Les 50 meilleurs Album selon le mag' Rolling Stones...

Jelly
  • #1
  • Publié par
    Jelly
    le 27 Jul 07, 20:45
Voici un petit clip qui récapitule les 50 meilleurs albums de tous les temps selon le magazine Rolling Stones ...



...je vous laisse le soin de le découvrir et d'eventuellement donner vos commentaires.

J'ai compté, j'en ai 27/50 et très honnêtement je pensais en avoir plus
Doctor Robert
je crois que ce topic existe déja... a part ca, je connais un site qui propose la liste complète (les 500 meilleurs albums selon rolling stones)... tous écoutables en stream... en entier... gratuitement... ^^ pour faire des découvertes ya pas mieux. ils proposent aussi un autre classement selon rolling stones: les 1001 albums a écouter absolument avant de mourir (tous écoutables en entier également, et ca va de trout mask replica a electric ladyland en passant par the chronic de dr. dre). tout ce que vous avez a faire est de taper "radio 3net" sur google
didithegrave
Rolling Stones a pas son pareil pour miser QUE sur les valeures sûres...
Une liste chiante à mourir , sisi ça existe

Mojo aurait fait la même on aurait eu des trucs bien plus interessants...
Déjà trop de Beatles et de Bob Dylan... Même si ce sont tous des coups de maitres, y'a un peu d'abus.
Ensuite U2 ça gicle... remplacé par un Smith ou un Echo & The Bunnymen.
Pink Floyd : Dark Side (pas possible ?)
The Eagles : ahahahahahahah
Pet Sounds traditionellement derrière Sgt Pepper (qui aura un jour les couilles de le mettre en premier bordel)
Pas de Big Star, pas de Zombies, pas Small Faces, pas de Costello... ça me ferait presque aimer le bouquin de Manoeuvre.


A mon sens une liste d'un petit bras qui a regardé les Billboards avant de faire son classement.


"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
pas de Costello c'est normal. Ce type n'a fait aucun album indispensable. " Armed forces" est vraiment un très bon album, "my aim is true" pas beaucoup moins bien, "this years model" est pas si mal ainsi que "brutal youth" mais on est loin des trucs evidents qui font crier au génie, le reste est inégal quand c'est pas carrement mauvais ( "the juliet letters", bonjour l'escroquerie, "Kojak variety" ouarf!!!). Costello s'est surtout imposé en laissant entendre qu'il était un génie, c'est une bonne technique, ça marche bien auprès des journalistes mais au final, pas d'albums "evidents" a classer dans les "incontournables".
La seule chose qui le differentie de Joe Jackson ( dont le "look sharp" est bien meilleur que "my aim is true" mais qui ont des carrière assez semblable), c'est que Costello est meilleure en communication.

Zombies, small faces ou Big star, c'est clairement des groupes qui ont eu une influence énorme sur des generations de musiciens mais l'impact public... Marriott a eu bien plus de succès avec le lourdingue humble pie.

Echo & the bunnymen je vois ça comme un groupe assez anecdotique mais je me plante peut-être completement. J'aurais mis un XTC à la place.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
debalmond a écrit :
(Manoeuvre , Eudeline et leur amis propriétaires fonciers a Paris sont devenus des archétypes de bobos parisiens)...
Never trust a guy who after having been a punk...is now a fuckin BOBO


ouais mais il y a les inrocks, comme ça ils sont pas tout en bas de l'échelle.

il me semble que manque un captain Beefheart et un zappa. Et y a trop de Dylan. 'pis j'aurais mis un Bo didley. Merde Bo Didley quoi!!! Il a presqua utant revolutionné le rock que little richard et Chuck Berry ( qui méritent d'être bien plus haut qu'Elvis au pantheon).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
didithegrave
20 century boy a écrit :
pas de Costello c'est normal. Ce type n'a fait aucun album indispensable. " Armed forces" est vraiment un très bon album, "my aim is true" pas beaucoup moins bien, "this years model" est pas si mal ainsi que "brutal youth" mais on est loin des trucs evidents qui font crier au génie, le reste est inégal quand c'est pas carrement mauvais ( "the juliet letters", bonjour l'escroquerie, "Kojak variety" ouarf!!!). Costello s'est surtout imposé en laissant entendre qu'il était un génie, c'est une bonne technique, ça marche bien auprès des journalistes mais au final, pas d'albums "evidents".
La seule chose qui le differentie de Joe Jackson ( dont le "look sharp" est bien meilleur que "my aim is true" mais qui ont des carrière assez semblable), c'est que Costello est meilleure en communication.

Zombies, small faces ou Big star, c'est clairement des groupes qui ont eu une influence énorme sur des generations de musiciens mais l'impact public... Marriott a eu bien plus de succès avec le lourdingue humble pie.

Echo & the bunnymen je vois ça comme un groupe assez anecdotique mais je me plante peut-être completement. J'aurais mis un XTC à la place.


This year's model est mon préféré juste devant Armed Forces
Pour moi c'est un album qui fait subtilement le pont entre deux générations : Les punks déjas grillés, et ce que j'appelle les synthétiques, Devo, Joy D, Echo & the B etc..
Les chansons de This year's sont parfaites, pour moi ya absolument tout. Le Farfisa et les claviers de Steve Nieve incroyables, le songwriting plus élaboré que quatorzes tonneaux de compiles Nuggets, et surtout la rage contenue et le maniérisme froid. Costello c'est un vrai personnage, après évidemment on voit pas ça du même oeil, certains sont totalement hermetique, d'autre (comme toi apparament) le considère comme un imposteur, mais pour moi celui là c'est un TRES grand album. Arrivé a un moment clé. Et puis quand t'écoutes son album avec Bacharach (que j'aurais mis dans le classement sans vergogne) tu captes de suite qu'il a pas les doigts dans le cul.

Ensuite bon c'est discutable, j'ai balancé des noms comme ça. Je vois pas en quoi l'impact public doit absolument primer sur les "Plus grands albums de tous les temps" qui sont objectivement et artistiquement les meilleurs, et pas en fonction de leur ventes.

Quant à Echo jusqu'a la mort de leur batteur ils ont sorti des singles de folies. Tu sousestimes la puissance de Ian Mcculloch jeune dragon (bon il a peu pris du bide et il sait plus écrire de chansons :lol mais quand même

Sinon je suis bien d'accord j'aurais mis Skylarking de XTC aussi et puis des camions bennes entiers d'autres albums.



Ah oui et One Year de Colin Blunstone...
Le premier Buffalo Springfield
Would You believe de Billy Nicholls (que j'ai découvert ya pas longtemps)
Le premier Everly Brothers

Bon j'arrête là...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Greham
  • #7
  • Publié par
    Greham
    le 27 Jul 07, 22:52
Une bonne liste pourrie, totalement subjective genre hotel california, a part la chanson titre, apres...

Les jimi hendrix meriteraient mieux, et les beatles en tout premiers...
didithegrave
Grehäm a écrit :
Une bonne liste pourrie, totalement subjective genre hotel california, a part la chanson titre, apres...

Les jimi hendrix meriteraient mieux, et les beatles en tout premiers...


bah justement une bonne liste doit être parfaitement subjective, sinon c'est ininteressant.
Celle là est très objective. C'est les albums que tout le monde rabache comme les meilleurs albums de tous les temps depuis 40ans; Ils ont pas du se fouler à la faire.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
Pas imposteur, juste surestimé. QUand tu regarde, Joe Jackson a coté qui est completement déconsidéré, on voit bien que les deux devraient se trouveer a égalitée au milieu.
ouais Billy Nichols bof, ça arrive pas à la auteur de Kafunta de PP arnold. Et puis la petite Pat, c'en est une sacrée, de PP. C'est la même équipe et le même label mais les capacitées vocale de Nichols sont un peu justes je trouve. Mais bon, dans le genre redecouverte c'est pas un mauvais disque.



sinon, les allman brothers aussi je l'aurais pas mis dan la liste de RS... :mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bolanboogie
dîdîthegrâve a écrit :
C'est les albums que tout le monde rabache comme les meilleurs albums de tous les temps depuis 40ans; Ils ont pas du se fouler à la faire.


Ouais ils ont rajouté les 2 albums du band et Astral Weeks histoire de brouiller les pistes.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Bolanboogie
20 century boy a écrit :
sinon, les allman brothers aussi je l'aurais pas mis dan la liste de RS... :mdr:


Entre les albums des Beatles, de Dylan, des Pink Floyd, des Ramones, des Clash, de Michael Jackson, de Public Enemy...mettre aussi des musiciens dans une liste des meilleurs albums, c'est vrai: ça fait tâche.

Pff Dark Side Of The Moon, Nevermind, London Calling, Thriller, Ramones,...jamais de la vie ça rentre, même dans mon top 500. Manquerait plus que les Artic Monkeys ou les Libertines, tiens. Ouais c'est sûr on en parle beaucoup (si c'est ça un "great album", mais faudra m'expliquer comment on peut préférer mettre toutes les merdes que je viens de citer dans sa platine plutôt qu'un Cannonball Adderley (au pif).
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
Swingui
dîdîthegrâve a écrit :
Grehäm a écrit :
Une bonne liste pourrie, totalement subjective genre hotel california, a part la chanson titre, apres...

Les jimi hendrix meriteraient mieux, et les beatles en tout premiers...


bah justement une bonne liste doit être parfaitement subjective, sinon c'est ininteressant.
Celle là est très objective. C'est les albums que tout le monde rabache comme les meilleurs albums de tous les temps depuis 40ans; Ils ont pas du se fouler à la faire.


bof, disons les meilleurs albums de pop rock, soit une infime partie de la musique de cette planète, sans émettre de jugement de valeur sur ce style
Keith Richards
20 century boy a écrit :
Pas imposteur, juste surestimé. QUand tu regarde, Joe Jackson a coté qui est completement déconsidéré, on voit bien que les deux devraient se trouveer a égalitée au milieu.
ouais Billy Nichols bof, ça arrive pas à la auteur de Kafunta de PP arnold. Et puis la petite Pat, c'en est une sacrée, de PP. C'est la même équipe et le même label mais les capacitées vocale de Nichols sont un peu justes je trouve. Mais bon, dans le genre redecouverte c'est pas un mauvais disque.



sinon, les allman brothers aussi je l'aurais pas mis dan la liste de RS... :mdr:


Merde PP Arnold ici!
Bravo mec.. bien vu
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
dîdîthegrâve a écrit :

Pas de Big Star, pas de Zombies, pas Small Faces, pas de Costello...


Ben fatalement c'est un lassement de mag.. sans doute fait par les lecteurs... il faut bien penser que plein de gens vont connaitre Hotel california ( ) mais peut vont aimer/connaitre Radio#1 par exemple..
Bon, je regarde par acquis de conscience.. et je suis quand même content de oir The Band

Par contre je sent que je vais avoir droit à U2 et Michael jackson.. ça pue ce classement
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Keith Richards
Putain mettre Please Please Me dans le top 50 faut vraimnt avoir rien d'autre à écouter.. (ceci dit y'a pas mal de vraies merdes)
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...