Les oubliés des classements .......

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Je trouve que les classements du genre " les meilleurs gratteux ... " etc sont vraiment un peu trop relou ...
en général ce genre de truc mets de coté PLEINS DE SUPER GRATTEUX qui hélas n'ont pas la renommée de leurs pairs qui font souvent soit des trucs plus calibrés pour les radio ( sa n'a rien de péjoratif ) soit des trucs plus démonstratif ( c'est ABSOLMENT PAS péjoratif encore une fois chacun son truc ) et donc qui attire un public de gratteux .. bref j'essaye d'ouvrir un Topic pour parler de ces gratteux qu'ont oublie et qui méritent toute notre attention ......
Voici les exemples auquels je pensait (et surtout n'hésitez surtout pas a rebondir dessus a donner votre opinion en argumentant et en restant ZEN please )
donc pour moi trop souvent et trop injustement ignorés : Fred Frith (qui joue avec John Zorn et vraiment repousse les limites de la musique et de la guitare ) Bill Frisell ( pareil Zorn et monstrueux encore )
Marc Ribot (Zorn encore mais aussi Tom Waits ( dont l'album déchire et le jeu est particulièment brillant je trouve ))
Buckethead un improvisateur monstrueux on le délaisse parcequ'il est completement barré mais ce gars est un vrai génie ....
Bumblefoot et Mattias Eklundh on enparle très souvent donc je ne m'attarde pas ...
et enfin notre guitar Héros National Christophe Godin qui est monstrueux de puissance et posséde un jeu qui n'a ,a mon humble avis pas a rougir devant ceux de Holdsworth etc .... véla a vous .. et merci a tous .....
A million flies can't be wrong.
Mighty Moon
J'adore Tom Waits ainsi que Fred Frith.
Je rajouterais le gratteux du Magic Band de Beefheart qui a un jeu assomant!!
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
Voilà, aujourd'hui j'ai écouté l'album "These Time" de Mike Stern et ma foi j'ai trouvé ça assez intéressant, même si j'avoue ne jamais m'être penchée sur son jeu avant cet album.. mais comme je ne le vois pas souvent mentionné, donc ...
Il faut reconnaitre que ce disque aurait moins de saveur sans la superbe participation vocale de Richard Bona (le titre "I know you" est très beau) et le sax de Kenny Garett
Voilà je trouve qu'il s'agit d'un oublié...

Ensuite un réel coup de coeur pour un jeune guitariste Brésilen, qui vit en France : Nelson Veras.
je le trouve très doué ! malheureusemment on en parle peu...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
je rajoute +1 a vos deux posts Mike Stern est terrible ainsi que leguitarsite du magic baand ... je m'en veut d'avoir ignominieusement oublié Trey Sprunace de Mr Bungle Secret chief 3 et Faxed Head et Mary Halvorson qui a joué avec trvor dunn sur son album .... cette nana tue tout ... en tout cas très cool qu vous ayez posté des trucs les mecs!!!!!!
A million flies can't be wrong.
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
KuBiaK a écrit :
je rajoute +1 a vos deux posts Mike Stern est terrible... en tout cas très cool qu vous ayez posté des trucs les mecs!!!!!!

mais je ne suis "pas un mec" KuBiaK
Bon je pense que la liste des oubliés va être longue...quand tu penses que dans le récent topic des 200 meilleurs guitaristes il n'y a même pas Pat Metheny...donc encore un oublié
Cowboy From Hell
Dimebag Darrell a écrit :
j'ai pas vu Lahio non plus

tu le mettrais dans les 200 meilleurs guitaristes
cool dav
steve clark (def leppard)
Hell_Tanner
Jake E Lee, Tommy Bolin, John Sykes,....
COB_rulez
C'est sur que je mettrais Alexi parmi les 200 meilleur

Sinon ya Luca Turilli (Rhapsody), Herman Li (Dragonforce) et Antti Warman (Warmen ; C'est le frere du clavéiste de Children of Bodom)
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
Metal God's a écrit :
Glenn Tipton

Et KK.Downing!
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
Toumové
T'as oublié l'autre folle de Seb de Fuel control qui nous enterre tous à la guitare.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
The Glow Inc.
je ne sais pas s'il fait partie des meilleurs mais il a largement le potentiel pour le devenir : CYRO des Children of invention ( groupe reprises zappa qui a joué avec bumblefoot à nice ) et de SHERAFF ( groupe de zappa-trash niçois énormissime !!!! )

En ce moment sur groupes / artistes pros...