Les petites anecdotes

clarissep
Salut,

j'ai fait une petite recherche et pas vraiment trouvé ce sujet ou alors concernant un groupe précis.
J'écoute souvent les making off de Marc Isaïe (sur Classic 21) avec ses fameuses anecdotes concernant la création de certains albums et ce matin, en zappant, je suis tombée sur un clip de Culture Club ,et, cela m'a rappelé une anecdote qui était arrivé à leur chanteur "Boy Georges".
Tout le monde connait l'excentrisme de ce chanteur et alors qu'il devait se rendre à un de ses concert. Il s'est fait bloqué à la frontière et a du annuler son concert. Sur ses papiers, il était mis qu'il était un homme et au vu de sa tenue, le douanier a refusé de le laisser passer vu que son look ne correspondait ni à sa photo ni au sexe renseigné

Voilà vous savez ce qui m'a fait penser à ce sujet.

Alors maintenant à vous de jouer...

Merci,
C
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
l'origine du nom "Slippery When Wet" de l'album de bon jovi viendrai officiellement des panneaux "slippery when wet" (litteralemen "glissant quand mouille") mais david bryan (clavier) a raconte dans une interview que pendant l'enregistrement ils se rendaient souvent dans un club de strip tease ou les danseuses s'enduisaient d'eau et de savon etant ainsi impossible a saisir et quand un jour l'un des membres du groupe cria "slippery when wet!" ils prirent ca comme nom de l'album

accesiorement ils ont changes la pochette initiallement ^revue sous la pression de ligues de vertues :

c'est ca que tu veux?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Une anecdote qui tiens plus du wikipédien ennuyé qui s'amuse à dire des conneries:

wikipédia a écrit :
La chanson {stairway to heaven} ne plaisait pourtant pas à Robert Plant qui exigeait de la répéter en version reggae car il la trouvait trop ennuyeuse
Doc Loco
Jonny Park a écrit :
Une anecdote qui tiens plus du wikipédien ennuyé qui s'amuse à dire des conneries:

wikipédia a écrit :
La chanson {stairway to heaven} ne plaisait pourtant pas à Robert Plant qui exigeait de la répéter en version reggae car il la trouvait trop ennuyeuse

"and she's buying - JAH! - a stairway - JAH! - to hea-ven"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Patchuko
Je me suis toujours demandé comment c'était possible. J'aimerais bien trouver une version reggae de cette chanson.
claptonisgod
Penche toi sur la discographie de Dread Zeppelin alors !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Origine du titre du premier Oasis : Definitly Maybe.

Liam Gallagher est en studio afin d'enregistrer sa partie vocale sur le titre Live Forever. Il commence : Baby, I don't really want to know...
Son frère Noel, auteur et compositeur du morceau l'arrête, énervé :
No Liam, this is not "Baby, I don't really want to know" but "Maybe, I don't really want to know".
Liam lui rétorque que sur la feuille sur laquelle Noel a rédigé le texte, il est écrit "Baby" et non pas "Maybe".
Et Noel de répondre : "No Liam, this is definitly maybe".

Note n°1 : je ne me suis pas permis d'ajouter les insanités qui ont dû fuser à l'occasion, mais avec ces deux-là, il ne fait aucun doute que ça a dû être gratiné.

Note n°2 : Noel Gallagher est a priori dyslexique. Ca explique peut-être l'origine de l'eugueulade.

Anecdote déjà postée ailleurs.

Sur l'album Moving Pictures de Rush se trouve un instrumental dont le titre est YYZ. YYZ, c'est le code de l'aéroport international de Toronto, ville d'origine du groupe.
Au début du morceau, Neil Peart joue un motif aux cymbales qui sert d'assise rythmique pour le reste du groupe. Ce motif est tout simplement le code YYZ en morse.
lemgement lemg
clarissep
SILK a écrit :
l'origine du nom "Slippery When Wet" de l'album de bon jovi viendrai officiellement des panneaux "slippery when wet" (litteralemen "glissant quand mouille") mais david bryan (clavier) a raconte dans une interview que pendant l'enregistrement ils se rendaient souvent dans un club de strip tease ou les danseuses s'enduisaient d'eau et de savon etant ainsi impossible a saisir et quand un jour l'un des membres du groupe cria "slippery when wet!" ils prirent ca comme nom de l'album

accesiorement ils ont changes la pochette initiallement ^revue sous la pression de ligues de vertues :

c'est ca que tu veux?

Ben oui, c'est ça une anecdote...comme l'histoire du "Baby" au lieu du Maybe
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
lemg a écrit :
Origine du titre du premier Oasis : Definitly Maybe.

Liam Gallagher est en studio afin d'enregistrer sa partie vocale sur le titre Live Forever. Il commence : Baby, I don't really want to know...
Son frère Noel, auteur et compositeur du morceau l'arrête, énervé :
No Liam, this is not "Baby, I don't really want to know" but "Maybe, I don't really want to know".
Liam lui rétorque que sur la feuille sur laquelle Noel a rédigé le texte, il est écrit "Baby" et non pas "Maybe".
Et Noel de répondre : "No Liam, this is definitly maybe".

Note n°1 : je ne me suis pas permis d'ajouter les insanités qui ont dû fuser à l'occasion, mais avec ces deux-là, il ne fait aucun doute que ça a dû être gratiné.

Version originale:

Liam: " Baby, I don't really want to know..."
Noel: "Stop you moron! This is no fuckin' "Baby" but "MAYBE, I don't really want to know fuck".
Liam: "you retard wrote "baby" and not fuckin' "maybe"!
Noel: "naaa stoopid this is definitly fuckin' maybe"

Avec l'accent local please.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sarssipius
Doc t'as oublié les coups de poing qui ont dû fuser et les bouteilles de bière fracassée, les tronches ensanglantées et la guitares plantées dans le bide de Liam...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
sarssipius a écrit :
Doc t'as oublié les coups de poing qui ont dû fuser et les bouteilles de bière fracassée, les tronches ensanglantées et la guitares plantées dans le bide de Liam...

au moins, et bras coupés avec les cordes de guitares, non ?
CAIUS JULIUS
sarssipius a écrit :

Ca c'est de la pure invention ...
clarissep
Allez une petite pour Yes :
Au départ de l'album 90215, ce n'était pas Yes qui devait faire cet album car à l'époque ils étaient séparés. Chacun était parti de son côté.
Au départ du projet ils n'étaient que 3 et avaient créé le groupe Cinéma mais petit à petit ils ont été rejoint par les autres et donc, renaissance de YES....

Petit HS : un de mes morceaux favoris sur cet album "Ower of a lonely heart"

En ce moment sur groupes / artistes pros...