Les rockeux qui ont fait carriere avec le son clair

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Doc Loco a écrit :

J'ai vraiment l'impression qu'avec cette fichue habitude des métalleux de mettre dix étages de gain, les mots ont perdu leur signification, maintenant un MY c'est du clean et un Angus un "p'tit" crunch .

Chuis meme étonné de voir citer Wilko comme paradigme du clean.....
Pour moi, c'plus du clean là, on est au début du crunch.....comme The Hives d'ailleurs (et je ne les cite pas par hasard apres l'immense Wilko Johnson....)....
http://www.wilkojohnson.org.uk/sites/
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Doc Loco a écrit :

Là on touche les limites de ce que représente un terme pour des oreilles différentes . Pour moi, Malcolm Young est la définition vivante du crunch. Knopfler sur "Sultan's of swing", là c'est du clean on est bien d'accord. Et Angus Young, on est déjà au-delà du crunch.
'ffectivement aprés réécoute MK c'est plutôt du clean my mistake…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
lartistafred
avantoux a écrit :
Voila j'aimerai que vous me donniez une liste de guitariste ayant utilisé surtout les sons clairs dans leur musique.

Je vois en tête knopfler avec dire straits
Andy summer avec the police
Jonnhy Marr avec the smiths
Un peu the edge avec U2.

J'ajouterais Brian SETZER...J'ai bon là ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
RedStein a écrit :
avantoux a écrit :
ben on va dire clean crunch

m'enfin qd je pense dire strait moi je pense surtout a ce son cristallin et sa strat meme si y'a eu quelques aventures sur gibson.

ET andi summers en studio y'a quand meme beaucoup de clean d'ailleurs je crois qu'il utilisait un rolland JC 120.

C'est vrai que Knopfler, c'est d'abord le son que tu décris.

D'ailleurs, il se dit que lorsqu'il travaillait sur Money for Nothing, il aurait passé un coup de fil à Billy Gibbons pour lui demander le secret du gros crunch à la ZZTop - et que le Rev l'aurait plus ou moins gentiment envoyé promener, lui disant qu'il se débrouillerait très bien tout seul

Faudra dire a M. Knopfler que c'est pas en mettant une wah wah bloquée qu'il aura le son de Gibbons.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...