Les youtubeurs dans le monde de la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dysfunctional
fylyp a écrit :
Hello

Qqun a fait mention de Guitar Cook TV ?

Romain est vraiment un mec cool

Je regarde un peu moins qu'avant mais bon..J'ai l'impression que c'est tjrs sympa
Peut etre moins freestyle dans l'humour qu'au depart, mais c'est une chaine plutot interessante, non ?


Complètement subjectif, mais lui j'ai l'impression qu'il est vraiment humble, pas qu'il essaie de paraître l'être.
Syraks
Doc Loco a écrit :
Syraks a écrit :
Je n'ai pas regardé toute la chaine d'Eytschpi42 mais j'ai quelques exemples:
- Two Notes Revolt, conclusion : c'est bien mais pas ce à quoi on s'attend de la part de Two Notes, peut mieux faire
- Yamah Revstar Standard : excellente guitare, pas assez chère pour ce que c'est et pas forcément nécessaire de passer dans la gamme au-dessus
- La vidéo de la pédale SLO ci-dessus : gros troll par rapport à la multitude de vidéos "ça sonne comme l'ampli" qui allaient sortir en même temps que la pédale


Ah ben oui, quand ce ne sont pas les marques qui l'emploient ...

Bah il encense bien le Captor X de Two Notes par exemple, donc j'ai tendance à le croire relativement objectif, ou en tout cas pas totalement vendu. C'est pas mon pote hein, donc si tu as des contre-exemples, je prends.

Mr Park a écrit :
Eytsch-machin je le déteste aussi ce gars, il a un air à planquer des cadavres de mômes dans sa cave.



Mr Park a écrit :
Et je suis loin de le trouver objectif moi aussi.

Oui, objectif n'est peut-être pas le terme adéquat. Disons qu'il m'a l'air un peu moins faux-cul que d'autres testeurs de matos.
Puis bon, qui est 100% objectif dans le monde merveilleux de la guitare?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Mar 23, 15:10
Je peux comprendre qu'il soit agaçant pour certains, son humour est particulier.
Je trouve cependant qu'il rentre bien dans les détail dans ses vidéos. Et puis on peut aussi écouter et juger par nous-même, d'ailleurs c'est toujours ce qu'on devrait faire.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Mar 23, 15:12
Syraks a écrit :

Puis bon, qui est 100% objectif dans le monde merveilleux de la guitare?

Alors oui faut bien que les musiciens pro (ou pas mais faire des vidéos c'est un gros investissement au moins en temps) gagnent de l'argent. Si ce n'est pas en direct ça peut être par le fait de ne pas payer le matos testé, ou de se le faire prêter. Ça a forcément des conséquences mais on peut aussi comprendre qu'ils ne souhaitent pas se faire refuser pour les prochains tests.
Du coup oui il faut se méfier de tous les avis, et comme je l'ai dit au-dessus se faire son opinion.
fylyp
  • #49
  • Publié par
    fylyp
    le 23 Mar 23, 15:53
Dysfunctional a écrit :


Complètement subjectif, mais lui j'ai l'impression qu'il est vraiment humble, pas qu'il essaie de paraître l'être.


C'est aussi le sentiment que j'ai...C'etait le fond de mon commentaire en fait
Mon groupe
https://www.bandmix.fr/soundshaker/

Démos diverses :
https://soundcloud.com/fyl_music

Cover Rival Sons, U2, Pearl Jam etc....
https://www.youtube.com/user/fylyp

"Le snobisme c'est une bulle de Champagne qui hésite entre le rot et le pet"
Djits
  • #50
  • Publié par
    Djits
    le 24 Mar 23, 13:20
Syraks a écrit :
Au passage, j'ai écouté quelques trucs de Matthew Scott, c'est vrai qu'il a un put*** de toucher!


Oui hein ? Je le trouve hyper musical. Alors c'est très (très) SRV-like, mais sur chaque gratte essayée il trouve des plans à tomber par terre. En plus il paraît tout à fait sympathique.

&ab_channel=MatthewScott
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
wahmi
  • #51
  • Publié par
    wahmi
    le 24 Mar 23, 13:37
Dysfunctional a écrit :
fylyp a écrit :
Hello

Qqun a fait mention de Guitar Cook TV ?

Romain est vraiment un mec cool

Je regarde un peu moins qu'avant mais bon..J'ai l'impression que c'est tjrs sympa
Peut etre moins freestyle dans l'humour qu'au depart, mais c'est une chaine plutot interessante, non ?


Complètement subjectif, mais lui j'ai l'impression qu'il est vraiment humble, pas qu'il essaie de paraître l'être.


Pour l'avoir rencontré en vrai le gars est sympa, et a été un très fatigué à un moment ça a pu passer pour de la condescendance.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Invité
jkd a écrit :
Neogeofanatic. G.com lui a bien chier à la gueule à une époque (tout le monde ici a le niveau de malmsteen/Govan c'est connu). Je suis loin d'être un fan du hard/trash 80's mais j'aime bien le personnage, et surtout quand il teste du matos ce n'est jamais des trucs qui coutent un bras.
J'ai relu le topic où il se fait défoncer.
Au final, il a toujours sa chaine qui marche correctement, et il joue à temps plein dans ADX.
Ils sont devenu quoi ceux qui le critiquait ?
McREMY
pour ma part je ne regarde aucune chaine francophone pourtant je suis 100% Français. J'aime parfois That pedal show mais ils se touchent souvent parfois grave sur des effets que personne ne peut s’acheter et sur des grattes plus vintage que jamais…
Genre Mick pour qui jouer sur une ibanez JEM est limitée dégradant, à peine abusé mec. J'ai cependant appris bcp de choses sur leur chaine, je suis de loin. Je regarde de moins en moins leurs vids sur les effets et plus les vids avec des intervenants (celle avec Paul Reed Smith ou Pete Thorn plus récemment étaient très instructives).
Et je suis parfois Tim Pierce, je suis surpris de pas avoir vu son nom listé plus tôt. Il est très interessant, meme s'il a des vidéos putaclic comme vous dites. Aussi très instructif sa façon de se placer par rapport à un morceau.
Rick Beato qui est 50% hyper interessant, 50% aucun interet (avis personnel).
Pascal Vigné, j'aime pas du tout son style, je le trouve froid, et sa personnalité semble être le reflet de son jeu, j'aime pas ses vidéos du tout. J'avais regardé des extraits de certaines vids où il parlait bête sur certains youtubeurs, leurs comportement ou leur jeu, etc, même si j'étais d'accord sur le fond, j'ai pas du tout aimé la forme.
Paul Davids, je le trouve snob, j'y arrive pas. Josh Scott pareil, trop snob bobo mode vintage, au secours...
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Homelander
Je ne suis aucun youtubeurs et je n’en connais aucun à part Nico Chona et Julien Bitoun…autant je trouve les vidéos de Nico Chona sur Tone Factory très bien réalisées, le gars joue super bien, ses vidéos sont super intéressantes à mon humble avis, autant celles de Bitoun sont chiantes au possibles, répétitives…le type s’écoute parler, ressort en permanence les mêmes plans, se croit drôle, bref le type est carrément insupportable.
Anciennement...

"Je ne supporte pas la médiocrité de ceux qui doivent humilier les autres pour se sentir importants"
DanG1101
8oris a écrit :
Florent Garcia, comme Reda, sont bien des influenceurs dans la mesure où ils vendent...bah...leur produit. Reda, son VST et Florent sa guitare.


Florent Garcia a fait une et une seule vidéo sur la guitare qu'il a créé. Sur ces autres vidéos, il ne vend rien. Et quand il est sponsorisé, il l'indique et en parle en fin de vidéo.

Reda par contre a tout du vendeur de foire.

A+
Fenson66
Ils ont tous quelque chose à vendre, à commencer par leur contenu puisqu'ils en tirent une rémunération.

Et quand il s'agit de présentation / revues de matériel, tu ne sais jamais vraiment si c'est objectif ou pas. Je me suis déjà pris le bec avec certains qui feignaient un avis positif et ne supportaient pas qu'on leur fasse remarquer.
De fait, je ne suis plus que ce qui touche à la lutherie.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
Bertrand69 a écrit :
jkd a écrit :
Neogeofanatic. G.com lui a bien chier à la gueule à une époque (tout le monde ici a le niveau de malmsteen/Govan c'est connu). Je suis loin d'être un fan du hard/trash 80's mais j'aime bien le personnage, et surtout quand il teste du matos ce n'est jamais des trucs qui coutent un bras.
J'ai relu le topic où il se fait défoncer.
Au final, il a toujours sa chaine qui marche correctement, et il joue à temps plein dans ADX.
Ils sont devenu quoi ceux qui le critiquait ?


Ca ne l'empêche pas d'être un conn**d qui t'insulte dès que tu lui exprimes ton désaccord ou que tu lui fais remarquer qu'il dit des conneries. Ce mec est complètement imbu de sa personne.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
GebZy
  • #60
  • Publié par
    GebZy
    le 01 Apr 23, 14:49
Pete Thorn n’as pas été mentionné, pourtant je trouve le gars assez intéressant, pas mal de test matos, etc, mais de bonnes analyses; comme celle ci que j’ai adoré:




Concernant Neogeofanatic, de mon côté, ca fait des années que je regardes ses videos. Tout n’est pas parfait, mais au moins, lui, ne se donne pas un genre, ne cherche pas a changer sa personnalité, il fait et dit les choses comme il l’entend, et il a bien raison.
Malgré tout ce qu’il se prend dans la tronche depuis tout ce temps, il continue son truc, avec ce qu’il aime.
Et pour l’histoire du Joyo, il est comme tout le monde ici, sur le moment ca peut lui plaire, avoir l’euphorie de la nouveauté etc, puis par la suite repasser à autre chose. Il fait bien ce qu’il veut… Et au pire il influence a acheter une tête a 150 balles, pas a dix fois le prix comme d’autres…

Tout ca pour dire que quand ce ne vous plait pas, ne regardez pas, mais n’aller pas insulter, dénigrer, etc, ca reste des personnes…
C’est aussi stupide que de menacer un acteur de mort pour avoir jouer un rôle…
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...

En ce moment sur groupes / artistes pros...