j'adore vraiment cette chanson, je vais me faire lyncher, mais je trouve que le rendu est assez "moyen", ça fait démo enregistré vite fait par dessus un cd avec plein de sons parasite ou mal contrôlé, pour du Clapton c'est fou ! je ne sais pas si je suis clair
comme quoi , les Beatles, c'est vraiment une alchimie complexe entre voix et instruments
ceci étant cette chanson est magnifique, rien à ajouter.
C'est juste que la partie solo a été isolée et de ce fait on entend la guitare de Clapton comme si on était avec lui dans la cabine du studio au moment de l'enregistrement. Je trouve ça très intéressant pour ma part.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Sympa !
C'est marrant, on dirait que des fois c'est pas en place et pourtant, on entend même le pied (ou Ringo ?) qui tape, par moments !
C'est vrai que sur les parties rythmiques c'est un peu "relaché", il joue plus doucement, mais à chaque fois aux endroits où il sait qu'on doit vraiment l'entendre, il envoie ces phrases fulgurantes et magiques qu'on connait tous.
On doit pas entendre le même vibrato, les mêmes bends, la même expressivité alors. Perso je trouve ça bluffant. Faut bien être conscient que ce n'est pas l'objet de répétitions intensives hein! Il a été invité un après-midi, quelques prises et c'était bon, ça a dû prendre une paire d'heures. Et sur cette durée limité, il est arrivé à ces phrasés de folie ... ben moi, je tire mon chapeau et je me sens tout petit.
On doit pas entendre le même vibrato, les mêmes bends, la même expressivité alors. Perso je trouve ça bluffant. Faut bien être conscient que ce n'est pas l'objet de répétitions intensives hein! Il a été invité un après-midi, quelques prises et c'était bon, ça a dû prendre une paire d'heures. Et sur cette durée limité, il est arrivé à ces phrasés de folie ... ben moi, je tire mon chapeau et je me sens tout petit.
Entièrement d'accord avec toi.
À noter pour ce qui est du vibrato, en plus de son jeu naturel, on entend bien ici l'effet d'ADT (artificiel double tracking) ajouté lors du mixage pour que ça sonne plus "Beatles" , d'une façon même très chargée par endroits.
Franchement, ça déboîte. Immense feeling, ligne épurée, tout y est. Quant à l'aspect "brut", c'est tout ce que j'aime dans les prises de son. Ce qui me fait marrer, c'est que j'entends déjà un ingé son d'aujourd'hui dire "t'es pas dedans, c'est pas carré, refais là!".
De telles émotions dans des choses simples comme celles ci, c'est là qu'on peut mesurer l'étendue d'un talent (et encore, je ne suis pas un grand fan de Clapton )