Les oubliés des classements .......

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
Punaise les gars vous en avez pas marre... On s'en fou completement de savoir qui c'est qui va le plus vite sur son manche, ce qui compte c'est l'emotion qui passe.
Ce qui me saoule sur ce site c'est que la pluspart des gens (dont beaucoup sur ce post) on foutu leur sensibilité brute et le peu qu'ils avaient de musicien au plaquard pour devenir des guitaristes pur, adulant avant tout la technique de rigolos qui, voyant qu'il n'avaient que peu la capacité de donner des émotions aux gens avec leur musique, ont passé leur temps a essayer de tapper les gammes le plus vite possible.
Bien trop ont oublié qu'il faut construire sa technique autour de son inventivité et non pas construire son inventivité autour de sa technique. Les gens faisant cette erreurs s'appellent des shreddeurs purs et beaucoup sont admirés ici par des guitaristes (et non des musiciens) ayant completement perdu le sens premier de l'interet de la musique.
Et oui, Kurt Cobain et Kirk Hammet (que je n'aime pas particulierement ) seront toujours devant des michaelangelo et autres brutes du manche dans les classements de gratteux parce que finalement la seule chose qui compte c'est les emotions qu'ils arrivent a transmettre au plus de monde possible avec leur guitare. Et quand on dit que le shred n'a un interet musical que très minime, faut arreter de répondre qu'on y connais rien. Le meilleur exemple de cette dérive technique est qu'a part les guitaristes, le shred n'interesse quasiment personne donc il arrive un moment ou il faut voir la vérité en face.
Vous m'auriez parlé d'Alvin Lee ou d'autres mecs comme ca avec une vraie sensibilité mais trop vite oubliés j'aurais compris mais a voir 90% des noms que vous citez....

Enfin bon je sais que je vais me faire tirer au vol vu le nombre de cinglé du shred qui se trouvent ici mais d'un autre coté ca me soucie pas tant que ca parce que j'ai pas l'impression d'être du mauvais coté de la barrière.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Camembert_Electrique
Alvin Lee!
Toujours cité mais toujours dans les 40 50 , C nul !
Ce mec est injustement passéé a la trappe ( idem pour Rory Gallagher )derriere les vaughan , clapton , hendrix et co ...

C est une Honte ! Alvin Lee pour son jeu fantastique qui " chatouille " et superbes compositions merite Sa place dans les 15 voire 10 meilleurs guitaristes de Rock . ( si ca tenait qu a moi , il serait deuxieme ) .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Frthsvn
franchement je trouve ça autant stupide de faire un classement que de gueuler parce qu'il en manque c'est de la merde les classements il en manquera toujours on peux pas faire un classement de 200 gratteux qui puisse etre objectif c'est forcément subjectif
Holydrag
Bah on peut quand même plus ou moins classer en fonction du succès des guitaristes ou de l'impact qu'ils ont laissé dans l'histoire de la musique. Non, ce qu'il faut surtout comprendre c'est que la "virtuosité" d'un guitariste ne sert à rien, seul le resultat compte.
Rock & Roll is not dead.

[LuKas]
Holydrag a écrit :
Punaise les gars vous en avez pas marre... On s'en fou completement de savoir qui c'est qui va le plus vite sur son manche, ce qui compte c'est l'emotion qui passe.
Ce qui me saoule sur ce site c'est que la pluspart des gens (dont beaucoup sur ce post) on foutu leur sensibilité brute et le peu qu'ils avaient de musicien au plaquard pour devenir des guitaristes pur, adulant avant tout la technique de rigolos qui, voyant qu'il n'avaient que peu la capacité de donner des émotions aux gens avec leur musique, ont passé leur temps a essayer de tapper les gammes le plus vite possible.
Bien trop ont oublié qu'il faut construire sa technique autour de son inventivité et non pas construire son inventivité autour de sa technique. Les gens faisant cette erreurs s'appellent des shreddeurs purs et beaucoup sont admirés ici par des guitaristes (et non des musiciens) ayant completement perdu le sens premier de l'interet de la musique.
Et oui, Kurt Cobain et Kirk Hammet (que je n'aime pas particulierement ) seront toujours devant des michaelangelo et autres brutes du manche dans les classements de gratteux parce que finalement la seule chose qui compte c'est les emotions qu'ils arrivent a transmettre au plus de monde possible avec leur guitare. Et quand on dit que le shred n'a un interet musical que très minime, faut arreter de répondre qu'on y connais rien. Le meilleur exemple de cette dérive technique est qu'a part les guitaristes, le shred n'interesse quasiment personne donc il arrive un moment ou il faut voir la vérité en face.
Vous m'auriez parlé d'Alvin Lee ou d'autres mecs comme ca avec une vraie sensibilité mais trop vite oubliés j'aurais compris mais a voir 90% des noms que vous citez....

Enfin bon je sais que je vais me faire tirer au vol vu le nombre de cinglé du shred qui se trouvent ici mais d'un autre coté ca me soucie pas tant que ca parce que j'ai pas l'impression d'être du mauvais coté de la barrière.

Bon! déjà, j'ai dit Micheal Romeo et pas rusty cooley!
Et oui j'ai de l'émotions quand j'écoute symphony X! Et pourtant au début je savais pas que leur gratteux était une grosse bete comme ça!
Donc maintenant tu me dit, vous auriez pu citez alvin Lee, mais moi je prefere de loin symphony X et donc micheal roméo, et je m'en fout pas mal que roméo soit un tueur de manche qui fait des démos et tout, ce qui compte pour moi c'est ce qu'il fait avec symphony X!
Donc voilà, je mettrai Romeo devant, parce qu'il joue et que sa musique avec Symphony X je l'adore!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Holydrag
heeuuu je veut pas dire mais le fait que tu te sente directement visé comme ca est bien révélateur...
Rock & Roll is not dead.

[LuKas]
ben non c'est vrai mais je croyais que t'avait parler de micheal roméo, mais c'était angelo, là jsuis d'accord!
Et je suis totalement d'accord que des rusty cooley ou des angelo ne doivent pas etre dans ce classement!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Fry the 7th a écrit :
franchement je trouve ça autant stupide de faire un classement que de gueuler parce qu'il en manque c'est de la merde les classements il en manquera toujours on peux pas faire un classement de 200 gratteux qui puisse etre objectif c'est forcément subjectif

Tout a fait d'accord mon cher ... en fait le principoe de ce topic c'était de parler de gratteux que très souvent on oubliait et qui pourtant on eut une influ .. ou pas .. en fait c'était juste une excuse pour connaitre d'autres gratteux que ceux qu'on nous sert régulièrement ( genre Page Vh hendrix clapton , SRV , Vai etc ..... mêm si je les aime bocoup pour ceryains j'aimerais bien decouvrir autres chose ... ic i j'ai découvert justin kINg par ex ) et non pas de faire un classement de plus .......véla alors a toi
A million flies can't be wrong.
Holydrag
Non mais moi c'est juste que ca me fout les boules de voir la moitié des mecs dire "putain c'est nul, rusty Cooley il est 20 fois meilleur que Clapton il devrait au moins être dans les 20 meilleurs" ou "relou les guitaristes de shredd sont trop sous estimés par le grand public".
Rock & Roll is not dead.

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
je pensais avoir été clair dans mon premier post a louverture du tpic ... ce n'est pas un topic pour débattre de qui devrait et qui devrait pas etre dans les classements .. ces classements a al con sont la pour faire le bouleau ... ici j'avais créé ce truc pour que l'on parle de gratteux inconnu et qui selon vous meriterait d'etre plus connu ... donc les Alvin Lee , Rusty Cooley etc ... mêm si ils sont TOUS tout a fait respectables sont connus de tous et font suffisament débats ailleurs .... .. il n'était pas question non plus de débattre sur la place de tel ou tel .....

je voulais juste recadrer le débats avant que sa dérappe et que un modo ne s'empresse de venir fermer .... et si sa continu comme sa sa serait pas plus mal ........Merci de recentrer le sujet . sinon bah tnat pis .....
A million flies can't be wrong.
Frthsvn
en guitariste injustement méconnu j'en citerai un oui un le grand GREG KOCH
un bluesman de folie avec beaucoup d'humour ! sinon bien entendu ron jarzombek du groupe sapstic ink ! voila je trouve ça dommage qu'on n'en parle pas souvent (bon en meme temps c'est la vie) voili voila voilou
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Fry the 7th a écrit :
un bluesman de folie avec beaucoup d'humour ! sinon bien entendu ron jarzombek du groupe sapstic ink ! voila je trouve ça dommage qu'on n'en parle pas souvent (bon en meme temps c'est la vie) voili voila voilou

Greg Koch et Ron Jarzombek, monsieur a du gout et a une belle ouverture d'esprit!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Frthsvn
coyote.a.go.go a écrit :
Fry the 7th a écrit :

Greg Koch et Ron Jarzombek, monsieur a du gout et a une belle ouverture d'esprit!

merci
sinon y'a aussi alex skolnick dont je n'ai entendu parler qu'une fois sur un topic sur ce forum et qui est bien bon et aussi shawn baxter que j'ai découvert totalement par hasard qui est un très bon guitariste
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Fry the 7th a écrit :
sinon y'a aussi alex skolnick dont je n'ai entendu parler qu'une fois sur un topic sur ce forum et qui est bien bon et aussi shawn baxter que j'ai découvert totalement par hasard qui est un très bon guitariste

alex skolnick, on en a souvent parlé, je ne connais pas shawn baxter par contre, c'est quel genre?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Frthsvn
coyote.a.go.go a écrit :
Fry the 7th a écrit :

alex skolnick, on en a souvent parlé, je ne connais pas shawn baxter par contre, c'est quel genre?

on a en a peut etre parlé mais pas tant que ça quand même

shawn baxter est un guitariste de jazz fusion qui as sorti un très bon album appelé jazz metal (qui n'est pas vraiment metal mais bon) je le conseille a tout le monde

En ce moment sur groupes / artistes pros...