Les Naast

Rappel du dernier message de la page précédente :
ilannsk8 a écrit :
Oui d'ailleurs c'est le gars des shades qui avait dit que la scene parisienne existait avant ce phenomene. On peut parler aussi des BB brunes qui joue depuis 5 ans mais qui n'ont eu pas la chance d'avoir un pere travaillant a rock and folk.

Sauf que Paul Rambali aurait juste écrit quelques articles dans Rock'n Folk, celui ci étant plutôt écrivain ou chroniqueur dans NME.
Quand aux BB Brunes, ça ne fait pas très longtemps qu'ils s'appellent comme ça.
Et sans les Naast, je doute fort qu'ils eussent fait surface...

Et Youri Ligotmi a raison pour la batterie, une petite ludwig typée 60's là.. grosse caisse-tom basse-tom medium-caisse claire-ride-crash-sharley, ça c'est la classe*

*notion pûrement subjective.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Jimmy W
Citation:

Voilà où est le problème. Oui ils surfent évidemment sur la mode, mais pas sur la mode française, sur la mode anglaise ... avec deux/trois ans de retard comme d'hab'

Sauf que pas mal de groupes et médias anglais en parlent en bien des Naast et autres (Second Sex, Shades, Brats).
Donc partant du postulat que France=caca, et que la perfide Albion = vatican de la musique, Naast serait un bon groupe ?
(ceci reste du domaine de la supposition et de l'expérimentation, hein, mes raisons d'apprécier Naast sont toutes autres).
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
didithegrave
Oh tu sais le NME est presque aussi crédible en angleterre que ICI Paris en France...
C'est du genre Rolling Stones aujourd'hui et a peu pres tous les magazines musicaux anglo-saxons du moment, 50%musique/50%potins..

Si un jour ils ont une bonne critique dans Mojo j'avouerais peut-être que c'est la classe ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Dead Novalys
Doc Loco a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Le Douze a écrit :
Citation:
Personnellement je rejoins l'idée qu'a avancée pamelahute, c'est un bon produit marketing qui surf sur la vague actuelle des bébés rockeurs.

y'a un truc que je capte pas: si ils surfent sur cette vague, c'est que d'autres groupes l'on créer non? alors lesquelles? je croyais qu'il étaient parmis les premiers a naitre de cette vague "Baby Rock" (quelle étiquette de merde...)

C'est ce que je me tue à répéter. Les Naast ne suivent pas la mode, ils ne surfent pas sur la mode : ils ont fait la mode. Ce sont les autres qui les suivent. Avant les Naast en France il n'y avait rien. Point barre.

Voilà où est le problème. Oui ils surfent évidemment sur la mode, mais pas sur la mode française, sur la mode anglaise ... avec deux/trois ans de retard comme d'hab' .

De plus, contrairement à ce que tu prétends, des groupes du genre, il y'en a depuis belle lurette en France - mais pas médiatisés (et, soyons objectif, plutôt composés de lascars de 30/40 berges que de jeunes pousses teenagers tellement plus marketable ).

Encore une fois, -putain j'en ai marre de répéter la même chose ! - je ne vois pas le rapport entre les Naast et les Libertines ou Franz Ferdinand. Soyez cohérent vous ne pouvez pas reprocher aux Naast à la fois de faire du yé-yé et de suivre la mode anglaise... OK il y a un retour global du rock à guitares, mais alors on peut tous vous accuser sur ce forum de suivre la mode !!!

Sinon, bein oui avant les Naast en France il y avait peut-être de bons groupes... mais des groupes de vieux qui n'avaient pas de succés... alors encore une fois soyons cohérent, on ne peut pas répéter sans cesse que le rock'n roll c'est un truc de jeunes et après cracher sur les Naast parce que leur public est jeune.

Les Naast sont en train de créer quelque chose en France... quelque chose d'impressionnant, pour avoir vu la queue à leur concert...

L'attitude des détracteurs me fait penser à la chanson "Backdoor Man" : "the men don't know, but the little girls understand".
Et à une citation de Gainsbourg : "le femme applaudi et le mari suit".
didithegrave
HoOka_HeY a écrit :
Et à une citation de Gainsbourg : "le femme applaudi et le mari suit".

J'ai failli la sortir il ya une page de ça ...
C'est exactement ça.

On s'en fout de plaire aux quadras blasés, l'important c'est de plaire aux gamines, sinon on peut rester dans son trou bien longtemps ... si ce n'est à vie.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Là on pourrait citer aussi John Lennon qui dit se moquer eperduement de déplaire aux generations plus vieilles tant que ça plaît aux jeunes parce qu'elles sont finies de toute façon et qu'elles ne peuvent plus rien construire. (on oublie souvent le cynisme redoutable de Lennon, faudrait que je retrouve la citation exacte, jvous cherche ça).

Et puis y a aussi la préface de "la Guitare" de del Castillo qui parle de l'artiste en général, très édifiante, mais je rabats les oreilles de tout le monde avec ça, bref..

Mais moi ça me ferait quand même bien plaisir qie ce que je fais plaise aux érudits et connaisseurs après tout...
Une remarque positive de l'un d'entre eux me procure plus de joie que celles de jeunes novices comme moi.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Bah oui Elvis etait un produit marketing ( j'entends par la , ou le marketing est present , par forcement entierement faconné par le marketing ) et ?

Ca sert a quoi de faire de l'histoire fiction "aujourd'hui elvis...." Qu'est ce que t'en sais , est il a a jamais figé dans une realité ? C'est quoi cette expression ridicule et ultra conservatrice de "defenseur du vrai rock" ? En quoi sont ils plus legitimes pour dires ce qu'est le rock et ce qu'il n'est pas par rapport a un autre , sachant que c'est du purement subjectif ? a ce jeu la pour moi le vrai rock c'est les king crimson , j'ai pas a le prouvé je l'affirme point .

Sinon je doute que beaucoup est une notion du yéyé en faites dead novalys .
Pis ca sert a quoi de cité les paroles de Lennon ou de Gainsbourg , pourquoi vous les sortés du contexte de l'environnement de l'epoque , ou la effectivement ca avait un sens . Jvous rappelle que nicolas sirkis fait aussi de la musique calibré dans ce sens la
J'irai cracher sur vos tongs !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Kundewitch a écrit :
Ca sert a quoi de faire de l'histoire fiction

A remplir ce topic : https://www.guitariste.com/for(...)nique

(Ce n'est pas de la pub. D'ailleurs je ne sais pas ce qu'est de la pub. C'est bien la preuve que je suis de bonne foi, non ?)
lemgement lemg
Doc Loco
Dead Novalys a écrit :
Doc Loco a écrit :
Dead Novalys a écrit :
Le Douze a écrit :
Citation:
Personnellement je rejoins l'idée qu'a avancée pamelahute, c'est un bon produit marketing qui surf sur la vague actuelle des bébés rockeurs.

y'a un truc que je capte pas: si ils surfent sur cette vague, c'est que d'autres groupes l'on créer non? alors lesquelles? je croyais qu'il étaient parmis les premiers a naitre de cette vague "Baby Rock" (quelle étiquette de merde...)

C'est ce que je me tue à répéter. Les Naast ne suivent pas la mode, ils ne surfent pas sur la mode : ils ont fait la mode. Ce sont les autres qui les suivent. Avant les Naast en France il n'y avait rien. Point barre.

Voilà où est le problème. Oui ils surfent évidemment sur la mode, mais pas sur la mode française, sur la mode anglaise ... avec deux/trois ans de retard comme d'hab' .

De plus, contrairement à ce que tu prétends, des groupes du genre, il y'en a depuis belle lurette en France - mais pas médiatisés (et, soyons objectif, plutôt composés de lascars de 30/40 berges que de jeunes pousses teenagers tellement plus marketable ).

Encore une fois, -putain j'en ai marre de répéter la même chose ! - je ne vois pas le rapport entre les Naast et les Libertines ou Franz Ferdinand. Soyez cohérent vous ne pouvez pas reprocher aux Naast à la fois de faire du yé-yé et de suivre la mode anglaise... OK il y a un retour global du rock à guitares, mais alors on peut tous vous accuser sur ce forum de suivre la mode !!!
Sinon, bein oui avant les Naast en France il y avait peut-être de bons groupes... mais des groupes de vieux qui n'avaient pas de succés... alors encore une fois soyons cohérent, on ne peut pas répéter sans cesse que le rock'n roll c'est un truc de jeunes et après cracher sur les Naast parce que leur public est jeune.

Les Naast sont en train de créer quelque chose en France... quelque chose d'impressionnant, pour avoir vu la queue à leur concert...

L'attitude des détracteurs me fait penser à la chanson "Backdoor Man" : "the men don't know, but the little girls understand".

Je ne pense pas du tout à Franz Ferdinand (tu les as déjà entendu au moins? Rien à voir) - mais par contre l'analogie avec les Libertines et encore plus Arctic monkeys et leurs suiveurs tient la route. Sauf que les Monkeys, du même âge pourtant, jouent comme des bêtes et écrivent des putains de morceaux! ... et attirent aussi les petites filles (mais pas seulement ...) sans devoir piller la garde-robe de leurs tontons . Là est tout ce qui me fait mal (enfin ... qui me gratouille disons ): d'un côté on a des groupes déjà mûrs à 19-20 ans, on ne peut pas dire "c'est pas mal pour leur âge", c'est bien quel que soit l'âge, pas besoin de leur trouver des excuses! et qui ne se contentent pas de pomper éhontément tout ce qui a précédé, mais rajoutent leur touche perso (je parle toujours des A.monkeys).
D'un autre côté, on a des copieurs sans génie aucun ni talent particulier, seulement sauvés par leur énergie juvénile (encore heureux!) et leur bon look (enfin, selon les canons des six derniers mois). C'est trop maigre pour que je m'extasie, sorry, et les petites filles, elles seront passées à autre chose dans six mois.

Quant à la référence à "Backdoor man", quand on sait que ça parle de sodomie, parler de petites filles dans la même phrase ...

Kundewitch a écrit :
Jvous rappelle que nicolas sirkis fait aussi de la musique calibré dans ce sens la

arf - ça me rappelle ma plus belle plantade: à l'époque de l'Aventurier, je haïssais Indochine et j'aurais juré qu'ils ne tiendraient pas six mois . Bon, j'ai été plus fin par la suite pour des groupes comme Stray cats, Nirvana ou Radiohead, mais Indo je me suis planté en beauté, alors les Naast ont toutes leurs chances (tiens, voilà exactement pourquoi je n'aime pas les Naast: ils me rappelent totalement l'Indo de l'époque!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Kundewitch a écrit :
Bah oui Elvis etait un produit marketing ( j'entends par la , ou le marketing est present , par forcement entierement faconné par le marketing ) et ?

Ca sert a quoi de faire de l'histoire fiction "aujourd'hui elvis...." Qu'est ce que t'en sais , est il a a jamais figé dans une realité ? C'est quoi cette expression ridicule et ultra conservatrice de "defenseur du vrai rock" ? En quoi sont ils plus legitimes pour dires ce qu'est le rock et ce qu'il n'est pas par rapport a un autre , sachant que c'est du purement subjectif ? a ce jeu la pour moi le vrai rock c'est les king crimson , j'ai pas a le prouvé je l'affirme point .

Sinon je doute que beaucoup est une notion du yéyé en faites dead novalys .
Pis ca sert a quoi de cité les paroles de Lennon ou de Gainsbourg , pourquoi vous les sortés du contexte de l'environnement de l'epoque , ou la effectivement ca avait un sens
. Jvous rappelle que nicolas sirkis fait aussi de la musique calibré dans ce sens la

Gné ?

Euh sinon, dans le principe, ça a vraiment pas changé crois moi...
Mes copines adorent Mika, ma mère adore Mika, mon père s'en tamponne de Mika, et pourtant Mika est numéro 1 des ventes. Tu fais les soustractions adéquates sur qui a de l'influence sur les ventes ...

alors ...

hein ...

ok

bon ...
Kunde
Je voulais dire que dans leur publique , je ne pense pas que beaucoup savent ce qu'est le yéyé , c'etait peut etre une connerie , peut etre que jme suis trop avancé mais voila , JE L'AI DIT !

Ouaip mais celle de Lennon a rien a voir , il te parle pas specifiquement des filles , mais d'une generation .
Pour celle de Gainsbourg , jveux bien savoir dans quel contexte , et en parlant de quoi il a dit ca .
Sinon pretendrais tu que ta famille soit representative didithegrave ?
didithegrave
Kundewitch a écrit :

Sinon pretendrais tu que ta famille soit representative didithegrave ?

Fais gaffe ma famille a été élue famille IPSOS/SOFRES modèle 2007 ! non j'déconne ...

non bien sur mais je remarque énormément ce schéma autour de moi. Et puis merde les mecs ça achète quoi ? Le dernier Dream Theater, le reste juste c'est pour les gonzesses et les pédés (humour)

Quant à comparer encore une fois aux Arctic Monkeys, peut-être que les Arctic Monkey c'est simplement plus léché ... Moi quand j'entends les deux, j'entends vraiment pas un même son, un même son.

C'est comme comparer les Sonics et Cream par exemple, Cream jouait mieux, et avaient le même âge, est ce que c'est un gage de qualité, ou même une constante sur laquelle tous les groupes devraient s'aligner... jouer sans un pet.

Après je suis d'accord qu'on peut dans ce cas, ne pas crier au génie. Mais malgré tout leurs défauts, les Naast tiennent un truc, et peut être que pour une fois, les groupes qui vont arriver vont pas faire les suiveurs, et qu'ils vont utiliser notre propre référentiel (yé-yé/chanson) à bon escient et dans une optique rock ..
didithegrave
debalmond a écrit :
didithegrave a écrit :

On s'en fout de plaire aux quadras blasés, l'important c'est de plaire aux gamines, sinon on peut rester dans son trou bien longtemps ... si ce n'est à vie.

Voila la boucle est bouclée, si l'important c'est de plaire aux gamines...autant monter un boy's band tout de suite...La comparaison Naast/2be3 n'était pas si déplacée que ça dans l'absolu...

Oui on parle bien d'absolu ..

Merde, c'est quoi la différence entre une gruge qui crie "PAUUUUL PAUUUL" et qui fantasme sur le nazo de Ringo Starr, qui achète tous les 45 tours qui sortent, et une autre qui hurle "GUSTAAAAVE" et qui fait la meme chose ...

Il faut donc comparer aussi les Beatles aux 2Be3 aussi ?
Si on utilise même pas un vecteur pour transmettre sa musique, ça sert à quoi ? La groupie qui hurle ? ça en est un ...
Dans 100 000 exemplaires d'un très bon album vendu, combien sont vendus pour des raisons strictement musicales ? hum Je parle d'un très bon album .. un truc qui ferait l'unanimité.
Kunde
Les mecs ca achete rien , ca sait faire tourné la mule ( blague ) , jsuis deja beaucoup plus d'accord avec ton dernier paragraphe ( meme si c'est fucking pas ce que j'ecoute d'habitude ) , enfin tfacon jsuis qu'un sale travelo , ma derniere acquisition c'est le tribute Morricone fait par Mike Patton ( qui est excellentissime au passage , ah merde ! C'est pas le bon topic )
Moi dans les groupes de ce "mouvement", je trouve que ceux qui sont les plus prometteurs sont les Brats et les Shades.

www.myspace.com/lesbrats
Là sur cette démo, le son est trop gros, mais je les ai vus y a pas longtemps, et les amplis fender fesaient sonner toutes les notes brillantes et brûlantes, y avait un côté Jacques Brel, Gainsbourg ou Bashung à ses débuts mélangé à du Ramones, Joy Division ou Stooges et ils ont fait d'énormes progrès depuis leur première partie au Zenith.

www.myspace.com/lesshades
Eux ont signé chez Burgalat, on sent sa patte sur les enregistrements, ça sonne vraiment pop, sur scène c'est moins lêché mais énergique, la même qu'on retrouve dans la soul.

Y a les Second Sex aussi, qui fesaient des trucs assez minables au niveau des paroles, mais qui se sont rattrapés sur une reprise de Love's gone bad (Chris Clark) mais ils la mettent plus en ligne, et sur une dernière chanson qui surpasse largement leurs anciennes, après les paroles n'ont pas non plus gonflé de spiritualité mais contrairement à avant ça sonne.

www.myspace.com/secondsex

Ceux là passent pas à la télé, ils n'ont pas encore sorti d'album, ça va sans doute venir, ils attendent un peu pour pas être grillé trop vite, ils ne sont pas chez une major, du moins pas encore, ils font leur truc dans leur coin, profiter du buzz pour jouer mais surtout ne pas se griller trop vite en signant son asservissement n'importe où.

En ce moment sur groupes / artistes pros...