Les plus fameux Danelectreux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yves du 9 4
C'est pas forcément anti-masculin de rechercher un peu de tendresse hein !

Love me tender qu'il chantait l'autre (loué soit son nom).

76 ou pas, c'est pas Clapton même à son apogée qui avait une once de la classe d'Elvis en 56 (par exemple).

Bon, ceci était un post complètement hors sujet.
tschiiip.
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Doc Loco a écrit :
John Stilwell-Brown a écrit :

Jimi ?

Jimi!

Jimi bien sûr ! Vous l'aviez reconnu

Désolé je ne sais pas où j'avais la tête...
N'empêche, j'adore cette photo... Même si je ne suis pas fan absolu du Jimi, elle porte un brin de nostalgie qui me touche beaucoup.

Pour Derek Trucks, bon ok c'est un très bon, mais je suis loin d'être fan aussi... Autant il joue des trucs sympas, autant il a parfois un jeu "on ne peut plus classique" du blues-rock (ce qui ne veut pas dire que je serais capable d'en faire le 100ème, bien sûr, mais ça n'a rien à voir !). Mais je suis hors sujet, désolé bis.
Doc Loco
C'est bien une Dano.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doctor Robert
smog a écrit :
Doc Loco a écrit :
John Stilwell-Brown a écrit :

Jimi ?

Jimi!

Jimi bien sûr ! Vous l'aviez reconnu

Désolé je ne sais pas où j'avais la tête...
N'empêche, j'adore cette photo... Même si je ne suis pas fan absolu du Jimi, elle porte un brin de nostalgie qui me touche beaucoup.

Ne t'excuse pas, à l'époque de la photo, il s'appelait encore Jimmy... Ce n'est que dans l'avion avec lequel il fit son premier voyage à Londres qu'il décida (avec l'avis de Chas Chandler) de se renommer en Jimi (fan absolu inside ^^)
didithegrave
Jimmy Page au deuxième post. hahaha.
J'en étais pratiquement certain.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Doctor Robert a écrit :

Ne t'excuse pas, à l'époque de la photo, il s'appelait encore Jimmy... Ce n'est que dans l'avion avec lequel il fit son premier voyage à Londres qu'il décida (avec l'avis de Chas Chandler) de se renommer en Jimi (fan absolu inside ^^)

Ah bon ? Je l'ignorais
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
debalmond a écrit :

baillement...Le mec joue très très bien avec sa guitare...Mais c'est vraiment chiant a mourir (comme Donahue ou Beck dans d'autres styles) ZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

smog a écrit :
Pour Derek Trucks, bon ok c'est un très bon, mais je suis loin d'être fan aussi... Autant il joue des trucs sympas, autant il a parfois un jeu "on ne peut plus classique" du blues-rock

Et ben, y'a des comiques par ici

Allez pour revenir au sujet, une photo plutôt rare :

Jeff Heineken
didithegrave a écrit :
Jimmy Page au deuxième post. hahaha.
J'en étais pratiquement certain.

Ben en même temps qui ne l'a pas vu jouer "Black Mountain Side" sur sa DC 59' ? ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Yves du 9 4
J'en étais sûr aussi qu'on allait nous sortir Page, c'était le compromis obligatoire auquel il fallait s'attendre en ouvrant un tel topic Didi !

Le revers de la médaille, quoi, mais à ce que j'ai vu il y a beaucoup d'autres revers...

Allez, je tente péniblement de redorer la face de ce topic avec une photo d'Elvis Costello, bien qu'elle soit récente et qu'il n'était pas un adepte de la Danelectro à son apogée je pense...

tschiiip.
Bhaalgames
Noel Redding

[img]http://twtd.bluemountains.net.au/cream/img/noel&jimi1.jpg[/img]

Corin Tucker

Sinon: http://www.danguitars.com/Dano(...).html

Pas mal de photos sympathiques. Je m'attendais pas à voir Josh Homme avec une Dano. Quelqu'un connaît le modèle?

Yves du 9 4
Le même que celui que porte notre Elvis Costello plus haut, c'est à dire une "Convertible"...

Une guitare pas très belle je trouve.
tschiiip.
Bhaalgames
Le photo de Costello ne s'affiche pas chez moi. Ni celle de Clapton d'ailleurs
didithegrave

On se prosterne.
Brian himself.

Sinon il y avait bien entendu Pete Townshend au début des Who.

Jack Bruce
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
Mon premier contact avec une Danelectro date du milieu des seventies, grâce à Rinus Gerritsen, bassiste de Golden Earring:

- avec une double basse/bariton ici (à noter, le coral sitar de Georges Kooymans):

Elle sera volée lors d'une tournée aux states et remplacée par une basse longhorn classique (celle utilisée notamment pour le fameux riff de Radar love). Actuellement, il tourne ave cune double manche custom très inspirée de ses Danos.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
tiens moi c'est a peine plus tard, fin 70's, et du coup ca m'a traumatisé, j'pourrais jamais aimer les longhorn :

album "jazz" de Queen

En ce moment sur groupes / artistes pros...