Les rockeux qui ont fait carriere avec le son clair

avantoux
Voila j'aimerai que vous me donniez une liste de guitariste ayant utilisé surtout les sons clairs dans leur musique.

Je vois en tête knopfler avec dire straits
Andy summer avec the police
Jonnhy Marr avec the smiths
Un peu the edge avec U2.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #2
  • Publié par
    SILK
    le
avantoux a écrit :
Voila j'aimerai que vous me donniez une liste de guitariste ayant utilisé surtout les sons clairs dans leur musique.

Je vois en tête knopfler avec dire straits
Andy summer avec the police
hum intéréssant…

pour avoir vu knopfler et police en live crois moi ils sont pas surtout en clean
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    lemg
    le
Curieuse question.

Mouais, Andy Summers ce n'est pas vraiment du son clair. A ce tarif, j'inclus Malcom Young.
Allez, on va dire qu'il y a des palettes entières de guitariste jazz qui rentrent dans cette "catégorie".
lemgement lemg
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #4
  • Publié par
    SILK
    le
lemg a écrit :
Curieuse question.

Mouais, Andy Summers ce n'est pas vraiment du son clair. A ce tarif, j'inclus Malcom Young.
Allez, on va dire qu'il y a des palettes entières de guitariste jazz qui rentrent dans cette "catégorie".
knopfler têtre dans la période post-DS oui mais sinon…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Redstein
La question n'est pas mauvaise - même si elle peut être inspiré par le fait qu'il y a encore pas mal de gens qui s'accrochent à l'équivalence saturax = Ze Devil

Avantoux, le son clair en guitare électrique, ça sert à s'accorder

Plus sérieusement, le premier nom qui me vient à l'esprit, c'est Hank Marvin, mais même lui utilisait plutôt un léger crunch, il me semble, nan ?

Sinon, faut voir aussi du côté de la country music, de l'Americana...

On va voir si on peut parler de tout ça gentiment avant que ne débarque la BBG
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
avantoux
ben on va dire clean crunch

m'enfin qd je pense dire strait moi je pense surtout a ce son cristallin et sa strat meme si y'a eu quelques aventures sur gibson.

ET andi summers en studio y'a quand meme beaucoup de clean d'ailleurs je crois qu'il utilisait un rolland JC 120.
avantoux
RedStein a écrit :
La question n'est pas mauvaise - même si elle peut être inspiré par le fait qu'il y a encore pas mal de gens qui s'accrochent à l'équivalence saturax = Ze Devil

Avantoux, le son clair en guitare électrique, ça sert à s'accorder

Plus sérieusement, le premier nom qui me vient à l'esprit, c'est Hank Marvin, mais même lui utilisait plutôt un léger crunch, il me semble, nan ?

Sinon, faut voir aussi du côté de la country music, de l'Americana...

On va voir si on peut parler de tout ça gentiment avant que ne débarque la BBG


aussi faut voir où fini le clean et où commence le crunch. Parce qu'un clean un peu crade qui commence à cruncher comme dire straits pour moi c'est toujours un clean
Redstein
avantoux a écrit :
ben on va dire clean crunch

m'enfin qd je pense dire strait moi je pense surtout a ce son cristallin et sa strat meme si y'a eu quelques aventures sur gibson.

ET andi summers en studio y'a quand meme beaucoup de clean d'ailleurs je crois qu'il utilisait un rolland JC 120.


C'est vrai que Knopfler, c'est d'abord le son que tu décris.

D'ailleurs, il se dit que lorsqu'il travaillait sur Money for Nothing, il aurait passé un coup de fil à Billy Gibbons pour lui demander le secret du gros crunch à la ZZTop - et que le Rev l'aurait plus ou moins gentiment envoyé promener, lui disant qu'il se débrouillerait très bien tout seul
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Clémentito
on en a pour 200 ans à tous les citer... (regarde déjà rien qu'en jazz... bref!)
Redstein
Bah, une liste, on s'en cogne - mais Avantoux avait apparemment envie de causer sons "clairs" = clean à crunch... Et pourquoi pas ?

Tiens quand on parle de Holdsworth, on pense d'abord son "lead", et donc saturé, mais il utilise aussi de très beaux sons clairs - écoutez "Home" sur Metal Fatigue, par exemple...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
xutos
  • Custom Méga utilisateur
  • #11
  • Publié par
    xutos
    le
BB King et la plupart des bluesman.
Brian Stezer et la plupart des groupes de rockabilly.
Bob Marley et la plupart des groupes de réggae et de ska.
Georges Benson et la plupart des jazzeux.
etc....................
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
MumuX
  • Special Top utilisateur
  • #12
  • Publié par
    MumuX
    le
Robert Smith et pas mal de groupes New Wave/Cold Wave en général

Dick Dale et tous les groupes de Surf Music
"Les charognards ont les yeux tristes"


http://www.myspace.com/lepouvantail
Yves du 9 4
Eddie Cochran !

Wilko Johnson !

Y en a une pelletée en fait.
tschiiip.
Azazello
Tom Verlaine avait un son plutôt clair pour quelqu'un considéré comme faisant partie du mouvement punk...
yuni/chaos
xutos a écrit :
BB King et la plupart des bluesman.
Brian Stezer et la plupart des groupes de rockabilly.
Bob Marley et la plupart des groupes de réggae et de ska.
Georges Benson et la plupart des jazzeux.
etc....................


Wes Montgomery avant Benson stp

Sinon, là je pense bien fort à Chet Atkins, un pti Mr Sandman pour l'occasion
For as much as i love autumn, I'm giving myself to ashes

En ce moment sur groupes / artistes pros...