Les metalleux, soutenez vous assez la scène française?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Sep 2005, 14:25
Vous vous demandez encore pourquoi le métal ne marchera JAMAIS en notre douce France ? Réponse :

Citation:
korn c'est du néo, et dans ce genre de bouse la france est plutot pas mal lotié (dernier watcha, pleymo, enhancer, etc...)
Absolut Fender
+1
mais ne jamais dire "jamais" :p
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
pas de lien pour elthoria ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

l.frog
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    l.frog
    le
Absolut Fender a écrit :
pas de lien pour elthoria ?

hummm... un flyer ça se lit... tout est marqué dessus: nom des groupes / style et adresse internet...

www.eltharia.com (il y a des mp3 dessus)
Absolut Fender
thx, c'est pas une grande révolution musicale mais c'pas mal du tout
Toward The Dark Ancient Ruins a l'air superbe, j'aimerais bien l'entndre en entier...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
j'apprécie la démarche, la formule: un album+ une entrée

cependant, je ne serais pas de la partie, car:
-j'ai déjà acheté des places pour 2 concerts (gojira+gti+ultra vomit et apocalyptica).
-je suis tres exigeant sur les concerts auxquels j'assiste car ma santé auditive ne me permet pas de me faire des tonnes de concert. ainsi, je ne vais aux concerts contenant des affiches qui me plaisent intégralement, avec des artiste dont je connais déjà la musique.
-le communautarisme metalleux me gave, donc raison de + pour limiter mes sorties concert.
-j'ai des achats d'album en perspective (gojira, nouveaux waltari, dvd waltari, double album de nasum)
-je n'ai pas un budjet extensible
-j'aime pas me déplacer loin pour aller à un concert

mais:
je ne me plains pas qu'il y ait peu de concerts metal en france
je ne me plains pas que le metal français ne s'exporte pas
je ne me plains pas que le metal français rame pas mal pour sortir la tete hors de l'eau

savez vous où en est le tribute à chuck, qui devait voir le jour sur votre label?
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Agravepasmon-K
CYD a écrit :
Vous vous demandez encore pourquoi le métal ne marchera JAMAIS en notre douce France ? Réponse :

agravepasmon-K a écrit :
korn c'est du néo, et dans ce genre de bouse la france est plutot pas mal lotié (dernier watcha, pleymo, enhancer, etc...)

Je n'ai surement pas la même vision de ce qu'es le metal que toi je pense, c'est tout.
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
en tt cas, j'ai plus pris mon pied sur pleymo lors de leur derniere tournée, que sur enslaved, lors de la tournée promo de "mardraum".
pourtant, enslaved est + traditionnaliste que pleymo.
mais pleymo était 100 foi + metal, bien + puissant, en comparant les 2 show.
comme quoi.

le neo metal, c'est pas de la bouse. c'set juste un courant metal controversé par le public metal traditionnaliste.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Theo the reaper
POUPON a écrit :
en tt cas, j'ai plus pris mon pied sur pleymo lors de leur derniere tournée, que sur enslaved, lors de la tournée promo de "mardraum".
pourtant, enslaved est + traditionnaliste que pleymo.
mais pleymo était 100 foi + metal, bien + puissant, en comparant les 2 show.
comme quoi.

le neo metal, c'est pas de la bouse. c'set juste un courant metal controversé par le public metal traditionnaliste.

mais pleymo c'est pas du neo??
c'est de la fusion ou je me trompe!! enfin j'ai souvenir d'une chanson qui s'appellé blom ou quelque chose de ce genre c'etais du rap avec du metal donc de la fusion...
The Glow Inc.
Theo the reaper a écrit :

mais pleymo c'est pas du neo??
c'est de la fusion ou je me trompe!! enfin j'ai souvenir d'une chanson qui s'appellé blom ou quelque chose de ce genre c'etais du rap avec du metal donc de la fusion...

Ils ont énormèment changé de style depuis l'époque Blohm. Ils ont quasiement arrêté ce côté mélanges.
Et effectivement je rejoins POUPON pour dire que le néo n'est pas de la bouse c'est juste un mouvement controversé par les inquisiteurs, défenseurs du true metal...
impnaz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    impnaz
    le
En fait la situation actuelle du metal francais me fait penser à celle du bresil il y a 20 ans
Aucun groupe bresilien ne s'exportait à l'epoque, jusqu'à ce que Sepultura y arrive (il leur a fallu 2 albums avant d'etre signé chez Roadrunner).
Depuis, il y a Angra, Krisiun,...

Moi je dis: à quand l'"élu"
A quand le groupe francais qui fera un carton international et qui ouvrira à la france les portes qui permettront de se barrer de l'underground "local"
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
impnaz a écrit :
En fait la situation actuelle du metal francais me fait penser à celle du bresil il y a 20 ans
Aucun groupe bresilien ne s'exportait à l'epoque, jusqu'à ce que Sepultura y arrive (il leur a fallu 2 albums avant d'etre signé chez Roadrunner).
Depuis, il y a Angra, Krisiun,...

Moi je dis: à quand l'"élu"
A quand le groupe francais qui fera un carton international et qui ouvrira à la france les portes qui permettront de se barrer de l'underground "local"

Gojira ?
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
La scène française au sens large je la cottoie tous les vendredis des 20 à 22 dans le cadre de la radio partenaire de g.com (www.radiomax.fr) où je m'occupe de diffuser et de promouvoir des groupes et artistes solo qui n'ont pas accès aux gros médias.
Un extrait d'un post que j'avais fait sur un autre forum
Citation:
Sujet : Si on se plaint de paysage musical français pro ou underground, n'est-ce pas parce que, pour une bonne part, on le mérite ?

Témoignage :

Aujourd'hui je prépare mon émission de radio dont le concept est de diffuser de l'amateur. Le principe est que l'artiste ou le groupe rempli un formulaire sur le site de la webradio avec son nom, son historique, sa promo, ses morceaux complets en download (ou par mail si pour une raison ou pour une autre ya pas moyen de downloader, compréhensible notament si peur du plagiat), on reçoit, on vérifie que la qualité du fichier est suffisament bonne pour passer dans les filtres de diffusion et qu'il n'ya rien de raciste ou autre dans les textes, et on diffuse. Tout con. Pas de sélection au style, au nivo de jeu etc etc....
Résultat : 80% des formulaires sont incomplets, genre il n'y a même pas le nom du groupe ! Je passe sur les artistes qui ont un site web avec leur morceaux en streaming, à qui on envoi un mail pour leur dire que s'ils envoi même par mail c'est mieux, et qui nous renvoi les mêmes streaming... On va quand même pas lancer des opérations de hacking, même faciles, pour assurer la diffusion d'un titre ! Dans un autre genre, les artistes qui envoient juste leur nom et leur morceaux, rien dans "CD", rien dans "Concerts à venir", et qui quand on visite le site web annonce sans problème 15 lives prévus et un album en cours d'enregistrement. Sans déconner ils nous prennent pour leur boys ou quoi ????!!!!
On fait un truc simple et rapide avec toutes les infos et ils ne prennent pas la peine de mettre toutes les infos pour LEUR promo !!
Ca va qu'il y a 2-3 mecs sérieux dans le tas, mais vraiment quand on voit comment les mecs qui se disent prêts pour passer pro ou ultra-passionné attendent qu'on leur mâche le boulot, tu m'étonnes que ça bouge pas fort la zik chez nous...

Et c'est toutes les semaines.
Evidement, il ne faut pas généraliser, mais si on considère que la "scène" est composée de ceux qui la font, entre les grandes gueules qui bougent pas, ceux qui considère les diffuseurs les organisateurs de concerts et les managers comme des esclaves sans collaborer, ça fait un bon paquet de boulets à se trimballer.
Beaucoup de talents c'est sûr. Mais je ne suis pas sûr que la paralysie ne viennent que du public ou des labels.
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
pas facile le métal / hxc / et consorts en france effectivement.

petit hors sujet :

http://www.guiltyof reason.com

on cherche des groupes sérieux et motivés (voir déterminés) pour échanges de dates et faire un peu avancer les choses....

En ce moment sur groupes / artistes pros...