Les petites anecdotes

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 23 Oct 2007, 19:47
clarissep a écrit :
Euh tu sais ce qu'elle te dit la vieille
Et en plus, même avec de long cheveux, Bon Jovi était qd même très viril

tiens en passant, j'ai rencontré ce We une jeune personne dont tu reverais de faire connaissance
je dis pas le contraire… juste que je pense que ta mere aurait (a?) fait la meme remarque sur jon c'est tout

qui ca? qui ca? photos? numero de tel? MP
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
clarissep
SILK a écrit :
clarissep a écrit :
Euh tu sais ce qu'elle te dit la vieille
Et en plus, même avec de long cheveux, Bon Jovi était qd même très viril

tiens en passant, j'ai rencontré ce We une jeune personne dont tu reverais de faire connaissance
je dis pas le contraire… juste que je pense que ta mere aurait (a?) fait la meme remarque sur jon c'est tout

qui ca? qui ca? photos? numero de tel? MP

C'est sûr que ma mère, c'était plutôt Luis Mariano
Donc effectivement, ça l'aurait vraiment pas fait ...mais là, le Tokyo, il a rien d'un mec...disons que c'est un peu le Boy Georges de mon temps
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
clarissep a écrit :
Donc effectivement, ça l'aurait vraiment pas fait ...mais là, le Tokyo, il a rien d'un mec...disons que c'est un peu le Boy Georges de mon temps
j'avais zappe boy georges

bon et c'est qui alors? parle… didiou!
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
clarissep
SILK a écrit :
clarissep a écrit :
j'avais zappe boy georges

bon et c'est qui alors? parle… didiou!

Ouais mais gamin qd on a un message, c'est pas le tout de l'avoir mais faut le lire aussi...ah la la, il faut tout leur dire
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
CAIUS JULIUS
clarissep a écrit :
ant' a écrit :
Bill de Tokyo Hotel serait homo 8|

Tu m'étonnes, la première fois que je les ai vus ...j'ai vraiment pensé que c'était une fille C'est bien parce qu'après ils ont précisé que c'était des garçons que j'ai compris....

Tu crois? Quand je vois ça je doute du bien fondé de ta mefiance!!!

super_mario
j'avais lu que la chanson it ain't be babe de dylan avec son refrain qui fait NO NO NO est en fait une réponse à she loves you YEAH YEAH YEAH des beatles
elle a ensuite inspiré le "i've got you babe" de sonny & cher
Don Guillermo
2 anecdotes concernant une de nos figures historiques de la chanson frenchy

Henry Salvador qu' on aime ou pas , a été plus important dans la jeunesse de chacun d' entre nous et dans le monde de la musique qu' on ne l' imagine

Il a été a l' origine de 2 choses : dans un de ses textes de chanson , il trouve la formule suivante " nos ancetres les gaulois " en reference evidemment a ses origines bien eloignées de la Gaulle , et a ce qu' on enseignait a l' ecole , et le tout avec son humour habituel ( et son rire legendaire )
Et bien croyez le ou pas , c' est cette chanson et plus particulierement cette phrase qui a inspiré a leurs auteurs l' invention D' Asterix et Obelix ! Si si ! et ils ne s' en cachaient pas du reste

2eme " invention " de Salvador , et celle çi concerne la musique , il a importé la Samba en Europe mais avec sa touche perso : l' idée de ralentir le tempo , resultat : il a inventé la Bossa Nova , carrement un style musical a part entiere , verifiez cela n' existait pas avant , ou pas sus cette forme du moins

Avouez que dans la vie d' un homme , etre a l' origine d' un courant musical , meme " mineur " , et a l' origine d' une BD connue de tous , au moins en France , y' a pire

Je parle sous controle de Doc Loco qui me reprendra si besoin ou inexactitudes
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Don Guillermo a écrit :

2eme " invention " de Salvador , et celle çi concerne la musique , il a importé la Samba en Europe mais avec sa touche perso : l' idée de ralentir le tempo , resultat : il a inventé la Bossa Nova , carrement un style musical a part entiere , verifiez cela n' existait pas avant , ou pas sus cette forme du moins

Ben ca alors
seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le
Quelques anecdotes en vrac :

- Come together des Beatles a été composé à la base par Lennon, mais à tempo assez rapide, c'est Mc Cartney qui a eu l'idée de la ralentir à mort et de lui donner un son tres mate.

- aux alentours de 1965, les Rolling Stones étaient déjà tres connus, mais Keith Richard avait conservé une habitude de lycéen : acheter un sandwich avant chaque concert dans une sandwicherie de son quartier et se le mettre de côté dans la loge pour l'avaler apres le concert. Quelle ne fut pas sa surprise quand il découvrit un jour apres un concert Brian Jones en train de déguster son sandwich préféré !! Il a expédié au tapis d'un direct du droit....

- Keith Richard avait acheté une maison ou il faisait venir régulièrement tout le gratin rock'n'roll des années 60 pour des défonces parties. Les flics l'avaient à l'œil. Un soir ils avaient décidé de faire une descente et de boucler tout ce beau monde en flagrant délie d'orgie. PROBLEME : Il y avait parmi les invités Georges Harisson, les flics ne sont pas intervenu pour ne pas salir l'image des "gentils Beatles" (images internationnales de l'Angleterre), par contre ils ont attendu son départ pour choper sans ménagement le méchant Keith Richard !

- The Hives serait un groupe complètement créé de A à Z par des producteurs très ingénieux. Le casting de chaque musiciens a été tres précis, et les morceaux déjà tous composés avant la formation du groupe.

- Durant son enfance, Jimi Hendrix se baladait constamment avec un balai, même à l'école, qui lui faisait office de guitare, son père n'ayant pas suffisamment d'argent pour lui en payer une. Il faisait mine de jouer sur le balai en écoutant ces vieux disques de blues préférés.

-Sur le titre Roxanne de Police, au début du morceau on entend un accord de piano et un rire (celui de Sting). Durant l'enregistrement, Sting crevé se serai assis sur le piano pensant que ce dernier était fermé. Malheureusement (ou plutot heureusement) il était ouvert et sa fesse est venue plaquer un accord quasi-parfaitement dans le ton !! s'en suivit un rire de Sting qui finalement fut gardé dans la version définitive.
clarissep
Pas bcp de succès mon sujet
Tiens entendu ce matin en écoutant un making off des Eagles :
Certains ont reproché au groupe que l'album "Hotel California" était satanique même à la rigueur le groupe même tout ça à cause de certaines paroles qui en réalité étaient juste une critique du showbiz
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
CAIUS JULIUS a écrit :
clarissep a écrit :
ant' a écrit :

Tu m'étonnes, la première fois que je les ai vus ...j'ai vraiment pensé que c'était une fille C'est bien parce qu'après ils ont précisé que c'était des garçons que j'ai compris....

Rien compris au reportage...
Sinon, j'avais jamais remarqué qu'il avait les oreilles en feuille de choux à ce point!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Un truc que j'avais lu il y a longtemps - au sujet de l'enregistrement d'Aqualung de Jethro Tull - et que j'ai retrouvé sur wikipedia :

Citation:
Reportedly, Jimmy Page entered the studio, while Martin Barre was recording the guitar solo. It was during the first take, Martin didn't know Jimmy much, and was a little ashamed. Jimmy waved to Martin from the control room while he was playing, and Martin stopped playing for a short second, and waved with his right hand, while still sustaining the sound with the left hand. The solo on the record is actually this first take. Indeed, there is a short sustain with feedback during the solo. Anderson once joked that if you turn up the volume you can even hear Martin waving.
lemgement lemg
Doc Loco
ted the Ors a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
clarissep a écrit :
ant' a écrit :

Rien compris au reportage...
Sinon, j'avais jamais remarqué qu'il avait les oreilles en feuille de choux à ce point!

Kraut rock?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...