Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Après le décès de Brian Epstein, de février à avril 1968, les Beatles partent en Inde a Rishikesh pour se ressourcer et apprendre la méditation transcendantale auprès du Maharishi Mahesh Yogi.

Cet épisode a servi de cadre à l’écriture de la quasi-totalité des chansons de l’album blanc, paru en novembre 1968.

Trailer :



Une chanson inaboutie de John Lennon, 1980.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #2883
  • Publié par
    Lao
    le 07 Aug 22, 15:40
Petite vidéo sur l'analyse des rythmes Beatles ... intéressant.
Slyonline2
Oui super intéressant l'analyse des rythmes Beatles.

L'un des morceaux le plus complexe a mon avis : Being for the Benefit of Mr. Kite.

Rythmiquement, j'y comprends pas grand chose.

De plus le morceau est inreprenable, vu que George Martin, a la demande de John Lennon, a utilisé une méthode dadaïste pour l'ambiance foraine au milieu : découper plein de petits morceaux d'une bande d'orgue de barbarie, pour les recoller au hasard.



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
L'histoire incroyable d'une chanson qui changeât une vie pour toujours, celle de Carlos Pinto.

En décembre 1968, Paul et Linda Mc Cartney, en vacances au Portugal a Albufeira, vont a l’hôtel Penina pour échanger des Pounds contre des Escuderos et s'assoient au bar de l'hôtel.

Paul est alors invité par le groupe de l’hôtel Jota Herre pour jouer avec eux, ils jouèrent pendant 2 heures environ.
Paul boit quelques canons et ne joue pas de la basse mais de la batterie.

...Une attraction locale se réunit autour de l'événement.

A la fin, Paul veut offrir au groupe Jotta Herre un cadeau, s'installe au piano, compose "Penina" et leur offre la chanson.

Plus tard, après avoir enregistré la chanson, Carlos Pinto rencontrera d'autres artistes connus et parlera d'un petit miracle lors de cette rencontre.



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
J'adore les leçons de ce mec:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
room135
Yeah !

Si vous ne connaissez pas encore, il vous faut lire le livre de Geoff Emerick, Here, There and Everywhere, My Life Recording The Music of The Beatles,

Une grande partie des sessions d'enregistrement de Revolver, jusqu'à Abbey Road (excepté Let it Bé).

Un livre génial, à lire absolument si vous ne l'avez pas encore fait. Existe en V.F.
jeffrey06
room135 a écrit :
Yeah !

Si vous ne connaissez pas encore, il vous faut lire le livre de Geoff Emerick, Here, There and Everywhere, My Life Recording The Music of The Beatles,

Une grande partie des sessions d'enregistrement de Revolver, jusqu'à Abbey Road (excepté Let it Bé).

Un livre génial, à lire absolument si vous ne l'avez pas encore fait. Existe en V.F.


Je l'ai acheté à sa sortie... Excellent !!!
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/

Odyssée (Duo Pop/Rock)
https://drive.google.com/file/(...)aring
Slyonline2
L'album qui a tout changé profitera d'une édition spéciale le 28 octobre.



GET THE BEATLES’ REVOLVER INTO YOUR LIFE WITH THE NEWLY MIXED AND EXPANDED SPECIAL EDITION

Turn off your mind, relax and float downstream…

On 28th October, 'Revolver' will be released worldwide in a range of beautifully presented, newly-mixed and expanded Special Edition packages.

The new stereo mix, sourced directly from the original four-track master tapes, is brought forth in stunning clarity with the help of cutting edge de-mixing technology developed by Peter Jackson’s WingNut Films Productions Ltd.

Showcasing GRAMMY-winning original album artwork created by Klaus Voormann, the Super Deluxe CD and vinyl house a beautiful book featuring Paul McCartney’s foreword, an introduction by Giles Martin, an enlightening essay by Questlove, and insightful chapters by Kevin Howlett.

Available across 5CD/4LP Super Deluxe, 2CD Deluxe, Picture Disk, 1LP, 1CD, Download and Streaming. Dolby Atmos Mixes + original mono mix accompany never-before-released session recordings and demos, plus the “Paperback Writer” and “Rain” EP.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
ampfan

En espérant que ce soit aussi réussi que Sgt Peppers...
Slyonline2
Évidemment, il n'y a rien a attendre côté inédits, tout est déjà sorti (sauf Carnival of Light mais bon... peut être que ça vaut mieux)

Simplement écouter une prise différente, un "work in progress" me remplit de joie.
Je reconnais que le "nouveau" son de la réédition 50 ans de Sgt Pepper's... remixé par Giles Martin m'avais bluffé et permis de redécouvrir des subtilités que je n'avais pas perçu sur les premières éditions, chaque instrument se détache clairement des autres dans une dynamique incroyable.

Cette fois ci : The new stereo mix, sourced directly from the original four-track master tapes, is brought forth in stunning clarity with the help of cutting edge de-mixing technology developed by Peter Jackson’s WingNut Films Productions Ltd.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Vu que j'ai mon original depuis 1974 (acheté d'occase !), et que c'est mon album favori des Beatles ( et un de mes favoris de tous les temps), j'ai jeté mon dévolu sur le coffret LP - un peu délirant mais ....
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...