Les plus fameux Danelectreux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ataxia
  • Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ataxia
    le 20 Déc 2008, 14:00
mollotof a écrit :
p'tain sur la deuxime photo, j'ai cru que c'était David Guilmour

(je sors tout de suite avant de me faire lyncher par Pete O'Dirty )

Moi j'ai vu Gilmour sur la 1ère photo.

didithegrave
Roooh avoue que t'es flatté ma poule.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Dan Electro
Je n'ai pas trouvé de photo potable, mais on peut ajouter Peter Buck de R.E.M. et sa 12 cordes DC-59, ce qui fera plaisir à Didithegrave.

Je sais que sur la vidéo de leur chanson All the way to Reno, on y voit deux Danelectros jouées en même temps.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

didithegrave
J'avais cherché aussi pour Peter Buck et sa douze-cordes, mais impossible de trouver une photo. Effectivement on le voit la jouer dans un clip.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Dan Electro
Il n'y a que celle-là, mais c'est miteux comme qualité.

«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Yves du 9 4
Bon j'avoue que je suis flatté mon p'tit Didi !

Tiens, Fat Mike a maigri, il devrait reconsidérer son pseudonyme.

Allez, une autre DC Bass, et pas n'importe qui (cette fois hin hin) s'il vous plaît !

Richard Hell dans Television.

Dans la genèse de Television (The Neon Boys)

Et tiens, une autre photo de Television...
Mais il me semble que c'est une Danelectro que tiens notre Tom Verlaine*, il lui a collé un Bigsby, ça fait un peu bizarre d'ailleurs.

Et pour Didi, un incroyable inédit...

Ce bon vieux Steve Mariole (c'est affectueux).

*A noter que pour la seconde photo de Television, sur le site où je l'ai trouvée, et je ne dirais pas lequel sinon on va nous coller Poppa Chubby (et merde j'aurais mieux fait de me taire tiens), ils ont crédité Richard Hell qui n'était pas le membre le plus important du groupe (c'est Fred Smith le véritable bassiste de Television), et ont complètement occulté ce pauvre Tom qui tient pourtant une Danelectro.
C'est inuste.
tschiiip.
mollotof
tout spécialement pour Doc Loco :

et merci a Yves qui, en ne citant pas le nom du site ou y'avait plein de photos, m'a poussé à aller voir si ce fameux site n'était pas ********** par hasard (merci pour Television aussi...).
mollotof
8O

ca c'est une info....la Dano est pas sur leur liste (impresionnante) dematos utilisé sur leur site....
mollotof

(E de Eels)

Jefferson Tuna

Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
limberneck
Je n'ai pas la tof mais j'avais vu une photo avec Anthony Kieldis des Red Hot avec une Danelectro Convertible.
"Il n'y a pas de mauvaise guitare, il n'y a que de mauvais guitaristes" dixit Mark Knopfler (enfin, il parait qu'il aurait dit cela... )
tireli_pimpon
l'avatar de ouf
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Dan Electro a écrit :
Il n'y a que celle-là, mais c'est miteux comme qualité.

Tiens une bleue. Il en posséderait plusieurs alors, car je suis à peu près sûr de l'avoir vu jouer Imitation of life à NPA sur le même modèle en pourpre.

Sinon, si pas de photo, vidéo :

M'a pas l'air d'une convertible ce modèle.
lemgement lemg
Skelter
  • Vintage Total utilisateur

Daniel Gildenlöw de PAIN of SALVATION. Maintenant il joue sur une signature Mayones je crois.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...