- Publié par
Chinese le 19 Août 2005, 20:15 (Modifié 2 fois)
MTV2 est une chaine Rock très regardé par les ados. Personellement je préfère VH1 qui fait plus sérieux, plus mâture, et moins "teenagers" que MTV2. à retenir: Guns N' Roses encore (et toujours) 1er à la demande du public...
Une remarque très importante: Ce n'est pas la 1ere fois que je vois les Guns systématiquement 1er dans ce genre de classement. En fait ils le sont très souvent. Le fait que ces jeunes aient voté pour Guns N' Roses démontrent une nouvelle fois une forte demande du public pour ce groupe, dont les chiffres de ventes sont devenus impressionnant depuis 1 ou 2 ans en continuant à ne rien faire (près de 8 millions d'albums vendus sur le catalogue Guns N' Roses...en 2004!!!) faut dire que y'a eu le Greatest Hits aussi. Le fait que ce soit des "jeunes" qui n'ont pas connu le groupe est encore plus significatif. Dans leur esprit, Guns N' Roses est le groupe de Rock ultime qu'ils auraient voulu vivre "en direct", le dernier Supergroupe de Rock à avoir eu un impact très important au niveau mondiale.
Je persiste et je signe: Chinese Democracy sera LE disque de toute une génération. peut-être que dans 10 ans les vieux fans diront "moi j'ai eu Appetite For Destruction et les Use Your illusion" et que la génération plus récente dira "moi j'ai eu Chinese Democracy". N'oubliez pas que la nouvelle génération n'a pas connu l'ancien groupe et n'est donc pas spécialement attaché à l'ancien line-up ou à Slash. Ils aiment la musique, donc pour eux Slash ou Fortus, si Chinese est une bombe, ça changera rien. 2 générations différente pour 2 versions différentes du groupe, à 10 ans d'intervalles.
Je reste persuader que Chinese Democracy se vendra comme aucun autre album de Rock ne s'est vendu ces 10 dernières années.
Modifié le 19/08/2005 à 20:34