Les bons groupes US!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobo Parisien
AnGeL_Of_SiN a écrit :
La production musicale des USA est minuscule et très médiocre comparativement à l'Europe, surtout quand ils se mettent à singer les courants apparus outre atlantique, que ce soit new wave, metal, punk, etc ... A part la country, le seul genre musical véritablement américain et intéressant est en effet le stoner au sens large, et éventuellement le post-rock ... mais comme ça ne rentre pas dans le cadre du topic ... on peut aussi bien fermer.

C'qui faut pas lire comme connerie parfois...
Les rentiers sont sympas
straoul
Eels

Un drôle de groupe ... projet, débuté en trio en 1996, E est maintenant seul aux commandes.

Un drôle de personnage qui n'a pas eu une vie facile et qui ne semble pas tout à fait normal !

Alors, j'avais adoré leur premier album, sur scène, ils avaient été à l'époque très particuliers mais vraiment efficaces pour défendre celui-ci !

Quelques exemples de titres ...

Beautiful Freak - 1996

"Novocaïne For The Soul"

"Not Ready Yet"

Daisies Of The Galaxy - 2000

"The Sound Of Fear"

Souljaker - 2001

Soujacker Part 1

Bus Stop Boxer

Eels est très productif et a sorti pas mal de choses ...
Je m'en suis un peu détourné car je trouve qu'on tourne un peu en rond à la longue mais je garde de bons souvenirs à avoir écouté ses albums à l'époque.
Le Heyd
Ptit groupe punk de Brooklyn qui vient de sortir un album bien sympa.

The Men - Open Your Heart

Invité
je trouve la guitare mal accordée sur le tout premier riff du tout premier morceau de bandcamp.... ça coince dans mes oreilles...
Camembert_Electrique
La vache... incroyable topic de branché où on a le droit de parler que de Big Star et de Television. Génération de bobos, quel élitisme.

Le Rock Us est quand même rattaché à la passion de la poutre (Grunge, Hard Rock, Stoner, Rock alternatif 80's 90's) et à l'émotion Folk Rock (Neil young, Ray Lamontage).

Tiens, pour ton topic de Bobos anti Rock US, Ray Lamontagne rentre dans la catégorie "ça passe".

J'imagine à peine les réactions si je propose ce genre de groupes bofs:
Pearl Jam, Springsteen, Monster Magnet, Kyuss, REM, Foo Fighters, Tool... Putain que du génie. Par contre, ce n'est pas hype ni très cold wave.

Quelle tristesse. Les Strokes, au passage, est le groupe le moins américain qui soit.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
lo-fi reup
Le postulat de départ a été changé, chacun met ce qu'il veut dans ce topic... pas la peine de s'énerver.

Branché peut être (c'est péjoratif? vaut mieux être inculte?) mais je préfère curieux!
Camembert_Electrique
&ob=av2e

Screaming Trees, le cultissime groupe de Grunge psychédélique de Mark Lanegan et des frères Conner au début des 90's.
Lanegan fait une bonne carrière solo, mais rien n'égalera jamais l'émotion rageuse des Trees.
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Le Heyd
Un petit Minutemen ça fait toujours plaisir, album génial, "Double Nickels On the Dime" :

straoul
King Tuff

Un américain du Vermont qui propose une Pop Rock pas mal foutue.

Il a joué dans d'autres formations auparavant : Witch ( dans un genre métal avec J Mascis ) et Feathers ( plus Folk ) que je ne connais pas.

Il n'est pas un manche à la gratte et ses compos passent de styles un peu Glam Rock, Rock crade, Noisy Pop, ou plus Pop sur lesquelles il chante de sa voix nasillarde.

J'ai écouté son dernier album King Tuff ( 2012 ) récemment et, écoute après écoute, j'apprécie de plus en plus.

Pour vous faire une idée des différents styles que l'on y trouve :

"Anthem"

"Loser's Wall"

"Stranger"

J'ai donc écouté son album précédent Was Dead ( 2008 ) où l'on y trouve aussi de bonnes choses.

"Sun Medallion"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Une bombe façon météorite
Un seul album
Décès récent du chanteur
Mais ça poutre comme il faut

Et plus ici
Mazhe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mazhe
    le
Citation:
"AnGeL_Of_SiN"
Bref, la réponse est: rien, le pop/rock US ça n'existe pas, pas plus qu'en France ou je ne sais où. La production musicale des USA est minuscule et très médiocre comparativement à l'Europe, surtout quand ils se mettent à singer les courants apparus outre atlantique, que ce soit new wave, metal, punk, etc ...

Non, c'est vrai qu'à part le thrash, le death, le hardcore ou le crossover ils n'ont pas inventé grand chose....sans compter la pléthore de groupes peroxydés de L.A. qui n'ont eu qu'une toute petite influence sur le reste de la planète...
Mazhe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mazhe
    le
Arf, doublon...gomen ne!
SAMYNOU63
la crème de la crème

En ce moment sur groupes / artistes pros...