Les bons groupes US!

Rappel du dernier message de la page précédente :
SAMYNOU63
la crème de la crème
Mazhe
  • Special Top utilisateur
  • #61
  • Publié par
    Mazhe
    le
Un ancien Plasmatics quand même, on peut au moins lui reconnaître ça...
Camembert_Electrique a écrit :
&ob=av2e

Allez, ma contribution malgré le honteuse introduction du topic, méprisant les fondements du Rock US.
Attention, The Posies étaient un chouilla Grungy, mais surtout Power Pop.


Ah ça, c'est une pépite qu'on devrait se passer chaque matin pour commencer la journée de bonne humeur.
C'est d'ailleurs rageant de constater que des groupes comme les Posies, qui redonnaient leur dignité à la pop (ou power-pop) sont quasiment passé dans l'oubli. Un peu comme les Crowded House (mais australiens, donc ça compte pas pour ce sujet).

Sinon, un p'tit Stone Temple Pilots, ça le ferait, Kévinsec ?

Ici, "Regenaration", et son refrain viscéral, tiré d'un album que je trouve plutôt bon, même si le reste du monde a pensé différement.
Un disque qui alterne entre Power-pop et affres métalleuses.
Et aux manettes, Brendan O Brian quand même.

AnGeL_Of_SiN
Mazhe a écrit :
Citation:
"AnGeL_Of_SiN"
Bref, la réponse est: rien, le pop/rock US ça n'existe pas, pas plus qu'en France ou je ne sais où. La production musicale des USA est minuscule et très médiocre comparativement à l'Europe, surtout quand ils se mettent à singer les courants apparus outre atlantique, que ce soit new wave, metal, punk, etc ...

Non, c'est vrai qu'à part le thrash, le death, le hardcore ou le crossover ils n'ont pas inventé grand chose....sans compter la pléthore de groupes peroxydés de L.A. qui n'ont eu qu'une toute petite influence sur le reste de la planète...

ah, j'ai du poster ça en étant saoul ... ceci dit je méprise beaucoup des genres que tu cites, ce qui a probablement motivé mon propos. Ainsi que le son "américain" léché qui dégueulasse 95% de la prod metal actuelle. par contre pour les peroxydés de LA ... si tu parles de motley croute & co, oui l'influence est quand même relativement faible sur la planète...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Mazhe
  • Special Top utilisateur
  • #64
  • Publié par
    Mazhe
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :

ah, j'ai du poster ça en étant saoul ... ceci dit je méprise beaucoup des genres que tu cites, ce qui a probablement motivé mon propos. Ainsi que le son "américain" léché qui dégueulasse 95% de la prod metal actuelle. par contre pour les peroxydés de LA ... si tu parles de motley croute & co, oui l'influence est quand même relativement faible sur la planète...

Les méfaits de la bouteille, j'te jure...
Pour le "son à l'américaine", ok, j'acquiesce. Par contre, je maintiens, durant leur age d'or, on va dire grosso modo entre 82 et 88, les gazios de L.A. (et j'entendais effectivement par là Motley et consorts) on influencé un paquet des jeunots de l'époque, et leur influence se retrouve dans des courants (certes surtout orientés "metal") assez diverses....pour parler d'un sujet que je connais un peu, toute la scène visual kei japonaise ne serait pas ce qu'elle est si les japonais n'avaient pas été traumatisés par Motley....plus au nord, tu as juste à visionner une vidéo de W.A.S.P. et ensuite une d'Immortal pour constater à quel point le père Abbath s'est inspiré de l'attitude de Blackie Lawless
straoul
ah oui mais nan là !!!! moi je ne me reconnais plus du tout dans ce Topic !!!

Qu'est ce qu'il fait Kevinsec ?!!!!

Ici, on ne devait pas parler de hard, de punk, de stoner etc ... ( je n'ai rien contre mais il faut savoir de quoi on va parler sur ce Topic ! )
On était supposé aborder les groupes Rock, Pop Rock, Indie ... çà a été dur à définir pour finir sur les Groupes Rock US en général ... du coup on en arrive à parler de Mötley Crüe !!!!!

Attention, je n'ai pas envie de créer la polémique, ... çà finit par me saoûler ... mais avouez que l'on ne peut pas parler du Rock US en général : c'est beaucoup trop vaste et trop varié pour fédérer du monde ici !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...