoute un jour.


Oui oui, on est bien d'accord.

Pour ce qui est des American Recordings.. que dire.. A part que ce sont peut etre les meilleurs albums de reprises jamais sortis.

Je te conseil le 3: Solitary Man avec LA reprise de One (de U2)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
vincentvince
oliolo a écrit :
C'est les 50 meilleurs albums de quoi exactement?

Parce qu'au petit jeu des absents remarquables, si je fais l'impasse sur tous les cadors du jazz et que je me concentre sur la musique populaire des 20 dernières années, manquent à l'appel:
_ dans l'électro: Air, Aphex Twin, Beck, Björk, The Chemical Brothers, Daft Punk et la French Touch en général, Massive Attack (le meilleur single des 90' quand même!), New Order et les Pet Shop Boys (mon groupe préféré), la "The Neptunes/Timbaland connection"
_ en "pop-rock": Beck, Blur, Jeff Buckley, Nick Cave, The Cure, The Divine Comedy, Echo and the Bunnymen, Happy Mondays, Mercury Rev, My Bloody Valentine, Oasis, Pixies, Primal Scream, Pulp, les Red Hot, R.E.M, Radiohead (trop fort, "OK Computer" doublé par 50 albums! ), Sonic Youth et Suede (amour de jeunesse!)
_ quand même, oublier Prince, c'est un petit peu cavalier non?



Tu mets le doigt sur 2 éléments essentiels :

- les classements de quoi
- la subjective objectivité des classements en général

un fan de jazz ne se retrouvera pas, un fan de metal non plus, un fan de de la vague electro encore moins .... cela n'enlève sans doute rien à la qualité des groupes de ces courants musicaux ... en fait j'ai parfois le sentiment qu'il y a une notion d'universalité dans ce genre de classement : j'aime bien les Beatles sans être super fan, je trouve qu'effectivement Sgt Peppers est un bon album, mais je l'emmènerais pas sur une île déserte ...et pourtant, je peux aisément concevoir en toute objectivité que cet album ait sa place dans un classement des meilleurs albums ....

Vais faire mon chiant mais y a même pas un album de Queen
PISS and LAUGH
Jefferson Tuna
Moi ce qui me tue c'est qu'ils trouvent apparemment normal de mettre des best-of dans une liste d'albums ... Enfin, à mon sens, un best-of n'a rien à voir avec un album ...

Et pis m****, le premier album des Stooges aux alentours de la 180e place
Mais tout ceci n'est que concentré de subjectivité, on est bien d'accord.

PS : C'est moi ou ils ont voulu mettre tout les albums des Beatles ?
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Mwé .. c'est un peu comme le classements des 100 plus grands guitaristes de tous les temps .... en gros çà représente absolument rien pour moi ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...