Les Monuments Atom Heart Mother et Echoes...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
lol à la différence près que si jtrouve dommage que vous pensiez pas comme moi c'est que j'estime que vous passez à côté de quelque chose
mais c'est vrai qu'avec un morceau comme Echoes, on zappe par réflexe, jusqu'à la piste 6...
il m'a fallu du temps pour apprécier A Pillow of Winds (admettez au moins que le titre en lui est déjà sublime
comme quoi ya un espoir pour vous
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Et pourtant, je me force, j'écoute systématiquement Meddle en entier.

Rien à faire, les années passant et les goûts évoluant (si si, tu verras ) je n'arrive pas à m'y faire.
lemgement lemg
Absolut Fender
ça c'est parce que tu l'écoutes pas avec ta meuf

ah je précise qu'on est d'accord, sur AHM, après AHM Suite, ça fait un peu remplissage
ya juste sur Meddle où on s'oppose
rah a Pillow of Winds... (mais d'ailleurs t'as pas rép, tu penses quoi de ce titre ?)
et Fearless...
San Tropez peut dérouter, on est d'accord, mais j'aime bien ce ptit pop sympa
et Seamus, j'adore ce chien
jcomprend que ce ne soit pas le cas de tout le monde lol
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
lemg a écrit :
Et pourtant, je me force, j'écoute systématiquement Meddle en entier.

Moi c'est la règle en vigueur quand j'écoute du Pink Floyd, j'ai un peu de mal à écouter des titres isolés, encore plus sur les albums concept.

lemg a écrit :
Rien à faire, les années passant et les goûts évoluant (si si, tu verras ) je n'arrive pas à m'y faire.

Oh que oui

Shaka a écrit :

Et Absolut Fender est décidément un taliban "je comprends pas que vous pensiez pas comme moi"

Absolut Fender a écrit :

rah a Pillow of Winds... (mais d'ailleurs t'as pas rép, tu penses quoi de ce titre ?)
et Fearless...
San Tropez peut dérouter, on est d'accord, mais j'aime bien ce ptit pop sympa
et Seamus, j'adore ce chien
jcomprend que ce ne soit pas le cas de tout le monde lol

Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Absolut Fender
attention à shaka, un taliban peut en cacher un autre
bon jveux une réponse merde
"a pillow of winds"
c'est magnifique ou pas, comme suite de mots ?!!
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Absolut Fender
Shaka a écrit :

Il faut dire que je suis très attaché aux albums concept plus qu'aux autres.

je trouve que Meddle et AHM sont quand même des semis albums concepts hein
t'as la tempête (One of these days) avant le calme (le reste) au point de vue du jeu (grosse basse slap, gros overdrive sur la pedal steel...)
et en même temps le calme avant la tempête (niveau compos) (mais bon là ça reste + subjectif lol)
puis bon franchement ça fait son chemin, comme album...
et en fait j'irais carrément (wesh zyva t'as vu jsuis un gueu-din) jusqu'à dire que Meddle est le II de AHM
une longue pièce instrumentale de 25 min qui ouvre, une magnifique pièce chantée de 24 min qui ferme
avec entre, du "posé"
mais pile au milieu, la tempête (One of these days)
de plus l'orchestre revient sur Summer 68, ce qui crée quand ême un lien assez fort entre ces deux chansons...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Houlà, j'ai l'impression que tu te poses trop de questions, là et que tu vas chercher un peu loin

Ceci dit, on se focalise sur les albums, mais Echoes sur le Live At Pompei est un putain de monument.

Gilmour a vraiment un son magnifique et rien que les images au milieu des arènes en ruines avec personne dans les gradins, c'est presque mystique
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Absolut Fender
Shaka a écrit :
Houlà, j'ai l'impression que tu te poses trop de questions, là et que tu vas chercher un peu loin

Ceci dit, on se focalise sur les albums, mais Echoes sur le Live At Pompei est un putain de monument.

Gilmour a vraiment un son magnifique et rien que les images au milieu des arènes en ruines avec personne dans les gradins, c'est presque mystique

Pompeii !
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur groupes / artistes pros...