Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Paul nulles pour les solos? Demandez à Peter Green

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
C'était à l'époque où Fleetwood Mac faisait encore de la musique...
Jelly
  • #16
  • Publié par
    Jelly
    le 22 May 08, 14:21
Laughincow a écrit :
DarKBeN a écrit :
mouais ça vaut pas un Derek Trucks..


très bon imitateur le petit dereck trucks!


Il est censé imiter qui Derek Trucks ?
DarKBeN
Jelly a écrit :
Laughincow a écrit :
DarKBeN a écrit :
mouais ça vaut pas un Derek Trucks..


très bon imitateur le petit dereck trucks!


Il est censé imiter qui Derek Trucks ?


J'aimerai bien le savoir aussi
Laughincow
DarKBeN a écrit :
Jelly a écrit :
Laughincow a écrit :
DarKBeN a écrit :
mouais ça vaut pas un Derek Trucks..


très bon imitateur le petit dereck trucks!


Il est censé imiter qui Derek Trucks ?


J'aimerai bien le savoir aussi


peter green, entre autre!

pas de mal à ça! moi aussi j'aimerais imiter peter green!
mais de la à dire que peter green ne vaut pas derek truc...
Jelly
  • #19
  • Publié par
    Jelly
    le 23 May 08, 00:48
C'est vrai qu'on pense tout de suite à Peter Green quand écoute D.Trucks...




...sacré imitation hein

Celà dit j'adore Peter Green
Laughincow
Jelly a écrit :
C'est vrai qu'on pense tout de suite à Peter Green quand écoute D.Trucks...




...sacré imitation hein

Celà dit j'adore Peter Green


faut s'exercer à comprendre le second degré les gars!
aucun guitariste, à ce niveau, n'est identique à l'autre, on est d'accord

mais dire que derek trucks est "meilleur" que peter green c'est comme dire que green enterre bb king. green n'aurait jamais existé sans bb king, trucks n'aurait jamais existé sans ses prédécesseurs anglais qui on "inventé" ce style pur les guitaristes blancs. sans green et clapton, les européens (et les américains) feraient toujours du... shadows!
Big_sby
Mouais ...

Les Bloomfield, Winter, Deringer, Robertson et tant d'autres blancs ont attendus pour Green et Clapton c'est ça ?? :mdr:

Quant aux Shadows, Américains sans doute ?? illégaux ???

Heureusement qu'on est amateur de second degré et d'assez bonne musique, quoi que )
Entre Green et Trucks, ou l'un qui joue sur Aria Pro 2* pas mal aussi et l'autre sur Gibson SG entre autres.. à ses heures perdues.. y a de quoi donner du plaisir des sens à pas mal d'amateurs de guitare, c'est bien ça le principal

D. Trucks dans Desdemona... ça vaut le DVD des Allman à lui tout seul, l'un des meilleurs moments sinon le meilleur.. la magie des Jam Bands aussi, surtout.. et ça c'est pas un truc anglais non plus..
Il n'enterre pas Haynes, il l'a fait juste sienne cette chanson, il ajoute la couleur au décor avec classe !!

PS: j'en profite pour me plonger dans "Super Sessions" un must, un incontournable, un culte du blues "blanc" par les créateurs du genre avant 1964 ... et ça n'a pas bougé depuis


*
Morale de l'histoire: la guitare ne fait pas le guitariste.


CooKieS a écrit :
Peter Green au top;



Ce son!


Que oui, et cette passe d'armes extrême qu'un bris de chanterelle ne stoppera pas avec l'autre soliste du Fleetwood Mac Danny Kirwan... grand grand guitariste.. totalement méconnu et pourtant.. la vie est ainsi injuste

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Invité
Laughincow a écrit :
Juste un petit post pour montrer ce qu'on peut faire avec une Les Paul Standard '59, question solo... Qui a dit qu'avec ce manche gros comme une buche y avait pas moyen de jouer correctement?

Le fabuleux Peter Green dans ses oeuvres!



Trop de reverb à mon goût...

Weissy
Aye aye aye, ca fait mal, j'ai la chair de poule merci pour la decouverte, c'est que j'aime bon dieu, ca c'est de la bonne musique!!!

Beaucoup d'albums a son actif? un en particulier a mon conseiller? je vais fonCer sur amazon.

Ps: ca valait le coup de faire un topic
Big_sby
Un bon Best qui offre un tour d'horizon assez sympathique ici :



Et certains incontournables comme Green Shadow, Mr Wonderful, Peter Green's Fleetwood Mac, Live At The BBC, Alone with the Blues...

Sans oublier John Mayall and the Bluesbraker with Peter Green "a Hard Road"
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Neredev
Tiens, on parle de Green...

Quel ***tain de vibrato main gauche quand même (vanté par mr Gilmour lui-même). Je ne connais à ma grande honte que son travail avec John Mayall, le temps d'un Hard Road qui, malgré ses faiblesses, reste un de mes disques de British Blues préférés. Le morceau titre rappelle celui posté au début du thread.
Big_sby
même si c'est seulement affaire de goût personnels pour moi

Kossoff c'est le plus beau vibrato et surtout à défaut d'être le plus beau son de LesPaul jamais entendu, une icône incontournable de la musique au sens très vaste du terme.. très haut en couleurs et en tessiture
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst

En ce moment sur groupes / artistes pros...