Les rockeux qui ont fait carriere avec le son clair

Rappel du dernier message de la page précédente :
yuni/chaos
xutos a écrit :
BB King et la plupart des bluesman.
Brian Stezer et la plupart des groupes de rockabilly.
Bob Marley et la plupart des groupes de réggae et de ska.
Georges Benson et la plupart des jazzeux.
etc....................

Wes Montgomery avant Benson stp

Sinon, là je pense bien fort à Chet Atkins, un pti Mr Sandman pour l'occasion
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
jeff buckley était quand même un super compositeur, le tout avec un clean magnifique... , parti trop vite, comme beaucoup...
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
mirak63
Pat Metheny
John Maclaughlin, qui a eu sa période disto avec mahavishnu et Miles Davis.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je comprend pas le sujet mais bon on va dire Bob Marley pour ma part^^
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Très bonne question je trouve pour ma part...
Alors je commence : Andrès Segovia, Manuel Barrueco, Julian Bream, David Russell... nan j'déconne...
en tout cas + 1 pour Tom Verlaine (et Richard Lloyd, ses solos sont à tomber) de Television.
sinon le son clair que je préfère dans le rock (post-) c'est Explosion in the sky sur l'album "Earth is not a cold dead place" (à la louche, 98 % des guitares sont en son clair), en plus la qualité de composition est vraiment incroyable ! Ecoutez ce disque, vous serez pas déçus !
Et parmi les jeunes groupes Foals (un peu comme du Battles grand public) ou Sincabeza !

PS : que c'est chiant à faire les liens !
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Georges Brassens...
Doc Loco
Nile Rodgers (Chic).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Absolument TOUS, minus Link Wray.

desolé, fallait que quelqu'un le dise.

Sinon comme d'habitude ce genre de topic ne sert absolument a rien, statistiquement c'est comme vouloir determiner la proportion de femmes sur terre (euuuh... la moitié docteur? non raté, - C'etait tres interessaaant - a dire avec la voix off des messages a caractere informatif)

Avec ces histoires, 'vais finir par devenir comme lui :
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
avantoux
je me doute bien que la plus part des jazz/blues/folk/country men utilisent souvent le son clair. Je parle du domaine du rock.

Dans les années 70 en plein avènement du punk et du Hard rock, Dire Straits sort un album tout en son clair. Forcement ça fait drôle.
Yves du 9 4
Si tu ne parles que du domaine rock, en ce cas, il eut fallu le préciser, chose que tu peux encore faire avec la fonction éditer.
tschiiip.
benlink
dans le sens clean un peu crade franchement ya notre cher malcolm young
Doc Loco
benlink a écrit :
dans le sens clean un peu crade franchement ya notre cher malcolm young

Là on touche les limites de ce que représente un terme pour des oreilles différentes . Pour moi, Malcolm Young est la définition vivante du crunch. Knopfler sur "Sultan's of swing", là c'est du clean on est bien d'accord. Et Angus Young, on est déjà au-delà du crunch.

J'ai vraiment l'impression qu'avec cette fichue habitude des métalleux de mettre dix étages de gain, les mots ont perdu leur signification, maintenant un MY c'est du clean et un Angus un "p'tit" crunch .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
Doc Loco a écrit :

J'ai vraiment l'impression qu'avec cette fichue habitude des métalleux de mettre dix étages de gain, les mots ont perdu leur signification, maintenant un MY c'est du clean et un Angus un "p'tit" crunch .

Chuis meme étonné de voir citer Wilko comme paradigme du clean.....
Pour moi, c'plus du clean là, on est au début du crunch.....comme The Hives d'ailleurs (et je ne les cite pas par hasard apres l'immense Wilko Johnson....)....
http://www.wilkojohnson.org.uk/sites/

En ce moment sur groupes / artistes pros...