Les (nouvelles) guitares de Matthew Bellamy

Rappel du dernier message de la page précédente :
Air_
  • Air_
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Air_
    le 23 Déc 2004, 01:28
de plus on peut lire la signature Manson qu'il y a sur la tete de sa nouvelle guitare.
Perso la je trouve qu'il abuse un peu; j'adore ces guitares ( electronique, forme, son...) mais c'est quand meme preque toute les meme avec parfois un ou deux effets de plus rajouter. Seule l'esthetique changer et vous remarquerez quand meme que entre la silver et la laser.... dans le noir on ne ferait pas la difference.
enfin matt a de la thune, tant mieux pour lui!!
¤¤°New°borN°¤¤
polemic man a écrit :
de plus on peut lire la signature Manson qu'il y a sur la tete de sa nouvelle guitare.
Perso la je trouve qu'il abuse un peu; j'adore ces guitares ( electronique, forme, son...) mais c'est quand meme preque toute les meme avec parfois un ou deux effets de plus rajouter. Seule l'esthetique changer et vous remarquerez quand meme que entre la silver et la laser.... dans le noir on ne ferait pas la difference.
enfin matt a de la thune, tant mieux pour lui!!

ben c'est vrai, mais la silver a pas de laser... c'est ça les differences. et puis si il adore ces formes de guitares, c'est normal qu'elles soient toutes pareilles nan ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Déc 2004, 15:01
Il a abandonné la laser pour une raison simple, sur scène, les lasers nécessitent de la fumée pour bien se détacher, et ce genre de fumée est fortement déconseillée pour un chanteur.
Bellamy, ou comment "j'auraus dû y réfléchir avant"
iMilks
  • iMilks
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    iMilks
    le 23 Déc 2004, 16:12
lemg a écrit :
Il a abandonné la laser pour une raison simple, sur scène, les lasers nécessitent de la fumée pour bien se détacher, et ce genre de fumée est fortement déconseillée pour un chanteur.
Bellamy, ou comment "j'auraus dû y réfléchir avant"

Mdrrr. N'empêche qu'au moins, il a l'imagination fertile ! C'est pas le cas de tous...
Air_
  • Air_
  • Publié par
    Air_
    le 23 Déc 2004, 17:02
New born=> ok il aime la forme de ces guitares mais bon de la a en faire 4 ( sans compter la bomber) presque a l'identique... sachant que sa toute nouvelle guitare a du couter a peu pres le meme prix que la silver dont environ 3000 livres. il aurait pu au moins imaginer un autre forme ou retapé la Silver
¤¤°New°borN°¤¤
polemic man a écrit :
New born=> ok il aime la forme de ces guitares mais bon de la a en faire 4 ( sans compter la bomber) presque a l'identique... sachant que sa toute nouvelle guitare a du couter a peu pres le meme prix que la silver dont environ 3000 livres. il aurait pu au moins imaginer un autre forme ou retapé la Silver

mais il fait ce qu'il veut, on s'en fout, c'est ces choix a lui, moi si je pouvais avoir ma guitare en 3 fois jserais content

et la bomber il a pas envie de la retaper, il la voulai pour le vibrato...
ça a rien a voir, y en a qui veulent qu'une guitare, y en a qui en veulent plein
ALeX34
  • ALeX34
  • Publié par
    ALeX34
    le 23 Déc 2004, 17:51
je fait un ptit recaputulatif car j'ai vu qu'il y avait pas mal de choses fausses

*alors la silver et la black ont la meme config micro( motherbucker + p90 ) , mais les potard de la fuzz factory integré ne sont pas les meme , cela permet des differents effets ! Matthew utilise generalement une en accordage normale et une en Drop D pour pas avoir a accorder au milieu du set ! ( la black a egalement une plaque tactile pour le wha )

*La laser est assez ployvalente ( Rio Grande Fat Bastard en manche et Rio Grande CrunchBox en chevalet
) , son miroir est brisé et matt maintenant veux maintenant une non brisé !

* la bomber (Rio grande Crunch box en chevalet et un Rio Grande Jazzbar pour le manche ), elle a un floyd a double blocage ... MAtt l'utilise beaucoup en ce moment . Elle a une plaque tactile elle aussi et est egalement tres polyvalente !!

ELLe ont la meme forme mais elle ne sont absolumemnt pas pareiles comme j'ai cru l'entendre!

Moi personnelement je les trouve superbe ! Surtout la black et la bomber !
Van
  • Van
  • Publié par
    Van
    le 23 Déc 2004, 18:32
C'est sûr que s'il me l'offre en mains propres je la veux bien
Close the World.Open the exit.
Teurgoule
ça me fait bien marrer c'est quand meme beaucoup plus gadget que autre chose ( wah tactile ou ché pas quoi) et éffectivement tous ça pour ça... Bon aprés il fait ce qu'il veut bellamy.
Air_
  • Air_
  • Publié par
    Air_
    le 23 Déc 2004, 19:49
pour la laser les micros sont Rio Grande Fat Bastard en manche et Rio Grande CrunchBox en chevalet
voila pour la petite modif
Air_
  • Air_
  • Publié par
    Air_
    le 23 Déc 2004, 19:53
Pour la bomber, c'est des Rio grande Crunch box en chevalet et un Rio Grande Jazzbar pour le manche
ALeX34
  • ALeX34
  • Publié par
    ALeX34
    le 23 Déc 2004, 20:15
merci polemic man !

j'edite mon mess !
Bellamy_4ever
moi la bomber me fait kiffer !!! JE VEUX LA MEME !!!

Sinon y devait y avoir deux nouvelles guitares a Earl's Court... elle est où la deuxième ???
Air_
  • Air_
  • Publié par
    Air_
    le 24 Déc 2004, 02:25
New Born =>
Citation:
et la bomber il a pas envie de la retaper, il la voulai pour le vibrato...
ça a rien a voir, y en a qui veulent qu'une guitare, y en a qui en veulent plein

non je te parle pas de la bomber je parlais de la toute nouvelle gutiare la "sans nom" elle a A PEU PRES ( => sinon je sens que tu vas jouer sur les mots ) les memes carateristiques de la silver. Donc a la place d'en demander une autre autant retouché la Silver qui perd de son eclat au fur et a mesure des années

Alex 4 => de rien
Air_
  • Air_
  • Publié par
    Air_
    le 24 Déc 2004, 14:09
je sais bien!!
mais ce que je te dis depuis tt a l'heure c'est que comme la "sans nom" reprends les meme caracteristiques que la silver, au lieu d'en racheter une autant changer la facade de la Silver puis que electroniquement c'est a peut pres les memes.

En ce moment sur groupes / artistes pros...