Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
papycognac
praktica a écrit :
Après les versions stéréo, Apple se décide ENFIN à sortir les versions mono en vinyle !

http://www.thebeatles.com/news(...)-mono

http://www.rollingstone.com/mu(...)40616

Je pense que je vais craquer ...


voir cette vidéo http://www.soundandvision.com/(...)vinyl

ça à l'air d'être de très bonnes rééditions, toutes analogiques en plus. Sachant qu'un vinyle original sur le label Parlophone jaune et noir, en état proche du neuf, vaut plusieurs centaines d'euros voire milliers, ces rééditions sont une aubaine !
Le mouvement de la musique progressive n'aurait jamais commencé sans les Beatles. Ou du moins ça aurait été différent.

Je me suis amusé a imaginer un album de prog-rock des Beatles. Ça aurait pu donner cela.

Happiness is a warm gun
Strawberry field forever
Eleonor Rigby
I am the walrus
A Day in the Life
Helter Skelter
L.S.D
You Never Give Me Your Money
The fool on the hill
Being for the Benefit of Mr. Kite!
Tomorrow Never Knows
Elle était aussi belle de fesse que de face.

Radio Prog - www.live365.com/stations/young_gun
aksak
Helter Skelter, pas trop prog' rock... On est carrément dans du proto-hard-rock.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Doc Loco
aksak a écrit :
Helter Skelter, pas trop prog' rock... On est carrément dans du proto-hard-rock.


D'un autre côté, aux débuts du prog et du hard, les frontières n'étaient pas évidentes à tracer - Uriah Heep, on "range" ça dans le prog ou le hard? King Crimson a aussi des morceaux nettement hard, de même que Jethro Tull et j'en passe et des meilleurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Difficile de parler de prog avant "In The Court Of The Crimson King", qui en est la pierre philosophale...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
douglove
Difficile de parler de prog pour les Beatles
les solos de guitares dépassent rarement les 15 secondes...
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
David Watts
Robert Fripp a dit qu'il avait été bouleversé la première fois qu'il a entendu "A Day In The Life".
Tous les musiciens ont été influencés par d'autres avant eux, et puis quoi ?
Ca ne fait pas des Beatles, même "s'ils ont brisé toutes les barrières", le premier groupe de prog rock.

A ce propos j'ai trouvé un blog intéressant qui recense quelques unes parmi les meilleures oeuvres du genre :
http://clashdohertyrock.canalb(...).html
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts
Il y a tous les incontournables en même temps.
Les commentaires sont pas mal.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
willem
Oui, enfin j'ai que 31 piges, j'ai écouté depuis mon enfance que les disques de mon père donc y'a des trucs que je connais pas ou que de nom mais j'ai jamais écouté.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
David Watts
Bien sûr je comprends.
Mon commentaire n'était pas une critique à ton égard.
Dans cette liste il y a pratiquement tous les chefs d'oeuvre du prog des groupes les plus connus, mais aussi certains choix plus personnels.
C'est intéressant.
Si on aime le style il y a forcément des "goûts en commun", mais aussi des trucs à découvrir, ça peut être un bon guide.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
willem
Dans les commentaires, c'est marrant de voir ceux qui réclament des groupes de post rock comme GY!BE ou de shoegaze comme The Mars Volta. C'est marrant, c'est mon 2e style de musique préféré... Ca doit donc venir de ma culture musicale de mon enfance.
En first, y a Radiohead (qui est pas classable) puis Sigur Ros (que je considère plus comme Post Rock) et les Beatles (mais que la fin) puis cette liste... Bon bien entendu, ado j'ai bien aimé le brit rock mais c'est marrant de voir un Origin of symmetry là dedans, un album que j'ai idolâtré et écouté en boucle à sa sortie, depuis impossible de me parler du dernier album de Muse.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
coyote
David Watts a écrit :

Dans cette liste il y a pratiquement tous les chefs d'oeuvre du prog des groupes les plus connus,


Il y a tout de même quelques albums qui ont pas mal vieilli dans le tas et quelques oublis.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
David Watts
Peut-être, ça ne prétend pas être exhaustif.
Ce sont seulement les albums de "prog" favoris du chroniqueur.
Qu'y manquerait-il pour toi et qu'est-ce qui a tant vieilli ?
Parfois, pour moi, la musique des 80's ou des 90's a plus vieilli que celle des 70's.
Tout ça est bien subjectif...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"

En ce moment sur groupes / artistes pros...