Les oubliés des classements .......

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
je ne sais pas s'il fait partie des meilleurs mais il a largement le potentiel pour le devenir : CYRO des Children of invention ( groupe reprises zappa qui a joué avec bumblefoot à nice ) et de SHERAFF ( groupe de zappa-trash niçois énormissime !!!! )
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Toumové a écrit :
T'as oublié l'autre folle de Seb de Fuel control qui nous enterre tous à la guitare.

et ouais ... comment ais je pus ??????
mea culpa toumové ..... d'ailleurs toi aussi tu pourrait figurer la dedans avec les Dark Popples !!! donc l'affiche va etre réaliser par un GRAND graphiste !!!! .. et pis Laurent Fleury au fait .....
mais c'est vrai que j'ai oublié notre grande folle a cheuveux longs
A million flies can't be wrong.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Sylvain Luc, Steve Morse, Ritchie Kotzen, Justin King (pour la guitare jouée différement), Stanley Jordan (pour la meme raison) et.... Nigel Tufnel!

Et tant d'autres!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Steve morse je l'ai déja vu mais c'est calir qu'on parle pas assez de ces gars .... Richie Kotzen un jeu et une virtuosité Hors pair c'est clair .... j'aime bien ce gars ..... par contre connait pas justn KIng ... désolé .. je vais remedier a sa des suggestions pour palier cette incultance qui dépasse l'entendure ????
[LuKas]
refuse/resist a écrit :
Dimebag Darrell a écrit :
j'ai pas vu Lahio non plus

tu le mettrais dans les 200 meilleurs guitaristes

Oui moi aussi je le voit bien dans les 200 meilleurs, et je voit pas pourquoi tu es étonné? peut etre parce que c'est un guitariste de métal...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
ori a écrit :
Sylvain Luc, Steve Morse, Ritchie Kotzen, Justin King (pour la guitare jouée différement), Stanley Jordan (pour la meme raison) et.... Nigel Tufnel!

Et tant d'autres!

Certains de ceux que tu cites, ont été/sont régulièrement cités dans les classements de "guitar player", tout comme Larry Carlton
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Cowboy From Hell
joeyjordisson#1 a écrit :
refuse/resist a écrit :

Oui moi aussi je le voit bien dans les 200 meilleurs, et je voit pas pourquoi tu es étonné? peut etre parce que c'est un guitariste de métal...

nan, j'aime le metal, mais quand meme, si on prend en compte tous les guitaristes qui existent, tous styles confondus, pour moi je pense que y en aurait un packet a mettre avant lui
COB_rulez
oui mais sa c'est se que tu trouve

moi serieusement j'aime et je le trouve mieux que la 75 % des 200
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
[LuKas]
refuse/resist a écrit :
refuse/resist a écrit :

nan, j'aime le metal, mais quand meme, si on prend en compte tous les guitaristes qui existent, tous styles confondus, pour moi je pense que y en aurait un packet a mettre avant lui

Ba perso j'adore kirk Hammet, mais serait-il meilleur que Laiho? Je pense pas, et pourtant hammet est dans les 100 premiers!
Au fait est-ce qu'il ya michael roméo là dedans?
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
refuse/resist a écrit :
refuse/resist a écrit :

Ba perso j'adore kirk Hammet, mais serait-il meilleur que Laiho? Je pense pas, et pourtant hammet est dans les 100 premiers!
Au fait est-ce qu'il ya michael roméo là dedans?

sa fait plaisir de voire sa ... je n'ai jamais compris ce que l'on pivait ttrouver a Kirk Hammet .... c'est vrai je ne le trou ve pas si bon que sa .. il ne tie,nt pas du tout le choc par rapport a d'autre et il est très lmoin d'etre original ...
[LuKas]
Ah oui...Michael Romeo 135eme...c'est peut etre un peu beaucoup jpense...
berrybrest
KuBiaK a écrit :
sa fait plaisir de voire sa ... je n'ai jamais compris ce que l'on pivait ttrouver a Kirk Hammet .... c'est vrai je ne le trou ve pas si bon que sa .. il ne tie,nt pas du tout le choc par rapport a d'autre et il est très lmoin d'etre original ...

Ouais, mais il fait partie de l'histoire du rock maintenant, quoi qu'on en dise. A savoir si ce genre de considération doit entrer dans votre classement... Pour ma part je m'abstiens d'en faire ou d'en commenter .
Cowboy From Hell

c'est vrai, hammet n'est pas forcement meilleur, mais y a le coté mythique....mais je l'aurais quand meme pas placé dans les 100!
Holydrag
Punaise les gars vous en avez pas marre... On s'en fou completement de savoir qui c'est qui va le plus vite sur son manche, ce qui compte c'est l'emotion qui passe.
Ce qui me saoule sur ce site c'est que la pluspart des gens (dont beaucoup sur ce post) on foutu leur sensibilité brute et le peu qu'ils avaient de musicien au plaquard pour devenir des guitaristes pur, adulant avant tout la technique de rigolos qui, voyant qu'il n'avaient que peu la capacité de donner des émotions aux gens avec leur musique, ont passé leur temps a essayer de tapper les gammes le plus vite possible.
Bien trop ont oublié qu'il faut construire sa technique autour de son inventivité et non pas construire son inventivité autour de sa technique. Les gens faisant cette erreurs s'appellent des shreddeurs purs et beaucoup sont admirés ici par des guitaristes (et non des musiciens) ayant completement perdu le sens premier de l'interet de la musique.
Et oui, Kurt Cobain et Kirk Hammet (que je n'aime pas particulierement ) seront toujours devant des michaelangelo et autres brutes du manche dans les classements de gratteux parce que finalement la seule chose qui compte c'est les emotions qu'ils arrivent a transmettre au plus de monde possible avec leur guitare. Et quand on dit que le shred n'a un interet musical que très minime, faut arreter de répondre qu'on y connais rien. Le meilleur exemple de cette dérive technique est qu'a part les guitaristes, le shred n'interesse quasiment personne donc il arrive un moment ou il faut voir la vérité en face.
Vous m'auriez parlé d'Alvin Lee ou d'autres mecs comme ca avec une vraie sensibilité mais trop vite oubliés j'aurais compris mais a voir 90% des noms que vous citez....

Enfin bon je sais que je vais me faire tirer au vol vu le nombre de cinglé du shred qui se trouvent ici mais d'un autre coté ca me soucie pas tant que ca parce que j'ai pas l'impression d'être du mauvais coté de la barrière.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind

En ce moment sur groupes / artistes pros...