Les petites anecdotes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
dîdîthegrâve a écrit :
Lee Hazlewood qui était l'alter égo américain de Gainsbourg (comprendre interet pour l'argent et la flambe) aurait eu l'idée de se rapprocher de la nébuleuse Sinatra quand il a appris que Gainsbourg avait fait de même et avait empoché le pactole en écrivant Poupée de Cire Poupée de Son pour France Gall en 1965.

This Boots are Made For Walking fera un carton, tout juste un an après..

C'était Gilles Verlant en direct sur FIP, à vous Boulogne.

N.B. il parle de Nancy, pas de Frank
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
SILK a écrit :
deux petites pour recentrer le sujet:

celle la m'a ete racontee par chacal si jme plante (ce qui arrive meme au meilleur…) il viendra surement corriger
la chanson "pour some sugar on me" de def leppard a ete popularise et a connu le succes en tant que single grace aux nombreuses strip-teaseuses qui dansaient sur le morceau

et pour changer une autre n'incluant ni groupe de hard fm ni stripteaseuses
le nom du groupe lynyrd skynyrd (j'espere que l'orthographe est bonne) serait du a leur prof de sport de lycee que le groupe (ou certains de ses membres) detestait et dont le nom etait "leonard slkinner" (pareil pas sur du truc si le doc passe par la il aura surement un avis et de toute facon de quoi alimenter le topic pendant 20 ans )

Je confirme en fait, leur prof les tannait régulièrement à cause de leurs cheveux longs
PISS and LAUGH
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
vincentvince a écrit :
Je confirme en fait, leur prof les tannait régulièrement à cause de leurs cheveux longs
merci et merci au doc de nourrir le topic
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
CellarDoor
ant' a écrit :
Bill de Tokyo Hotel serait homo 8|

Wahou ça c'est du scoop !!! Après l'avoir pris pour une femme pendant des mois les médias nous révèle qu'il est homo ??? pas étonnant ... par contre s'il se tape son frère peut être arriveront il enfin à être rock n' roll, a défaut de l'être musicalement leur attitude le deviendra peut être ...

Dsl faut me comprendre j'ai écrit Tokyo hotel et rock n' roll dans la même phrase ya de quoi rigoler non ?
Tiré de Wikipédia(et ben oui, c'est moi qui fait l'article metallica !), c'est assez énorme :

Jeff Dunn de Venom, se souvient parfaitement de la période des deux concerts qu'ont donné Metallica et son groupe au Paramount Theater de Staten Island, le vendredi 22 avril et le dimanche 24 avril 1983 : « Durant cette première tournée américaine, je me souviens que Cronos et Lars ont fini dans le même lit ! Ils étaient bourrés comme des ânes. Ils se sont endormis l'un à côté de l'autre. En se réveillant, le lendemain, ils ont gueulé : 'Putain, c'est quoi ce merdier ?'. Tout le monde était couché. On était à l'étage et eux, au rez-de-chaussée. Il faisait si chaud qu'il était vraiment difficile d'arriver à dormir de toute façon. J'entendais Lars qui braillait en bas. Un de nos roadies a alors dit : 'Je vais descendre l'assommer, cet enculé. Je veux dormir moi.' Mais tout d'un coup, on n'a plus entendu le moindre bruit. Je suppose que Lars était tombé dans les vapes. » [70].

Les roadies de Venom ont failli par ailleurs détruire le Paramount Center en forçant sur les effets pyrotechniques [70] : « On a eu un problème quand on a joué à Staten Island. Le premier soir ( c'était mon anniverssaire), on a eu des tonnes d'incidents techniques. Les haut-parleurs sont sortis des enceintes. Ce qui s'est passé, c'est qu'on avait des mini-bombes en fonte - d'un diamètre d'une tasse haute de vingt centimètres. On en avait mis 24 tout le long de la scène. Un type les a remplies de poudre explosive et y a ms des amorces. Ensuite, une demi-heure avant le début du concert, un autre gars s'est dit : 'Merde ! Les mini-bombes !'. Il faut dire que la communication n'était pas bonne entre les roadies. Alors le deuxième type les a à nouveau remplies, sans savoir que ç'a été déjà fait ! Aussi, quand on a allumé ces trucs ... Putain de dieu ! Le bruit de l'explosion a couvert notre musique. On a retrouvé une des mini-bombes enfoncée dans un mur, à l'étage. Je te jure que c'est vrai. Cet abruti aurait pu tuer quelqu'un. Il y avait un trou d'un mètre vingt au milieu de la scène. Qu'il n'y ait pas eu de victimes ... »[71] . Malgré ces problèmes annexes, Metallica et Venom se sont accordés à dire que ces concerts étaient des réussites indiscutables [72].
CAIUS JULIUS
clarissep a écrit :
Allez une petite pour Yes :
Au départ de l'album 90215, ce n'était pas Yes qui devait faire cet album car à l'époque ils étaient séparés. Chacun était parti de son côté.
Au départ du projet ils n'étaient que 3 et avaient créé le groupe Cinéma mais petit à petit ils ont été rejoint par les autres et donc, renaissance de YES....

Petit HS : un de mes morceaux favoris sur cet album "Ower of a lonely heart"

C'est la reference de l'album dans le catalogue de la maison de disque.

C'est l'instrumental du disque enregistré live en une prise!
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Tiens, on parlais de Queen :

-en 1981 je crois, Rob Halford, chanteur de Judas Priest, en avais ras les couilles que Monsieur Mercury et sa bande de turlupin a Red special aient copiés le style Cuir noir que le Priest disait avoir trouvé et popularisé.
Halford appelle donc Freddyyyyy et lui propose une course de moto dans un circuit prés de Londre, en précisant que le gagnant gagneras le style.
Mercury accepte, a condition qu'avant, Rob se produise en tutu avec un ballet de danseuse. L'histoire en est resté là.

-Lors de l'enrengistrement de The Number Of The Beast ( Iron maiden ), Harris disait entendre sortir des sons trés bizarres de sa basse, et selon les techniciens, les lumiéres du studio s'éteignaient souvent pour se rallumer ensuite, sans une raison logique

-C'est un grand jour pour monsieur Syd Vicious, ca y'est ! il joue dans un groupe de rock ! Alors, il va voir son prof de basse, un certain Lemmy qui jouie d'une certaine notoriété dans le petit groupe Motorhead pour lui annoncer fierement. Lemmy répond en riant : Putain, Syd, c'est bien ! mais le probléme, c'est que tu sais pas jouer de la basse !!
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Päinkïller000 a écrit :
-C'est un grand jour pour monsieur Syd Vicious, ca y'est ! il joue dans un groupe de rock ! Alors, il va voir son prof de basse, un certain Lemmy qui jouie d'une certaine notoriété dans le petit groupe Motorhead pour lui annoncer fierement. Lemmy répond en riant : Putain, Syd, c'est bien ! mais le probléme, c'est que tu sais pas jouer de la basse !!

celle là est énorme :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
SILK a écrit :
celle la m'a ete racontee par chacal si jme plante (ce qui arrive meme au meilleur…) il viendra surement corriger
la chanson "pour some sugar on me" de def leppard a ete popularise et a connu le succes en tant que single grace aux nombreuses strip-teaseuses qui dansaient sur le morceau

véridique

morceaux choisis:

-Deep purple était le nom de la chanson préférée de la grand mère de richie blackmore , d'ou le nom du groupe
-Queen a du annuler deux concerts en 1982 parce que... la venue du pape avait fait réquisitionner toutes les toilettes portables du pays.

Pour d'autres anecdotes très savoureuses
"the rock files" de Anne et Julien, éditions hors-collection

Une perle ce bouquin
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Patchuko
Päinkïller000 a écrit :
-Lors de l'enrengistrement de The Number Of The Beast ( Iron maiden ), Harris disait entendre sortir des sons trés bizarres de sa basse, et selon les techniciens, les lumiéres du studio s'éteignaient souvent pour se rallumer ensuite, sans une raison logique

Source Wikipedia, ça vaut ce que ça vaut, mais sympa quand même :
A l'époque de The number of the beast, leur producteur (Martin Birch) eut un léger accident de voiture dont les frais de réparation s'élevèrent à 666 £. Il refusa de payer la facture telle quelle, insistant pour payer 667 £.
CAIUS JULIUS
Il aurait du payer 665 le con!
En Angleterre on peut plus avoir une plaque d'immatriculation avec un 666, n'importe quoi...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
chacal a écrit :
véridique

jmettais nullement en doute ton histoire mais ma memoire erratique (associee au fait que j'ecoute pas ce que tu me dis )

chacal a écrit :
-Deep purple était le nom de la chanson préférée de la grand mère de richie blackmore , d'ou le nom du groupe

arf elle a du etre contente quelqu'un la connait (la chanson pas la grand mere…)

chacal a écrit :
-Queen a du annuler deux concerts en 1982 parce que... la venue du pape avait fait réquisitionner toutes les toilettes portables du pays.
'tain la prostate de JP quels degats
tu sais de quel pays il s'agit?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
CAIUS JULIUS
Concernant la chanson Deep Purple, qui je le rappelle n'est pas traduisible par pourpre profond, c'est pourpre tout court!

"The Larry Clinton Orchestra recorded it, with vocals by Bea Wain. It became a huge hit, reaching number one on the charts. The song is a sentimental air, not a jazz tune; it was a favourite with Babe Ruth, played at his big birthday parties by Peter de Rose for a decade. The song remained a traditional pop favourite, recast in 1957 as a doo wop classic by The Dominoes with vocals by Eugene Mumford."
"The British rock band, Deep Purple got their name from Pete De Rose's hit after guitarist Ritchie Blackmore's grandmother repeatedly asked if they would be performing the song, her personal favourite.
"

Et voilà la vieille avec le fiston Blackmore, Jurgen:

Pour les chiottes du Pape, déjà, c'etait pas en Chine ni en Iran...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Päinkïller000 a écrit :

Ca se tient. Perso, chaque fois que je mets un CD de Maiden dans ma chaîne, j'entends des bruits bizarres, effrayants et désagréables

En ce moment sur groupes / artistes pros...