Les petites anecdotes

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Allez une petite pour Yes :
Au départ de l'album 90215, ce n'était pas Yes qui devait faire cet album car à l'époque ils étaient séparés. Chacun était parti de son côté.
Au départ du projet ils n'étaient que 3 et avaient créé le groupe Cinéma mais petit à petit ils ont été rejoint par les autres et donc, renaissance de YES....

Petit HS : un de mes morceaux favoris sur cet album "Ower of a lonely heart"
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
vincentvince
Pendant l'enregistrement de News Of The World (j'ai parfois lu A Day At The Races, mais j'ai un doute....), les Pistols étaient dans les mêmes studios que Queen ... qui, comme tout le monde s'en doute, représente l'archétype du groupe "dinosaure" que les Pistols détestaient...

Vicious se pointe et interpelle Freddie : "Salut Fred ! Alors, c'est toi le mec qui a apporté l'art du ballet aux masses laborieuses, hein ?"

Freddie Mercury se retourne et lui répond : "Ah ! Monsieur Ferocious... Eh bien, je dirais que nous faisons de notre mieux !"

Ambiance
PISS and LAUGH
clarissep
Ambiance effectivement

Petite vacherie entre groupes...et encore à mon avis, il devait y avoir pire...des groupes à ne pas mettre en studio en même temps si on voulait éviter des problèmes...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
clarissep a écrit :
Ambiance effectivement

Petite vacherie entre groupes...et encore à mon avis, il devait y avoir pire...des groupes à ne pas mettre en studio en même temps si on voulait éviter des problèmes...

Oh, un seul groupe suffit.
Tu mets Deep Purple avec Blackmore par exemple.

N.D.L : un grand merci au Doc pour avoir rétabli la version non expurgée de mon anecdote.
lemgement lemg
clarissep
lemg a écrit :
clarissep a écrit :
Ambiance effectivement

Oh, un seul groupe suffit.
Tu mets Deep Purple avec Blackmore par exemple.

N.D.L : un grand merci au Doc pour avoir rétabli la version non expurgée de mon anecdote.

Tu sais bien que l'on peut tjs compter sur lui

Petite anecdote que je viens juste d'entendre sur Megadeth, c'est que lorsqu'ils ont reçu l'avance pour rentrer en studio et faire leur premier album ....Ils l'ont complètement dépenser en drogues
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Très étonnant de la part du Mustaine de l'époque. :mdr: :mdr:
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je continue avec une autre anecdote concernant nos amis les Stones.

Lorsqu'il compose Satisfaction, Keith Richards a en tête un morceau emmené par un riff de cuivres. Il enregistre le fameux riff et puis lui vient l'idée de l'enregistrer à nouveau en utilisant cette nouvelle pédale qu'il vient d'obtenir, une fuzz. Dans son esprit, le son métallique qu'elle produit va permettre à la guitare de se rapprocher du son des cuivres qu'il a en tête. Ainsi pense-t-il, il pourra présenter une démo proche de l'idée originelle.
Entendant la démo, Jagger est tout excité par le son généré par la guitare et fait le forcing pour que la version finale soit similaire à la démo, avec la guitare passant dans la fuzz. Il obtiendra gain de cause.
Plus tard, Otis Redding enregistrera une version de Satisfaction (avec cuivres et tout le toutim) que Richards considérera comme étant la plus proche de ce qu'il voulait obtenir à la base.
lemgement lemg
clarissep
Pas bcp de succès mon topic....moi qui pensais que cela pouvait être amusant de connaître toutes les petites histoires de chacuns...
Saint petru
ted the Ors a écrit :
Mais tu veux des anecdotes sur quoi exactement? Tout ?

Ta vie de lapin copuleur ne nous intéresse pas
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
clarissep a écrit :
Pas bcp de succès mon topic....moi qui pensais que cela pouvait être amusant de connaître toutes les petites histoires de chacuns...

C'est dommage, je pense que c'est une très bonne idée...

Moi j'en connais une ou deux, mais c'est trop floue ou invérifiable...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
deux petites pour recentrer le sujet:

celle la m'a ete racontee par chacal si jme plante (ce qui arrive meme au meilleur…) il viendra surement corriger
la chanson "pour some sugar on me" de def leppard a ete popularise et a connu le succes en tant que single grace aux nombreuses strip-teaseuses qui dansaient sur le morceau

et pour changer une autre n'incluant ni groupe de hard fm ni stripteaseuses
le nom du groupe lynyrd skynyrd (j'espere que l'orthographe est bonne) serait du a leur prof de sport de lycee que le groupe (ou certains de ses membres) detestait et dont le nom etait "leonard slkinner" (pareil pas sur du truc si le doc passe par la il aura surement un avis et de toute facon de quoi alimenter le topic pendant 20 ans )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
didithegrave
Lee Hazlewood qui était l'alter égo américain de Gainsbourg (comprendre interet pour l'argent et la flambe) aurait eu l'idée de se rapprocher de la nébuleuse Sinatra quand il a appris que Gainsbourg avait fait de même et avait empoché le pactole en écrivant Poupée de Cire Poupée de Son pour France Gall en 1965.

This Boots are Made For Walking fera un carton, tout juste un an après..

C'était Gilles Verlant en direct sur FIP, à vous Boulogne.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
dîdîthegrâve a écrit :
Lee Hazlewood qui était l'alter égo américain de Gainsbourg (comprendre interet pour l'argent et la flambe) aurait eu l'idée de se rapprocher de la nébuleuse Sinatra quand il a appris que Gainsbourg avait fait de même et avait empoché le pactole en écrivant Poupée de Cire Poupée de Son pour France Gall en 1965.

This Boots are Made For Walking fera un carton, tout juste un an après..

C'était Gilles Verlant en direct sur FIP, à vous Boulogne.

N.B. il parle de Nancy, pas de Frank
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...