Les bons groupes US!

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
Mr Park : Nada Surf a sorti quelques bons titres dans une certaine Pop/Rock oui, ... Weezer est un groupe que je ne comprends pas trop mais quelques trucs étaient sacrément bien foutus ...

Là où tu me fais peur c'est quand tu parles de Punk/Emo ... Là : je ne te suis plus !
straoul
Le Heyd a écrit :
... /...The Smithereens ... /...

OOOH !!!! Je les avais oubliés, c'est vrai que ce que j'en avais entendu sur le Topic m'avait fort plu !!!!

Piqûre de rappel !!!!

2011 ? ... à voir ?! ...
Ce titre le fait bien !!!!

Le Heyd
Oui ils se sont reformés mais je n'ai pas encore écouté le résultat, les quelques retours que j'ai lus ont l'air plutôt positifs
Mr Park
straoul a écrit :
Là où tu me fais peur c'est quand tu parles de Punk/Emo ... Là : je ne te suis plus !

Je disais juste qu'on avait fort rapproché des groupes de cette mouvance de la mouvance "power pop" D'ailleurs dans le morceau des Get Up Kids que j'ai mis dans mon message précédent je trouve les mélodies très "pop/rock" finalement.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Il me semble que The Olivia Tremor Control rentre dans cette définition.

De même que les Mini Mansions

Les Drink up Buttercup

J'irai cracher sur vos tongs !
straoul
QUASI

Groupe de Portland - Oregon ( ... tiens, çà me fait penser à quelqu'un ... ) formé par Sam Coomes ( ancien du groupe Heatmiser ... tiens ... ).

Trio proposant du Rock Indie très teinté Pop qui a accompagné sur scène Elliott Smith et a fait pas mal de ses premières parties ...

Pas loin d'une dizaine d'albums, je crois ... C'est un groupe que j'aime beaucoup !

Quelques titres :

Le dernier en date "American Gong" (2010 ) m'a encore bien plu !!!

PS : oui je sais Le Heyd, çà fait chi.. !!! ... encore des trucs à écouter !!!!
lo-fi reup
Merci pour les messages (ça a été l occasion de réecouter et redécouvrir ellioth smith, j 'adore)

Du coup j'ai édité pour elargir un peu :

"Je (re)lance ce topic pour "concurrencer" l'autre (très bon) sur la bripop.
Déjà une trentaine de pages de pages là-bas donc une question : les anglais seraient ils meilleurs musiciens?

Donc la règle est simple : du rock US, rien que du rock US (mais pas trop extrême.)

Pas de punk, pas de hardrock, pas de grunge, pas de shoegaze, pas de "rock indé" , pas d'experimental, pas de hardcore, pas de stoner, pas d'emo ... bref vous m 'avez compris après cela laisse du choix!"

Kurt Vile qui a signé mon album préféré de 2011 : génial !

Le Heyd
Kévinsec a écrit :
Merci pour les messages (ça a été l occasion de réecouter et redécouvrir ellioth smith, j 'adore)

Du coup j'ai édité pour elargir un peu :

"Je (re)lance ce topic pour "concurrencer" l'autre (très bon) sur la bripop.
Déjà une trentaine de pages de pages là-bas donc une question : les anglais seraient ils meilleurs musiciens?

Donc la règle est simple : du rock US, rien que du rock US (mais pas trop extrême.)

Pas de punk, pas de hardrock, pas de grunge, pas de shoegaze, pas de "rock indé" , pas d'experimental, pas de hardcore, pas de stoner, pas d'emo ...[b] bref vous m 'avez compris après cela laisse du choix!
"[/b]

Non seulement j'ai toujours pas compris mais en plus non, ça ne laisse pas du tout de choix...
VicChesnutt
Kurt Vile, c'est typiquement ce que je qualifierais de "rock indé". Mais bon ...

Je pense que Fountains of Wayne entre parfaitement dans le topic :

Et en plus, en 2011, ils ont fait un très bon comeback après avoir deux ou trois disques pas terribles ...

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
straoul
J'suis largué là ...

lo-fi reup
Pour Le Heyd et straoul : mettez tous groupes US que vous aimez ça suffira

il me semble que cette consigne est assez claire

le but du topic n'est pas du tout la classification du rock par étiquettes et sous étiquettes même si il y en a qui ont l'air d'aimer ça (personnellement je pense que ça n'a pas grand sens et je laisse ça aux mauvais journalistes pseudo historiens du rock )

Citation:
Kurt Vile, c'est typiquement ce que je qualifierais de "rock indé"

Oups, tu as raison mais j 'aime bien quand même
Le Heyd
Kévinsec a écrit :
Pour Le Heyd et straoul : mettez tous groupes US que vous aimez ça suffira

il me semble que cette consigne est assez claire

Voilà, là on va pouvoir se faire plaisir Même si ça fait un peu fourre-tout, au final ça peut toujours servir à découvrir de nouveaux groupes sympas.
AnGeL_Of_SiN
Kévinsec a écrit :
straoul a écrit :
En fait tu vises une certaine Pop/Rock US ... c'est çà ?

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c est exactement ça! C'était pourtant facile

Et tu lances avec QOTSA ... pas très malin quoi.

Bref, la réponse est: rien, le pop/rock US ça n'existe pas, pas plus qu'en France ou je ne sais où. La production musicale des USA est minuscule et très médiocre comparativement à l'Europe, surtout quand ils se mettent à singer les courants apparus outre atlantique, que ce soit new wave, metal, punk, etc ... A part la country, le seul genre musical véritablement américain et intéressant est en effet le stoner au sens large, et éventuellement le post-rock ... mais comme ça ne rentre pas dans le cadre du topic ... on peut aussi bien fermer.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le
The B 52's

"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Bobo Parisien
AnGeL_Of_SiN a écrit :
La production musicale des USA est minuscule et très médiocre comparativement à l'Europe, surtout quand ils se mettent à singer les courants apparus outre atlantique, que ce soit new wave, metal, punk, etc ... A part la country, le seul genre musical véritablement américain et intéressant est en effet le stoner au sens large, et éventuellement le post-rock ... mais comme ça ne rentre pas dans le cadre du topic ... on peut aussi bien fermer.

C'qui faut pas lire comme connerie parfois...
Les rentiers sont sympas

En ce moment sur groupes / artistes pros...