Mascot Records a écrit :
le_nem a écrit :
moi j'écoute un peu de metal français mais c'est vrai que objectivement ce ne sont pas mes préférés, mais y en a des prometteurs(anorexia nervosa notamment, scarve yyrkoon...), j'ai l'impression qu ela scène française est en train de monter pas mal tout de même
Les groupes "prometteurs" dont tu parle existe depuis plus de 10 ans... et les musiciens ont tous au moins la trentaine.
Alors que si tu regarde les pays étrangers les groupes qui se font signer popur leur premier album ont comme moyenne d'age souvent la vingtaine...
Ces groupes prometteur en sont là où ils sont car ils ont galéré...
Pourquoi ne pas donner la chance à un jeune groupe (2 ou 3 ans d'existance?
Notre oppération visait à faire celà... mais on a l'impression que le public français n'est pas prêt pour celà.
@ Absolut Fender
Tu dois parler du concert...
Saches qu'il y a tous les styles de metal:
VOLBEAT (la tête d'affiche - car signé chez nous) -> metal / rock n roll (
http://www.hardrock80.com/grou(...)s.htm )
ELTHARIA -> heavy metal
ENIGMATIK -> Black death
GENERATION OF DAWN -> thrash indus
OSTRACIZED -> Death
TENSION IN THE RANKS -> thrash power
WINDS OF TORMENT -> death
donc il y en a pour tous les goûts ...
Le problème c'est que ces groupes jeunes ne se retrouvent pas souvent chez le petit disquaire du coin. Enfin vendredi à Rouen y avait un concert de Cronos et ça me gave de pas y être allé, ça a dépoté sec et ça m'aurait permis de découvrir d'autres groupes! Parce que c'est vrai que quand on veut du death metal par exemple bin on se fait conseillé du morbid angel du behemoth des trucs du genre, mais ya que très rarement des groupes français(ceci dit le nouveau misanthrope fait bonne presse visiblement).
Peut-être aussi qu'en France ya moins de groupes jeunes qui sont directement balancés par les labels sur le devant de la scène comme Trivium aux USA.