Dead Novalys a écrit :
Doc Loco a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Le Douze a écrit :
Citation:
Personnellement je rejoins l'idée qu'a avancée pamelahute, c'est un bon produit marketing qui surf sur la vague actuelle des bébés rockeurs.
y'a un truc que je capte pas: si ils surfent sur cette vague, c'est que d'autres groupes l'on créer non? alors lesquelles? je croyais qu'il étaient parmis les premiers a naitre de cette vague "Baby Rock" (quelle étiquette de merde...)
C'est ce que je me tue à répéter. Les Naast ne suivent pas la mode, ils ne surfent pas sur la mode : ils ont fait la mode. Ce sont les autres qui les suivent. Avant les Naast
en France il n'y avait rien. Point barre.
Voilà où est le problème. Oui ils surfent évidemment sur la mode, mais pas sur la mode française, sur la mode anglaise ... avec deux/trois ans de retard comme d'hab'
.
De plus, contrairement à ce que tu prétends, des groupes du genre, il y'en a depuis belle lurette en France - mais pas médiatisés (et, soyons objectif, plutôt composés de lascars de 30/40 berges que de jeunes pousses teenagers tellement plus marketable
).
Encore une fois, -putain j'en ai marre de répéter la même chose ! - je ne vois pas le rapport entre les Naast et les Libertines ou Franz Ferdinand.
Soyez cohérent vous ne pouvez pas reprocher aux Naast à la fois de faire du yé-yé et de suivre la mode anglaise... OK il y a un retour global du rock à guitares, mais alors on peut tous vous accuser sur ce forum de suivre la mode !!!
Sinon, bein oui avant les Naast en France il y avait peut-être de bons groupes... mais des groupes de vieux qui n'avaient pas de succés... alors encore une fois soyons cohérent, on ne peut pas répéter sans cesse que le rock'n roll c'est un truc de jeunes et après cracher sur les Naast parce que leur public est jeune.
Les Naast sont en train de créer quelque chose en France... quelque chose d'impressionnant, pour avoir vu la queue à leur concert...
L'attitude des détracteurs me fait penser à la chanson "Backdoor Man" : "the men don't know, but the little girls understand".
Je ne pense pas du tout à Franz Ferdinand (tu les as déjà entendu au moins? Rien à voir) - mais par contre l'analogie avec les Libertines et encore plus Arctic monkeys et leurs suiveurs tient la route. Sauf que les Monkeys, du même âge pourtant, jouent comme des bêtes et écrivent des putains de morceaux! ... et attirent aussi les petites filles (mais pas seulement ...) sans devoir piller la garde-robe de leurs tontons
. Là est tout ce qui me fait mal (enfin ... qui me gratouille disons
): d'un côté on a des groupes déjà mûrs à 19-20 ans, on ne peut pas dire "c'est pas mal pour leur âge", c'est bien quel que soit l'âge, pas besoin de leur trouver des excuses! et qui ne se contentent pas de pomper éhontément tout ce qui a précédé, mais rajoutent leur touche perso (je parle toujours des A.monkeys).
D'un autre côté, on a des copieurs sans génie aucun ni talent particulier, seulement sauvés par leur énergie juvénile (encore heureux!) et leur bon look (enfin, selon les canons des six derniers mois). C'est trop maigre pour que je m'extasie, sorry, et les petites filles, elles seront passées à autre chose dans six mois.
Quant à la référence à "Backdoor man", quand on sait que ça parle de sodomie, parler de petites filles dans la même phrase ...
Kundewitch a écrit :
Jvous rappelle que nicolas sirkis fait aussi de la musique calibré dans ce sens la
arf - ça me rappelle ma plus belle plantade: à l'époque de l'Aventurier, je haïssais Indochine et j'aurais juré qu'ils ne tiendraient pas six mois
. Bon, j'ai été plus fin par la suite pour des groupes comme Stray cats, Nirvana ou Radiohead, mais Indo je me suis planté en beauté, alors les Naast ont toutes leurs chances (tiens, voilà exactement pourquoi je n'aime pas les Naast: ils me rappelent totalement l'Indo de l'époque!).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"