Holydrag a écrit :
Punaise les gars vous en avez pas marre... On s'en fou completement de savoir qui c'est qui va le plus vite sur son manche, ce qui compte c'est l'emotion qui passe.
Ce qui me saoule sur ce site c'est que la pluspart des gens (dont beaucoup sur ce post) on foutu leur sensibilité brute et le peu qu'ils avaient de musicien au plaquard pour devenir des guitaristes pur, adulant avant tout la technique de rigolos qui, voyant qu'il n'avaient que peu la capacité de donner des émotions aux gens avec leur musique, ont passé leur temps a essayer de tapper les gammes le plus vite possible.
Bien trop ont oublié qu'il faut construire sa technique autour de son inventivité et non pas construire son inventivité autour de sa technique. Les gens faisant cette erreurs s'appellent des shreddeurs purs et beaucoup sont admirés ici par des guitaristes (et non des musiciens) ayant completement perdu le sens premier de l'interet de la musique.
Et oui, Kurt Cobain et Kirk Hammet (que je n'aime pas particulierement ) seront toujours devant des michaelangelo et autres brutes du manche dans les classements de gratteux parce que finalement la seule chose qui compte c'est les emotions qu'ils arrivent a transmettre au plus de monde possible avec leur guitare. Et quand on dit que le shred n'a un interet musical que très minime, faut arreter de répondre qu'on y connais rien. Le meilleur exemple de cette dérive technique est qu'a part les guitaristes, le shred n'interesse quasiment personne donc il arrive un moment ou il faut voir la vérité en face.
Vous m'auriez parlé d'Alvin Lee ou d'autres mecs comme ca avec une vraie sensibilité mais trop vite oubliés j'aurais compris mais a voir 90% des noms que vous citez....
Enfin bon je sais que je vais me faire tirer au vol vu le nombre de cinglé du shred qui se trouvent ici mais d'un autre coté ca me soucie pas tant que ca parce que j'ai pas l'impression d'être du mauvais coté de la barrière.
Bon! déjà, j'ai dit Micheal Romeo et pas rusty cooley!
Et oui j'ai de l'émotions quand j'écoute symphony X! Et pourtant au début je savais pas que leur gratteux était une grosse bete comme ça!
Donc maintenant tu me dit, vous auriez pu citez alvin Lee, mais moi je prefere de loin symphony X et donc micheal roméo, et je m'en fout pas mal que roméo soit un tueur de manche qui fait des démos et tout, ce qui compte pour moi c'est ce qu'il fait avec symphony X!
Donc voilà, je mettrai Romeo devant, parce qu'il joue
et que sa musique avec Symphony X je l'adore!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"