Les Guitaristes Blues, vous connaissez qui?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yves le Vil
C'est pour de rire ce truc?
La guitare est immonde, je ne parle même pas du son, ni du reste, ce doit être un gag.

J'ai un peu de mal avec les blues instrumentaux, je trouve ça un peu chiant hormis quelques rares exceptions.

Et en général, le blues à partir des années 70 m'emmerde, la plupart du temps c'est de la branlette.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Shinolofofora a écrit :
En blues moderne:

Robben Ford est à écouter selon moi...

+2000 !!!!!!!!
20th Century Boy
remise à zéro du compteur.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Shinolofofora a écrit :
reeves a écrit :
MAB

MAIS NON!!!!

J'ai pas cliqué sur lecture, mais rien que de le voir comme ça, là... c'est sympa. C'est une fille ou un garçon?

Je n'écoute jamais de blues chez moi, ça m'emmerde puissance vingt et je retiens 3 facteur de 5-2 au carré. (.... )
Yves le Vil
S a écrit :
J'ai pas cliqué sur lecture, mais rien que de le voir comme ça, là... c'est sympa. C'est une fille ou un garçon?

Ce n'est ni l'un ni l'autre, ce n'est pas du blues, ne clique pas.
Le Heyd
Yves le Vil a écrit :
S a écrit :

Ce n'est ni l'un ni l'autre, ce n'est pas du blues, ne clique pas.

+1 Déjà avec une coupe de cheveux pareille et cette guitare, pas besoin de cliquer pour savoir que ce n'est pas du blues. Bref...

Pour Robben Ford je l'aime bien mais ce n'est pas vraiment du blues je trouve. Il en joue certes, il est très influencé par le blues, mais son jeu est vraiment trop jazzy pour que j'arrive à dire que ça soit un bluesman.

Non le blues c'est plus des trucs comme ça pour moi:

Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le

Le plus important pour moi en blues c'est voix et la pulse derriere ..

et puis Buddy Guy que j'adore ( son album sweet tea est une merveille )

y a enormement de musicien blues deja cité , il y aussi un trés belle video d'un duo entre SRV et Albert King , maêtre et eleve ..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
et puis ca trop content, ca me scotche chaque fois, cette voix , j'avais deja entendu cette chanson en intro d'un reportage sur John Lee justement je crois ...mais je ne le retrouve plus , mais la chanson est la

cette histoire qu'il raconte ...hypnotisant
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le

Un des premiers d'une longue histoire
"Only a Givson is good enough"
benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le
Hum on s'égare, blues électrique :

Reprise du morceau de Robert Jonhson

Qui dit éléctrique... Cette version, avec l'orgue, mamamia ^^

Un qui va finir par être connu :

Sinon pour s'améliorer, tape "blues licks" sur youtoube, c'est des petits truc que tu peux insérer sur un rythme, et tu les personnalise avec des entrée des sorties enfin que du bonheur ^^.

C'est ici que j'avais chopper ce conseil, y'en a pas mal d'autres ^^ https://www.guitariste.com/for(...).html
"Only a Givson is good enough"
ed_wood
Doc Loco a écrit :
Vu la complexité du sujet, il y'a une approche que je recommande (mais bien sûr, chacun fait à son idée, c'est une suggestion): tu prends un guitariste de blues que tu aimes (généralement, ce sont des guitaristes de "deuxième" ou "troisième" génération, comme SRV, voire Gary Moore) et tu recherches quelles sont ses influences (ces guitaristes adorent en parler dans leurs interview, c'est facile à trouver). Et alors, tu t"intéresses aussi à ces influences. Une fois que tu en as fait le tour, tu peux alors t'intéresser à ceux qui ont eux-même influencé ces musiciens. Ca permet de retourner aux sources d'une façon "soft" et structurée.
Enjoy!

Sans doute la meilleur méthode, Les clapton, Hendrix, Gallagher ect c'est 3eme génération non ? donc Srv ça serait plutôt 4eme ?

Effectivement c'est à utilisé dans tout les styles.
obymwan
  • Special Ultra utilisateur
Dans le genre 8eme génération, assez récent et surtout toujours en vie (donc à voir en concert) t'a Bonamassa :

« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
obymwan a écrit :
Dans le genre 8eme génération, assez récent et surtout toujours en vie (donc à voir en concert) t'a Bonamassa :

Attention, précisons tout de même qu'il n'est pas purement blues ni même blues-rock ou variet'-blues ou ce que vous voulez.
Il ratisse assez large on va dire.
lemgement lemg
Invité
George Bellas

Pyngwie

Puis un grand bluesman, Ron Thal

En ce moment sur groupes / artistes pros...