Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Mai 2007, 18:23
Moi, c'est la dernière proposition.
lemgement lemg
Barmy Army
Moi ce qui me fait rire c'est de faire passer un bon nombre de mecs pour des moutons sous pretexte qu'ils n'aiment pas ce groupe. Les Naast ne font pas l'unanimité et voilà. Faut être sacrément gonflé pour avancer ici la pensée unique. C'est pas une question de pensé, c'est une question de goût, de ressenti. Pas la peine d'épiloguer
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Dead Novalys
Si c'est pas la peine d'épiloguer... pourquoi tu la ramène ?

Sinon personne ne fait passer les détracteurs des Naast pour des moutons... pas moi en tous cas, je me contente de les prendre pour ce qu'ils sont : des gens qui critiquent un groupe sans avoir jamais écouté l'album en entier ni vu le groupe sur scène, simplement parce qu'il y a une hype autour de ce groupe et que, lorqu'on est un vrai musicien qui fait de la vraie musique et qui bosse ses gammes en rentrant le soir, on ne se laisse pas manipuler par la hype, on juge avec ses vraies oreilles (mais sans avoir écouté donc).

Reste que si vous voulez des observations purement objectives et incontestables sur les Naast, en voilà :
- absolument aucun pain pendant le concert, des morceaux enchainés sans le moidre temps mort, bref, du professionnalisme ;
- une reprise de Love, preuve sinon d'érudition, au moins d'une certaine culture (et en même temps une belle prise de risque)
- un public nombreux, déchaîné, et en grande partie féminin... ce qui était le cas aux concerts des Beatles et des Kinks, mais aussi des Worlds Apart, soyons honnête.
- ils chantent en français... prise de risque et honnêteté.
- ils jouent abominablement fort, Monsieur M et un autre ami ont eu les tympans arrachés alors qu'ils ont l'habitude des concerts rocks... quand on vise un public de gamines de dix ans, on essaie pas de leur détruire le cerveau en général.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Dead Novalys a écrit :
quand on vise un public de gamines de dix ans, on essaie pas de leur détruire le cerveau en général.

Pas sûr.

Le son le plus fort qu'il m'ait été donné d'entendre (et j'étais éloigné de la scène), c'était un concert de...

de...

patience, ça vient...

tiens, le temps se couvre...

Jean-Jacques Goldman. Véridique.

Pour en revenir aux Naast, si j'ai tellement peu aimé ce que j'ai entendu que ça m'a passé l'envie d'aller voir plus loin et de les voir en conert, je m'autorise tout de même le droit de dire que je n'ai pas aimé ce que j'ai entendu.
Pas trop excessif j'espère ?
lemgement lemg
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
[quote="lemgPour en revenir aux Naast, si j'ai tellement peu aimé ce que j'ai entendu que ça m'a passé l'envie d'aller voir plus loin et de les voir en conert, je m'autorise tout de même le droit de dire que je n'ai pas aimé ce que j'ai entendu.
Pas trop excessif j'espère ? [/quote]

Dude, tu dois pas avoir les bonnes références.
didithegrave
En parlant de références.

C'est sectaire si je dis que la moitié de ceux qui sont intervenus sur ce topic, et qui ont accessoirement flingué le groupe, sont des metalleux amoureux d'amplis en racks qui ont jamais écouté un vinyle de leur vie, ou quand on leur parle de Johnny Thunders, ils s'immaginent un super-héro Marvel qui lance des éclairs avec ses mains, et que de fait leur jugement est erroné et non acceptable ?

i know this is not a method this is provocation, i want to take my plane now
= matière fécale fraiche et odorante

reflexion : pas l'ombre d'une

sens de l'humour : la jauge est à zéro

profil : forumeur

Dans ta petite provocation, didithegrave, j'y ai vu un peu de vrai mine de rien, rien qu'un peu hein.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Camembert_Electrique
didithegrave a écrit :

C'est sectaire si je dis que la moitié de ceux qui sont intervenus sur ce topic, et qui ont accessoirement flingué le groupe, sont des metalleux amoureux d'amplis en racks qui ont jamais écouté un vinyle de leur vie, ou quand on leur parle de Johnny Thunders, ils s'immaginent un super-héro Marvel qui lance des éclairs avec ses mains, et que de fait leur jugement est erroné et non acceptable ?

Faux , j ecoute quasiment rien apres 1972 .
Je supporte pas les multi - effets et je pense que la musique des Naast est cheap et sans genie , contrairement a jack white qui fait une musique " cheap " dans le sens minimaliste mais qui est un pur genie a mon sens .
Ceci dis , c de loin mieux que le reste des groupes francais , mais bon c est pas encore ca pour mes gouts ... c trop " petit " ... c rock n roll musicalement mais bon ca me suffit pas .. Vous parliez des kinks : ca c est l exemple de groupes qui me comblent musicalement , rock n roll et melodiquement Fabuleux .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
didithegrave a écrit :

What do you want didi ?
Stop it now !
(Ce soir, c'est pot de départ. )

Allez jouons.

En rouge, ce qui me concerne.
En vert, ce qui ne me concerne pas.

lemg, cas irrécupérable.
A déjà branché sa Solid7 dans son rack preampli midi/switcher avec pédales analogiques et Line6 + multi hi-tech.
A trouvé ça bien.
S'en fout complètement.
lemgement lemg
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Un jour, j'inviterai -ou plutôt je capturerai- Bolanboogie, Didithegrave, Monsieur M et les autres sémilliants wack'n'wolleur (c'est un club très fermé, ils rentreront dans une Fiat panda), je les ligoterai devant une chaine hifi. Playlist : intégrale de Meshuggah (oui, oui, du métal, avec des racks, des cheveux longs et des guitares à peu près neuves).

Et à ce moment-là, quand leurs oreilles commenceront à mousser, leurs yeux à craqueler et leurs dents à siffler, je leur rétorquerai qu'ils ne peuvent pas critiquer, étant qu'ils n'ont pas les bonnes références - tout en sortant un rictus qui va bien.

Et les lendemains chanteront, car un nouvel argument fallacieux, imparable et insupportable aura vu le jour sur G.com, breveté par CYD ...
Bolanboogie
CYD a écrit :
Un jour, j'inviterai -ou plutôt je capturerai- Bolanboogie, Didithegrave, Monsieur M et les autres sémilliants wack'n'wolleur (c'est un club très fermé, ils rentreront dans une Fiat panda), je les ligoterai devant une chaine hifi. Playlist : intégrale de Meshuggah (oui, oui, du métal, avec des racks, des cheveux longs et des guitares à peu près neuves).

Et à ce moment-là, quand leurs oreilles commenceront à mousser, leurs yeux à craqueler et leurs dents à siffler, je leur rétorquerai qu'ils ne peuvent pas critiquer, étant qu'ils n'ont pas les bonnes références - tout en sortant un rictus qui va bien.

Et les lendemains chanteront, car un nouvel argument fallacieux, imparable et insupportable aura vu le jour sur G.com, breveté par CYD ...

mmh...oui...hein...quoi?

J'essaye de décrocher de mes tentatives d'éducation des blaireaux de ce forum, alors foutez-moi la paix avec votre merde en barre.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Ah, parce que tu es accroc à ça ?
Surpris je suis.
lemgement lemg
Bolanboogie
lemg a écrit :
Ah, parce que tu es accroc à ça ?
Surpris je suis.

Pas vraiment accroc, mais j'ai mis du temps à me résoudre à baisser les bras, ou plutôt du temps à enfin intégrer que blaireau et guitariste ont un coefficient de correlation très proche de 1.
Oh didn't I didn't I didn't I see you cryin'?
http://www.nilsmyszkowski.com
didithegrave
CYD a écrit :

(

C'était ce qu'on appelle une provocation. Tu as succombé à la tentation. Honte sur toi pour 4 générations. femmes et loukoums compris.

T'façon, impossible que tu arrives à tes fins CYD.

Voyons voir ce qui traine dans ma discothèque omnipotente entre mes vieilleries vintageuses, alors ... 4 Faith No More et plusieurs autres Pattoneries, un Dillinger Escape Plan (des jeunes hommes ultra-violents avec les cheveux courts), un Naked City (hardcore joué par des jazzmen) de la fusion : TM Stevens, (qui joue sur des racks tiens !) Infectious/Suicidal (eux avaient les cheveux super longs une époque) et Bad Brains, quelques trucs alterno-violents.

Je suis rodé.

Par conséquent aucune torture, aucune cryptonite ne marche sur moi.

Mouahahahahahahhhh
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
didithegrave a écrit :
CYD a écrit :

(

C'était ce qu'on appelle une provocation. Tu as succombé à la tentation. Honte sur toi pour 4 générations. femmes et loukoums compris.

T'façon, impossible que tu arrives à tes fins CYD.

Voyons voir ce qui traine dans ma discothèque omnipotente entre mes vieilleries vintageuses, alors ... 4 Faith No More et plusieurs autres Pattoneries, un Dillinger Escape Plan (des jeunes hommes ultra-violents avec les cheveux courts), un Naked City (hardcore joué par des jazzmen) de la fusion : TM Stevens, (qui joue sur des racks tiens !) Infectious/Suicidal (eux avaient les cheveux super longs une époque) et Bad Brains, quelques trucs alterno-violents.

Je suis rodé.

Par conséquent aucune torture, aucune cryptonite ne marche sur moi.

Mouahahahahahahhhh

... tu es un véritable pervers polymorphe, mais je te briserai, dussé-je ressortir mes CD d'émo pour ça.

Citation:
J'essaye de décrocher de mes tentatives d'éducation des blaireaux de ce forum, alors foutez-moi la paix avec votre merde en barre.

Vu la vitesse à laquelle t'as répondu, tu devrais revoir ton programme de sevrage

En ce moment sur groupes / artistes pros...