https://www.guitariste.com/for(...).html
--> sinon pour etre plus dans le sujet de ce post-ci, je pense franchement que les metaleux francais soutiennent les groupes de leur pays, mais, je pense que les ventes en france ne sont pas sufisantes pour avoir acces à l'international (gojira ont vendus que 10000 albums en france de the link alors qu'ils me paraissent etre le groupe de death francais le plus populaire).
On a des albums bien produits, on est bien servis au niveau des concerts (à paris en tout cas), je ne comprend pas vraiment pourquoi aucun de "nos" groupes ne dépasse vraiment les frontierres (un concert en belgique ne signifie pas vraiment jouer à l'étranger quoi).
D'un point de vue d'étranger, la france ne dois pas représenter le metal en fait.
Quoi que pour la scene BM underground francaise est trés réputée en europe.
Notre public supporte nos groupes, mais le public étranger ne se rend pas compte de nos talents.
--> enfin bon, je dis ca, je ne suis pas dans le milieu actif de la scene, donc peutetre que je dis de la merde.
pour en revenir au concert, pourquoi ne pas avoir mobilisé un groupe de ce label avec une notoriété qui aurai pu créer une attractivité supperieure?