Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les plus fameux Gretscheux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yves du 9 4
Alors eux, Gene Vincent avec les Blue Caps, c'est des tueurs !
tschiiip.
Yves du 9 4
C'est quoi ce délire ?

Du Gene Vincent par Jeff Beck ?

Franchement j'ai peur d'avoir mal au coeur.
tschiiip.
3KoolKat
Prends un citrate de betaïne, ça devrait passer ! ... "Crazy legs" est un hommage à Cliff Gallup, le guitariste extra-terrestre de Gene Vincent et des Blues Caps. Jeff Beck y reprend note pour note les parties de Cliff... On sent l'admiration de Beck pour le guitariste des 50's, les parties sont rejouées scrupuleusement, avec le son et la Gretsch qui va bien (ceci dit, quand on connait les morceaux originaux, on a un peu de mal à comprendre l'intérêt de ce genre d'exercice à part le côté tribute car si les parties sont impeccablement rejouées par Beck, le disque n'amène rien - pour moi - aux morceaux originaux, autant écouter Gene et les Blue Caps... en plus, le mec qui chante sur "Crazy Legs" est loin d'avoir la classe de Gene)
Doc Loco
Yves du 9 4 a écrit :
C'est quoi ce délire ?

Du Gene Vincent par Jeff Beck ?

Franchement j'ai peur d'avoir mal au coeur.


Ben non, c'est vraiment un hommage de fan avec un respect total (quasi maniaque) des originaux. C'est d'ailleurs assez étonnant quand on connaît le style actuel de Beck - on en est à des années-lumières. On sent vraiment son envie de faire découvrir au public un guitariste qu'il admire et respecte énormément.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yves du 9 4
Ouais en effet Doc j'ai écouté, c'est très impressionant la qualité de "mimétisme" du mec, mais effectivement je vois franchement pas l'intérêt pour moi d'écouter, comme tu le dis 3KoolKat, j'ai quasiment grandi avec les deux premiers albums de Gene et ses Blue Caps, et puis le chanteur ça casse un peu tout enfin bref.

Le troisième ablum j'ai mis plus de temps à l'apprécier et je crois pas que Gallup soit dessus (en 58 il était déja plus dans l'affaire nan ?).
tschiiip.
3KoolKat
Yves du 9 4 a écrit :
mais effectivement je vois franchement pas l'intérêt pour moi d'écouter, comme tu le dis 3KoolKat, j'ai quasiment grandi avec les deux premiers albums de Gene et ses Blue Caps

C'est toute la différence avec Setzer lorqu'il s'est emparé du "Double Talkin' Baby" de Gene avec les Stray Cats, il en a fait de la dynamite !
Yves du 9 4
Même si j'ai admiré (et je respecte toujours d'ailleurs) et apprécié le talent de Setzer pendant un temps, ça m'est un peu passé et j'écoute beaucoup plus facilement, encore une fois, les morceaux originaux (de Gene ou Eddie) et d'une façon plus générale la musique originale, le rockabilly de la bonne époque quoi.

La version moderne de Rockabilly que j'apprécie le plus, c'est celle de Jon Spencer et de Matt Verta Ray (mais lui il joue sur Gibson , comme Scotty )
tschiiip.
3KoolKat
Pareil, je suis fan de Jon et Heavy Trash...
Yves du 9 4
C'est à mes yeux l'icône rock'n roll moderne avec Anton Newcombe, ce Jon Spencer.

Tiens, Dick Taylor et Brian Pendleton des Pretty Things !
(Bien qu'ils soient plus habitués à, respectivement, Gibson ES 335 -il me semble- et Fender Telecaster)

tschiiip.
didithegrave



Dave Gregory, Hopeulà !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
cabask
Martin Lee Gore, Depeche Mode

didithegrave


Conor Oberst de Bright Eyes.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Steve Tannen de The Weepies

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
John Flansburgh de They Might Be Giants

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...