Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Percevalle
merci

je ne connaissais pas non plus!
c'est pas faux
David Watts
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Percevalle
très perturbant ce lien !

j'adore vraiment cette chanson, je vais me faire lyncher, mais je trouve que le rendu est assez "moyen", ça fait démo enregistré vite fait par dessus un cd avec plein de sons parasite ou mal contrôlé, pour du Clapton c'est fou ! je ne sais pas si je suis clair

comme quoi , les Beatles, c'est vraiment une alchimie complexe entre voix et instruments

ceci étant cette chanson est magnifique, rien à ajouter.
c'est pas faux
Colonel Blues
Sympa !
C'est marrant, on dirait que des fois c'est pas en place et pourtant, on entend même le pied (ou Ringo ?) qui tape, par moments !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
C'est juste que la partie solo a été isolée et de ce fait on entend la guitare de Clapton comme si on était avec lui dans la cabine du studio au moment de l'enregistrement. Je trouve ça très intéressant pour ma part.
Colonel Blues
Oui, ça en serait même plutôt décomplexant !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Clair que le jeu sonne hésitant et pas toujours en place... et pourtant, on connait tous le résultat !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
David Watts
Colonel Blues a écrit :
Sympa !
C'est marrant, on dirait que des fois c'est pas en place et pourtant, on entend même le pied (ou Ringo ?) qui tape, par moments !

C'est vrai que sur les parties rythmiques c'est un peu "relaché", il joue plus doucement, mais à chaque fois aux endroits où il sait qu'on doit vraiment l'entendre, il envoie ces phrases fulgurantes et magiques qu'on connait tous.
zôsö85
Encore une preuve du génie des The Beatles, ils ont réussi à rendre une piste d'Eric Clapton presque écoutable.
Doc Loco
Colonel Blues a écrit :

Tu trouves?

On doit pas entendre le même vibrato, les mêmes bends, la même expressivité alors. Perso je trouve ça bluffant. Faut bien être conscient que ce n'est pas l'objet de répétitions intensives hein! Il a été invité un après-midi, quelques prises et c'était bon, ça a dû prendre une paire d'heures. Et sur cette durée limité, il est arrivé à ces phrasés de folie ... ben moi, je tire mon chapeau et je me sens tout petit.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
douglove
perso je pensais qu'il faisait juste le solo (la partie avec les vibratos) mais en fait il joue tout le long du morceau

après, il faudrait comparer, mais certains passages ont du être shuntés ou noyés dans la masse

c'est vrai que les solos sont superbes
et pourtant clapton c'est pas ma came du tout
il était sans doute très inspiré par Pattie
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
blez
  • blez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blez
    le 04 Juin 2013, 22:30
douglove a écrit :
perso je pensais qu'il faisait juste le solo (la partie avec les vibratos) mais en fait il joue tout le long du morceau

après, il faudrait comparer, mais certains passages ont du être shuntés ou noyés dans la masse

c'est vrai que les solos sont superbes
et pourtant clapton c'est pas ma came du tout
il était sans doute très inspiré par Pattie

... mais maintenant ou elle est Pattie?
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Doc Loco
Complètement Pattie

http://www.pattieboyd.co.uk/

Je vous invite à regarder ses galleries de photos, on croise pas mal de ses vieux potes ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Doc Loco a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Tu trouves?

On doit pas entendre le même vibrato, les mêmes bends, la même expressivité alors. Perso je trouve ça bluffant. Faut bien être conscient que ce n'est pas l'objet de répétitions intensives hein! Il a été invité un après-midi, quelques prises et c'était bon, ça a dû prendre une paire d'heures. Et sur cette durée limité, il est arrivé à ces phrasés de folie ... ben moi, je tire mon chapeau et je me sens tout petit.

Entièrement d'accord avec toi.
À noter pour ce qui est du vibrato, en plus de son jeu naturel, on entend bien ici l'effet d'ADT (artificiel double tracking) ajouté lors du mixage pour que ça sonne plus "Beatles" , d'une façon même très chargée par endroits.

En ce moment sur groupes / artistes pros...