Les youtubeurs dans le monde de la guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
GebZy
  • #60
  • Publié par
    GebZy
    le 01 Apr 23, 14:49
Pete Thorn n’as pas été mentionné, pourtant je trouve le gars assez intéressant, pas mal de test matos, etc, mais de bonnes analyses; comme celle ci que j’ai adoré:




Concernant Neogeofanatic, de mon côté, ca fait des années que je regardes ses videos. Tout n’est pas parfait, mais au moins, lui, ne se donne pas un genre, ne cherche pas a changer sa personnalité, il fait et dit les choses comme il l’entend, et il a bien raison.
Malgré tout ce qu’il se prend dans la tronche depuis tout ce temps, il continue son truc, avec ce qu’il aime.
Et pour l’histoire du Joyo, il est comme tout le monde ici, sur le moment ca peut lui plaire, avoir l’euphorie de la nouveauté etc, puis par la suite repasser à autre chose. Il fait bien ce qu’il veut… Et au pire il influence a acheter une tête a 150 balles, pas a dix fois le prix comme d’autres…

Tout ca pour dire que quand ce ne vous plait pas, ne regardez pas, mais n’aller pas insulter, dénigrer, etc, ca reste des personnes…
C’est aussi stupide que de menacer un acteur de mort pour avoir jouer un rôle…
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
louyseiz
Je vois qu'on n'a pas encore parlé de ma chaîne, alors je me permets de la présenter. Je suis pas 100% axé sur la guitare, mais je l'étais au début. J'ai changé assez vite d'orientation vu que je suis une quiche.

Maintenant, je retrace la bio de guitaristes/groupes/artistes dans des styles variés, et j'ai entre autres parlé de Dire Straits, Rage Against the Machine, The Police, Les Rita Mitsouko, Noir Désir, ou plus récemment Supertramp et Bon Jovi.

La chaîne marche plutôt pas mal, je suis assez content, et j'apprends de mon cote énormément de choses sur les artistes, leur façon de composer, leur bio etc, mais également d'un point de vue technique sur le montage, la production, et (malheureusement) la promo sur les réseaux sociaux.

Pour le 1er avril, j'ai sorti une vidéo qui parle des chansons des Inconnus, je sais pas si c'est le meilleur moyen de découvrir la chaîne, a vous de voir

Mr Park
Quand on aime l'invité, je trouve les interviews de That Pedal Show géniales. Celle sur Coxon est mythique:


On sent que les gars sont de vrais fans. Un petit résumé amusant:

GebZy
  • #63
  • Publié par
    GebZy
    le 02 Apr 23, 20:38
louyseiz a écrit :
Je vois qu'on n'a pas encore parlé de ma chaîne, alors je me permets de la présenter. Je suis pas 100% axé sur la guitare, mais je l'étais au début. J'ai changé assez vite d'orientation vu que je suis une quiche.

Maintenant, je retrace la bio de guitaristes/groupes/artistes dans des styles variés, et j'ai entre autres parlé de Dire Straits, Rage Against the Machine, The Police, Les Rita Mitsouko, Noir Désir, ou plus récemment Supertramp et Bon Jovi.

La chaîne marche plutôt pas mal, je suis assez content, et j'apprends de mon cote énormément de choses sur les artistes, leur façon de composer, leur bio etc, mais également d'un point de vue technique sur le montage, la production, et (malheureusement) la promo sur les réseaux sociaux.

Pour le 1er avril, j'ai sorti une vidéo qui parle des chansons des Inconnus, je sais pas si c'est le meilleur moyen de découvrir la chaîne, a vous de voir



J’avais déjà regardé plusieurs de tes vidéos, très bien d’ailleurs. Mais désolé je ne me suis pas abonné, ce qui arrive rarement maintenant… Mais en tout cas continue comme ca
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Redstein
J'imagine que certains d'entre vous suivent Carl Baldassare.

Côté classic rock/prog, il est très fort, et il a toujours le son...






'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
DanG1101
Bon c'est hors sujet puisque on n'y parle pas guitare mais surtout musique d'un point de vue fondamental. Mais son analyse est argumentée et surtout la fin m'a fait marrer comme une baleine...

  • #66
  • Publié par
    tanou
    le 09 May 23, 03:36
Je suis assez d’accord avec beaucoup de choses qui se disent sur ce topic, en particulier sur la médiocrité de pas mal de filles qui jouent sur leur physique pour nous faire passer un jeu de guitare qui serait totalement inaperçu voir risible de la part d’un garçon.

Après en tant que « consommateur » je ne regarde sur YouTube essentiellement que des vidéos de concerts, Mais bien sûr, youtube me propose régulièrement Des « youtubeurs ».

Alors tout ce qui est gros riffeurs qui envoient du power chord à la « fluff » ca m’emmerde au plus haut point ( on peut passer à des accords de plus de deux notes ou pas ? ), moi j’ai besoin de voir une guitare chanter sinon j’ai aucune idée de comment sonne le matos..

Pete thorn, ben pour moi c’est pas un soliste intéressant, c’est d’ailleurs peut-être parce qu’il est extrêmement accessible qu’il est aussi populaire.

En francophone, je ne regarde absolument personne à part mon copain Pascal Vigné ( et swan vaude sur insta ) parce que au-delà de ses qualités guitaristiques, c’est quelqu’un qui sait vraiment faire une prise de son et un mixage.

Le type chauve avec des amplis partout derrière lui qui parle avec un accent allemand pendant deux heures en buvant du thé…ben déjà que quand il parle c’est chiant, quand il joue, je coupe…

Maintenant des gens que j’aime voir :

Tim pierce on en a parlé.

La chaine de sammy hagar est géniale, il fait des interviews qui finissent en bœuf avec tous les mecs qui nous ont fait rêver quand on était gosses.

Michael nielsen… c’est pas un guitariste extraordinaire mais il a un amour du son 80´s et un stock de matos hallucinant…

shwan tubbs… un guitariste avec une forte personnalité, une technique hallucinante, j’aimerais qu’il fasse plus d’artistique et moins de matos, mais comme je l’ai dit plus haut…

Et le top c’est la chaine d’andy timmons, quasiment jamais de bla-bla, il joue sa musique, on se régale, J’aimerais que plus de grands guitaristes fassent la même chose.

Petite digression sur andrew masters qui fait visiter des studios, j’ai beaucoup appris en regardant sa chaine, il vient d’ailleurs de faire une vidéo chez tim pierce.
jeromeP
tanou a écrit :
(...) la médiocrité de pas mal de filles qui jouent sur leur physique pour nous faire passer un jeu de guitare qui serait totalement inaperçu voir risible de la part d’un garçon.


quelqu'un a écrit cela ?
A part dire que Rockloé c'était pas foufou ...

En proportion j'ai l'impression qu'il y a tout de même vachement plus de mec, et que dans cette proportion il y a un paquet de tocard !
jeromeP
Mysogine ?

Ou généralisation à force d'avoir trop cliqué sur des miniature youtube "meufàmoitiéàpoilavectitreput'aclic" au un contenu musicalement médiocre ?

Parce que je trouve que ton commentaire fait un peu généralisation à tendance mysogine ...
Des youtubeuses, guitaristes, il y en a et pas que des truffes ... Faut juste chercher

&ab_channel=MarySpender
  • #70
  • Publié par
    tanou
    le 09 May 23, 16:44
Ah bah pardon mais là pour moi, ca joue pas du tout.
jeromeP
OK Mister K.

Permets moi de ne pas être d'accord sur cela, je trouve que cet arrangement à 2 guitares est musicalement cohérent, techniquement bien joué, ça chante juste (j'aime moyen la voix du gars)

Et je n'aime pas du tout Dire Straits ou Mark Knopfler (berkberkberk)

Et je trouve que Mary Spencer (même si je ne suis pas sa chaine, je ne suis personne d'ailleurs, pas même mister K. ), est cohérente dans le youtube game.

Bref, des filles comme des gars en mode escrocs sur youtube, y'en a a la pelle !
Ne les regardons pas
jeromeP a écrit :

En proportion j'ai l'impression qu'il y a tout de même vachement plus de mec, et que dans cette proportion il y a un paquet de tocard !


Tout à fait. Des guitaristes inintéressants sur Youtube il y'en a des tas, et 99% sont des hommes.

Et bizarrement personne ne leur fait le procès de jouer sur leur physique (pour ceux d'entre eux qui sont télégéniques).

Donc à un moment donné: il faut vraiment arrêter avec ça.
  • #73
  • Publié par
    tanou
    le 09 May 23, 17:02
Une fille qui est vachement intéressante c’est lari basilo.

Quand elle fait une reprise elle reprend pas le solo de note part note ( déjà ) la production est fantastique, et elle a vraiment quelque chose à dire.

Mais voilà… C’est une musicienne. Pas une youtubeuse.

Je crois que ça fait toute la différence.

Mary spender ou rockchloé, c’est pour un publique de gosses, d’amateurs.

Et c’est bien trop souvent le cas des youtubeurs, et particulier des youtubeuses.

Je préfère de loin regarder shawn tubbs ou andy timmons.
DanG1101
tanou a écrit :
Une fille qui est vachement intéressante c’est lari basilo...


Bof mais alors un gros bof.
  • #75
  • Publié par
    tanou
    le 09 May 23, 17:07
Bah tu vois, les gouts et les couleurs…

En ce moment sur groupes / artistes pros...